Merci pour ce livre juste de ce qu'il faut de confidences et d'intime. J'aime votre façon sensible de la pose des mots, avec précision et bonheur. Et toujours une bouffée de forces constructives et respectueuses à parcourir. Moi aussi, je n'ai visité que les romans et je vais maintenant élargir pour cet auteur tellement fin et humaniste.
Lien : http://www.echard-ponsonaill..
Voici un très beau témoignage tout en pudeur où Eric-Emmanuel Schmitt se dévoile sous la plume délicate de Catherine Lalanne.

Une enfance lyonnaise sur les hauteurs de Fourvière a forgé son sens de l'observation, de l'émerveillement et de la contemplation.

Une maman aimante, une soeur complice, un père exigeant, un grand-père artisan et passionné, bref une famille soudée où il peut grandir épaulé et développer sa créativité ainsi que son sens de l'effort.

Croire en soi, oser, se faire confiance et vivre joyeux en réalisant ses rêves comme un enfant tel est le programme qu'Eric-Emmanuel Schmitt met en pratique, en étant tour à tour écrivain de romans, de pièces de théâtre ou d'essais philosophiques, réalisateur et acteur. Il est aujourd'hui membre de l'académie Goncourt et a même racheté le théâtre Rive Gauche rue de la Gaité, un nom de rue prédestiné pour un homme attachant.

A lire en écoutant Mozart et notamment l'Ave Verum Corpus.

Découvrez ses autres écrits sur le blog :

Lien : http://partageonsnoslectures..
Les sources des différents aspects de l'auteur se trouvent dans son enfance.
Un échange tel un documentaire qui nous permet de mieux comprendre qui est Eric Emmanuel schmitt.