DE SAXE EDITIONS (11/09/2014)
4.5/5   2 notes
Pour se détendre trait après trait !

Le gribouillage méditatif permet pendant un court moment de s’évader du quotidien partout et à tout instant. En se concentrant sur le tracé de chaque ligne, de fascinants motifs décoratifs apparaîtront progressivement. Le dessin méditatif associe à merveille deux choses fondamentales : la joie procurée par une activité créative et la relaxation. De véritables oeuvres d’art vont naître même sans savoir dessiner !
Que lire après Zendoodle : Gribouillage méditatif, Trait après traitVoir plus
Manuel très sympa.
Format presque carré et couverture souple, pages qui restent ouvertes, pas trop épais. Peut se promener partout.
Et c'est bien ce qu'on lui demande.
Ces petits dessins addictifs permettent réellement de se détendre, de se recentrer en se concentrant sur les traits.
Il s'agit d'avoir un bon matériel : feutres fins et crayons aquarellables sont l'idéal, mais des stylos billes font aussi l'affaire.
Le livre est clair, aéré, donne des exemples nombreux : en carré, en rubans, en formats prédéfinis (exemples à photocopier). Des dessins plus ou moins compliqués. Mais aucun problème si on ne sait pas dessiner (c'est mon cas) : ce type d'art permet d'avoir un résultat très sympa et agréablement montrable sans aucune technique de départ. J'aime beaucoup !