AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,39

sur 127 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
11 avis
2
9 avis
1
0 avis
Suite de l'onde Septimus, qui reprenait l'intrigue de la Marque jaune. Septimus est mort mais Mortimer et d'autres physiciens plus douteux moralement, obnibulés par ses travaux, cherchent à les poursuivre. En parallèle Mortimer découvre que le mystérieux vaisseau retrouvé sous terre, n'était pas le seul, il
y en avait 7, et que sur le nombre, un pilote alien a survécu. Des expériences sont menées sur lui et son vaisseau mais évidemment il s'échappe. Blake et Mortimer vont tenter une nouvelle fois de sauver le monde (ils savent y faire).
Dessin classique, précis, très proche du graphisme initial de de Jacobs. Récitatifs quasi lyriques.
C'est de la belle ouvrage. Olrik y trouve une sorte de rédemption.
Commenter  J’apprécie          81
Je n'avais pas aimé l'Onde septimus. Justement, car j'avais l'impression de bâcle et qu'un deuxième tome aurait été nécessaire… Il suffisait donc de demander ! Car le cri du Moloch est bien le tome deux de l'Onde septimus.
Donner une suite à la Marque jaune, c'était casse-gueule… je le maintiens.
Si ce tome me permet de redorer un peu l'Onde septimus, puisque l'histoire est d'un coup plus cohérente, il n'en reste pas moins que ce deuxième tome est assez décevant.
Il se lit bien, il n'est pas trop pesant en lecture comme peut l'être la Vallée des Immortels. Cependant, l'intrigue est trop linéaire, sans suspense ni action. le retour d'Olrick à la raison est un peu facile à mon goût et le sentiment de « rapidité » qui en découle est décevant.

Globalement ce diptyque n'est pas vraiment passionnant. La suite de la Marque jaune est donc un échec.
J'espère retrouver une bonne aventure dans les prochaines sorties de Blake et Mortimer, car les deux dernières, L'Onde septimus et la Vallée des Immortels, ont été décevant.

Lien : http://anaiscience.eklablog...
Commenter  J’apprécie          81
Il était à prévoir que Olrik ne moisirait pas éternellement à Bedlam Hospice...
Cette magnifique suite à L'onde Septimus, ramène le lecteur captivé à Londres plus que jamais menacé! Un Londres aux couleurs de l'angoisse que Edgard-Pierre Jacobs n'aurait nullement renié.
Blake a failli se faire virer, suite à la destruction d'Orpheus 1, et Mortimer va essayer de sortir Olrik de l'état dans lequel l'avait laissé sa confrontation avec l' alien.
Mais rien n'est terminé, puisque quelques scientifiques appuyés par certains membres du gouvernement, jouent le jeux extrêmement dangereux de réveiller Moloch, dernier survivant d'Orpheus VII!
Et les murs de Londres de se couvrir de signes indéchiffrables, des rayons lumineux s'élèvent au-dessus de Londres tandis qu'une tâche inconnue est apparue dans l'angle nord du triplet apochromatique du télescope de l' observatoire royal de Greenwich.
... Et c'est au sulfureux Olrik que reviendra l le rôle de sauveur de l' espèce humaine!... assisté de son vieil adversaire Mortimer!
By Jove!...
Et, Par Horus demeure!
Commenter  J’apprécie          323




Lecteurs (324) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}