AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome (3)

- Nous sommes tous des dieux à forme humaine. Nous venons tous des cieux, un endroit que nous appelons...l'Amérique. Et nous sommes ici pour vous apporter notre mode de vie, l' American way of life !
Commenter  J’apprécie          60
je crois que je pensais... j'espérais, plutôt, qu'on continuerait comme ça pour toujours. Tous les trois, avec Bob et Becks, un peu comme une famille, ou un gang de super-héros. Tu vois le genre?
Une première larme roula le long de la joue de Sal et resta suspendue au bout de son menton.
- Rien n'est éternel, Sal, lui dit Maddy en lui serrant doucement la main. Des super-héros, tu dis? C'est sûrement pas ce qu'on est.
Commenter  J’apprécie          10
En vérité, on ne pouvait pas savoir quelle réalité une onde pouvait laisser derrière elle. Plus précisément, on ne pouvait pas savoir quelle sorte de masse, s’il y en avait une, allait occuper l’espace qu’elles occupaient actuellement.
Dans l’arche, avec le champ magnétique, elles étaient entièrement protégées de toute intersection de masses qu’impliquait tout changement de réalité. Cependant, en dehors du champ, c’était une vraie loterie. L’onde temporelle pouvait faire fondre une personne, la faire littéralement fusionner avec tout ce qui tentait d’occuper le même espace. Les probabilités variaient, bien sûr. Dans un champ vallonné au milieu d’une campagne isolée, les probabilités étaient moindres. Mais ici, dans un magasin de souvenirs encombré, au cœur d’une des villes les plus animées du monde…
Un endroit tel que New York, où l’espèce humaine était la plus nombreuse, était vraiment un endroit où la réalité s’amusait le plus à se réinventer. Quel que soit le cours que l’Histoire avait pris, cette baie de la côte est des États-Unis où vivaient des Indiens, qui avait été un avant-poste colonial, puis un port commercial prospère et enfin une métropole, cette baie avait toutes les chances, à la suite d’une onde temporelle déclarée, de devenir une ville toujours aussi densément peuplée. Et le dernier endroit où elles devaient se trouver quand surviendrait une onde était ici, et particulièrement à l’intérieur d’un bâtiment.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (349) Voir plus



    Quiz Voir plus

    TIME RIDERS T°5

    à quelle époque les time riders sont-ils envoyés

    54 av. J-C
    78 av. J-C
    54 ap. J-C
    78 ap. J-C

    2 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

    {* *}