Tanzanie, fin des années 60. Mara, une jeune australienne, a suivi John en Afrique pour y tenir un lodge. Trois ans après ce coup de foudre, Mara est désabusée. le lodge attire peu de clients, la faillite menace et la jeune femme ne supporte plus les activités de chasseur de son époux. Pour renflouer les caisses, John prend en charge un groupe de clients pour un long safari. C'est ce moment que choisit une équipe de tournage pour débarquer au lodge. Seule, Mara va devoir s'improviser à la fois maîtresse des lieux et doublure de Lilian, la star du film. Comme réveillée d'un long sommeil, Mara va s'épanouir dans ses nouvelles fonctions, d'autant qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de Peter, l'acteur vedette. Cet intérêt est réciproque mais leur amour naissant ne peut avoir d'avenir, Mara est mariée, Peter aussi.

Certes, il y quelques belles descriptions de la Tanzanie et quelques touches de l'histoire de son indépendance.
Certes, il y a une belle immersion dans le monde du cinéma avec d'intéressants renseignements sur le tournage d'un film.
Mais quand on ouvre un livre qui s'intitule Les amants de la terre sauvage, ce qu'on cherche avant tout c'est une histoire d'amour non?! Et là j'avoue que je suis restée sur ma faim. C'est plat, c'est tiède, trop pudique, trop retenu, difficilement crédible même. A aucun moment je n'ai été touchée.
Je sors très déçue de cette lecture. le roman n'évite aucun cliché, de la pauvre fille délaissé par son mari qui tombe amoureuse de l'acteur très beau, très célèbre mais qui a su rester simple et gentil à l'actrice magnifique mais malheureuse qui noie son chagrin dans l'alcool. Et la fin, trop facile, tombe comme un cheveu sur la soupe. On se retrouve sans transition 20 ans plus tard et tout est bien qui finit bien. Voilà qui a fini de me convaincre que cette lecture ne valait vraiment pas le coup.
Le lecture de ce livre a trainé en longueur tout cet été, autrement je crois bien qu' il m' aurait été impossible de le terminer! Etant donné qu' il m' a été offert par Suzanne du site Chez-les-filles, je ne me voyais pas l' abandonner, sachant que j' avais déjà abandonné une précédente offre. A défaut de m' avoir fait voyager en Tanzanie comme je l' espérais c' est moi qui l' est fait voyager quelques milliers de kilomètres dans ma voiture, et c' est ainsi que j' en suis arrivée au bout, en lisant quelques pages par ci par la...

Quelle terrible déception! Inutile de dire que je me suis profondément ennuyée en le lisant, rarement j' ai lu quelque chose d' aussi médiocre. Absolument rien dans ce livre n' a su me captiver. Ni les personnages en particulier l' héroine qui m' a semblée pathétique, ni les décors qui promettaient d' être somptueux, ni cette pseudo histoire d' amour dégoulinante de platitude. J' en attendais pas énormément non plus, je le voyais comme une petite lecture légère certes, mais décidément ce livre s' est révélé un véritable supplice!

La fin a su tout de même toucher mon âme romantique c' est certain, mais l' ensemble est bien trop mauvais... vraiment mauvais.

On attends 300 pages pour qu'il se passe ENFIN quelque chose. Il se passe un événement qui est éclusé en 3 pages, et on retourne dans la longueur et la langueur. Plutôt que de se faire avoir par la quatrième de couverture qui fait croire à une histoire passionnante ( et passionnée) ainsi qu'une plongée dans l'univers africain, mieux vaut s'arrêter au titre. Ca n'est qu'un livre digne des grands Danielle Steel. Une histoire d'amour sans rien autour. A part si, peut-être, quelques animaux morts en passant.
Quand j'étais ado, et que je passais des vacanes chez mes grands parents, je pillais, dans la bibliothèque de ma grand mère, de grands romans romantiques où après avoir surmonté de multiples embûches, l'héroïne se retrouvait dans les bras du héros ... qui l'embrassait !

Et bien avec ce roman, j'ai retrouvé l'ambiance de ces livres là ... et je suis certaine que ma grand mère l'aurait beaucoup apprécié !

Un moment de lecture légère passé dans le bush tanzanien et un dénouement évident !
Lien : http://les.lectures.de.bill...