J'invite tout le monde à lire ce récit poignant, pas uniquement ceux qui sont concernés par la maladie, mais tout le monde, parce que tout le monde peut être a un moment, ou a un autre, souvent inattendu, frappé par elle.

Parce que tout le monde s'efforce d'effacer de son esprit l'échéance d'une telle traversée.
Parce lorsque on se plaint de son sort il faut se souvenir que de petits êtres, qui n'ont rien vu de la vie qui n'ont rien demandé se retrouvent au fond d'un lit , dans une chambre d'hôpital
et parce que les dame en rose il y en a de moins en moins, et pourtant il en faudrait une, au pied de chaque lit des jeunes malades.

la vraie vie vu dans le regard d'Oscar donne une intensité rarement rencontrée,
Peut être parce qu'on sait que c'est inspiré d'un histoire vécue.
Peut être parce que ceux qui sont le moins préparés pourraient donner des leçons a ceux qui le sont.
Peut être parce qu'il faudrait apprendre et accepter que le mot VIE est en vérité synonyme de sursit .
Histoire très touchante. Oscar est en phase terminale d'un cancer. Il rencontre la dame rose qui lui dit que Dieu lui accordera un voeu par jour.
Cette correspondante est joyeuse et triste à la fin. (Ce livre a énormément plu à mes 4èmes)
On ne présente plus Eric-Emmanuel Schmitt et ses nouvelles sont toujours très plaisantes à lire. Celle-ci ne fait pas exception bien au contraire.

En suivant Oscar, un jeune enfant atteint d'une leucémie, le lecteur suit une véritable réflexion sur la mort, la religion et donc finalement la vie. En très peu de pages ce livre m'a réellement bouleversé. Une lecture utile qui remet le lecteur à sa place, parfois nous ne réalisons pas la chance que nous avons d'être en bonne santé.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est assez court et se lit facilement, j'ai aimé le côté attachant du personnage principal et le rapport à la religion qui est abordé avec légèreté. Je recommande ce roman à toute personne qui souhaite s'émouvoir et passer un bon moment en lisant. La plume de l'auteur permet d'aborder un sujet tel que la mort de façon simple et apaisante.
Un livre incontournable !
Récit bref mais ô combien dense et poignant, Oscar et la Dame Rose nous livre une réflexion profonde sur la vie et la mort par le prisme d'un enfant leucémique de dix ans.
La plume encore une fois parfaitement maîtrisée d'Eric- Emmanuel Schmitt oscille entre humour et philosophie sur un sujet pourtant lourd et compliqué, faisant de cette histoire un conte métaphysique puissant mais accessible - et donc encore plus fort.
Décidément, ce " cycle de l'invisible" est un pur bonheur !
A 6 ans, Oscar a compris que le cancer est en train de le tuer. Il est furieux contre les adultes qui lui cachent la vérité. Jusqu'au jour où une drôle de dame, ancienne catcheuse, vient lui proposer d'écrire à Dieu pour crier sa colère.
Humour, émotion et tendresse.
J'ai lu ¨Oscar et la dame en rose¨ et j'ai adoré ce petit livre vraiment !
Eric-Emmanuel Schmitt nous offre un très beau conte philosophique.

Oscar a dix ans. Il est en soins intensifs, en fin de vie. Grâce à Rose il va vivre ses derniers jours intensément, chacun comme dix années de vie. Magnifique ! A conseiller aux adultes et aux enfants !
Lien : http://partageonsnoslectures..
Une chouette leçon de vie et de courage... Se dire que quand c'est la fin, il faut vivre pleinement ses derniers jours et qu'un jour passé puisse valoir 10 ans ! et ces lettres écrites à Dieu, avec le verbe et l'innocence d'un enfant de 10 ans, c'est drôle et touchant à la fois.
Drôle et triste à la fois. Ce petit garçon qui décide de vivre sa vie entière en 1 semaine et cette dame qui l'accompagne dans son combat nous révèlent toute la force de l'enfance, et le courage sans limite de ces enfants face à la maladie. J'ai beaucoup ri, et pleuré aussi. Il est rare de ressentir autant de sentiments en lisant un livre, surtout si court! Lu en 1 après-midi.