AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nuits d'été à Brooklyn (26)

Et c'est drôle comme on oublie vite les drames qui ne se passent pas à l'intérieur de soi, alors qu'il est si difficile d'échapper à soi et à ses propres complaintes.
Commenter  J’apprécie          00
[...] ils ne seront pas le premier couple à s'aimer et à ne pas pouvoir être heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui faudra vingt-huit années et elle finira par comprendre qu'il n'y a pas une réponse, ce qui l'aurait rassurée, mais une multitude de fautes et de malchances qui s'opposent, se contredisent, s'additionnent, qui font que la vie avance comme elle peut.
Commenter  J’apprécie          00
Personne ne peut savoir ce que vit l'autre, même la personne que l'on aime, celle ou celui que l'on pense si proche, il y a tellement de couches, celle qui est visible et celle qui ne l'est pas, ce qu'on dit et qu'on ne pense pas, ce que l'on ne dit pas et que l'on pense.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui nous lie, Juifs et Noirs, honey. La même peur. Celle de mourir en raison de ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          00
Esther ne sait pas encore que le passé nous entrave, que ceux qu'on a laissés derrière soi, morts ou vivants, nous surveillent, que rien ne commence ni se termine vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
– Je suis une amie de Frederick Armitage, le prof de la NYU.
– Je vois le genre, ça c’est bien un Noir pour les Blancs. Je parie qu’il doit parler doucement et passer sa vie chez le coiffeur pour que pas une boucle ne dépasse. Vous aimeriez choisir vos interlocuteurs noirs, des hommes et des femmes qui vous ressemblent, parlent comme vous, ont les mêmes habitudes, les mêmes façons de s’habiller, de se coiffer, de ne pas parler trop fort, de définir les combats et la façon de combattre ! Eh bien, voyez-vous, je ne suis pas d’accord.
Commenter  J’apprécie          10
Le savoir de Frederick, ce qui le rassure et le tient - qu'un mot puisse passer d'une âme à l'autre, que ce mot ait été écrit il y a un siècle ou aujourd'hui - , est inutile. Les paroles sont inassimilables, elles se répètent dans le vide. Chacun reste dans son camp avec l'histoire qui l'arrange. La douleur de l'autre est étrangère.
Commenter  J’apprécie          80
Esther et Frederick en sont aux débuts, un jeu sans conséquence, chacun pensant pouvoir maîtriser ce qui va se passer. Frederick est marié, Esther doit retourner dans dix semaines en France. Ils croient l'un et l'autre qu'ils peuvent choisir.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi les mères de famille de l'Upper East Side sont elles aussi maigres? C'est un cliché bien sur mais il est comme chacun il ne peut s'empecher de se rassurer, de reconnaitre l'autre dans une image fixe et faussement réelle, la mère de famille blonde et mince de l'Upper East Side .
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (267) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz spécial féminisme Rencontrer Barbe Nicole la veuve Clicquot

    Quel est l'équivalent plus connu du prénom Barbe ?

    Babeth
    Barbara
    Badra
    Bach

    14 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Rencontrer Barbe Nicole de Créer un quiz sur ce livre

    {* *}