Citations sur Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse (8)

- Alors, ça veut dire que l'Histoire de l'humanité repose sur des personnes authentiques, comme vous, dit-il avec un sourire réconfortant. Moi je préfère ça à une équipe de super-héros qui croiraient tout savoir.
- Je ne peut pas te le dire. Mais il s’agit d’une plus grande autorité que toi.
- [...]vous êtes si différente !
Elle hocha lentement le menton, cherchant avec soin quelle était la réponse la plus appropriée à lui faire.

[REPONSES CANDIDATES :

1. JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE GENTILLESSE, SIRE (PERTINENCE : 78%)

2. JE SOUHAITE ETRE DIFFERENTE POUR VOUS, MON AMOUR (PERTINENCE : 21%)

3. JE SUIS EN EFFET DIFFERENTE, SIRE. JE SUIS UNE UNITE DE COMBAT EN PROVENANCE DE 2056. (PERTINENCE : 1%) ]

Elle gloussa timidement, une attitude qu'elle avait observé chez d'autres femmes en réaction à une flatterie amoureuse.
- Je vous remercie pour votre gentillesse, sire.
- On dirait que tu as fait... rire Liam O'Connor ?
Elle confirma d'un bref signe de tête.
- Cot, cot, cot, ajouta-t-elle de but en blanc. Je les ai appelés, lui et les autres, des "poules mouillées". ça l'a fait rire.
Il fronça les sourcils en réfléchissant.
- Pourquoi a t-il trouvé cela amusant ?
Perplexe, elle fronça les sourcils à son tour.
- Je ne sais pas
- Par tous les saints, qui êtes-vous donc ? souffla Cabot.
- Des êtres humains très résistants, sire, répondit Bob sans conviction.
- Et vous, poursuivit Cabot en se tournant vers Becks. Je n'ai jamais vu aucune femme combattre ainsi !
- Je suis moi aussi un être humain très...
Liam, encore débordant d'adrénaline, éclata d'un rire nerveux.
- Ca va, je lui ai déjà dit qu'on venait du futur.
- Cela provoquera une contamination inutile, déplora Becks d'un air sévère.
- Allons ! s'exclama Liam, ce n'est pas comme s'il me croyait, de toute façon.
Cabit brandissait toujours sa longue épée. De fatigue, son bras s'abaissa et s'appuya sur la poignée. Ils les examinait tous trois sans un mot.
- Liam de Connor, m'est avis que je vous crois à présent.
- Ne comprenez-vous point, Liam ? Si la loi et l'ordre s'effondrent dans ce pays, si le chaos règne... c'est une incitation à la guerre civile. Les barons vont se partager le pays. Pire encore, c'est une incitation pour la France à envahir et à piller l'Angleterre ! Et Dieu, je vous promets que c'est ce qu'ils feront quand ils auront vent de l'affaire.
- Peut-être... peut-être, dit Liam en se frottant les yeux de fatigue et en s'éloignant de la fenêtre, mais pour sûr c'est une tout autre mission. On a besoin de ces hommes pour fouiller les forêts. Il faut qu'on trouve cet homme des bois au capuchon !
- Fouiller les forêts alors qu'on a tout juste assez de soldats pour protéger le château ? Sans parler que, là-bas, au fin fond de la forêt, ils se feront tous tuer.
Liam craignait que Cabot dise vrai. Les rares hommes qui restaient au château étaient soit des vieillards effrayés, soit des jeunes gens encore plus terrifiés. Les convaincre ne serait-ce que de fouiller les environs de la ville était déjà une gageure, organiser un balayage méthodique de la forêt de Sherwood l'était d'autant plus.
- Bob ? Suggestions ?
Bob resta parfaitement immobile. Liam s'approcha de lui et secoua légèrement son épaule.
- Bob ? Hé-ho !
Cabot fronça les sourcils.
- Que lui arrive-t-il ? Il a l'air ailleurs.
Les muscles sur le visage du clone tressaillirent, ses paupières papillotèrent très légèrement.
Que lui dire ? Vous me faites penser à quelqu'un que j'adulais autrefois et qui va mourrir demain matin.
- Je n'ai jamais rencontré de gens de votre espèce. Vous trois avez de très étranges façons. J'ai failli croire ce que vous dites.
- Monsieur Cabot, dit Liam, un grand sourire aux lèvres, vous n'avez pas idée de combien nous sommes étranges.