Si vous appréciez les romans de Victoria Schwab, vous allez forcement vouloir suivre les aventures de Cassidy Blake aux éditions lumen.

Mais attention uniquement que si vous n'avez pas peur des fantômes, surtout de ceux qui pourrai taper sur votre épaule pour vous demander un peu d'attention et risquer de devoir les écouter parler. de ceux qui vous entraîne derrière le voile de l'entre deux, et vous incite à venir voir l'histoire de leur mort. Mais les plus dangereux sont ceux qui font en sorte que vous ne puissiez plus vous sentir qu'à moitié vivant.

C'est une histoire qui m'a rappeler le pouvoir des magiciens de sang dans Shade of magic qui ont la possibilité de passé entre les mondes, mais aussi l'effrayante découverte d'un don hors du commun en particulier après le retour d'une mort imminente.

J'ai d'ailleurs eu du mal à me décider à lire ce roman bien que je sois dingue des histoires écrite par cette auteure, car j'étais effrayé d'apprendre que ce livre était classé dès 10 ans... C'est vrai, je ne peux plus lire du jeunesse car tout est trop facile que se soit du vocabulaire ou de l'intrigue, mais je dois avouer que la plume de Victoria Schwab reste fantastique et j'ai pris beaucoup plaisir à lire ce tome ci !
En quelques jours à peine, j'ai lu les tomes 1 & 2 de la saga Cassidy Blake de Victoria Schwab paru chez @lumeneditions, et j'ai beaucoup aimé ces deux lectures. Si vous avez apprécié "Nevermoor" ou encore "Gardiens des cités perdues" cela devrait vous plaire.

On va suivre Cassidy, une fille de 12 ans qui a réchappé à la mort, un an auparavant. Elle a été sauvée par Jacob, un garçon de son âge qui est aussi... un fantôme ! Depuis, elle a le pouvoir de traverser le Voile : l'entre-deux où sont coincés les esprits. Avec ses parents, elle va partir dans plusieurs villes pour tourner un reportage historique sur le surnaturel. Cassidy va alors être confrontée à toutes sortes de villes hantées et découvrir ses pouvoirs !

Le tome 1 se déroule en Ecosse, pour mon plus grand plaisir ! L'atmosphère est propice au surnaturel. Ce premier tome est surtout introductif : on apprend à connaître les personnages, et le contexte de l'histoire. L'autrice développe vraiment les choses dans le tome 2, qui se déroule à Paris, au coeur des Catacombes... j'ai beaucoup aimé voir ce cadre parisien que je connais. L'histoire dans l'ensemble n'est pas originale ou exceptionnelle mais est vraiment divertissante !

Je découvrais enfin la plume de VE Schwab et je n'ai pas été déçue, j'ai hâte de lire ses autres romans ! Gros plus pour toutes les petites ref à Harry Potter !

Habituellement, je ne lis que très peu de romans avec un personnage principal aussi jeune (12 ans), mais comme pour Sophie ou Morrigane, cela ne m'a pas dérangé ! Cassidy est un personnage mature, intéressante et touchante à suivre. Sa personnalité un peu solitaire mais forte m'a marqué. Elle est courageuse quand il faut l'être, et parfois on ressent son jeune âge, c'est vraiment mignon. J'ai adoré sa relation avec Jacob, qui reste un personnage mystérieux. J'aimerais vraiment en savoir plus sur lui !

De prime abord, le livre semble VRAIMENT jeunesse, mais on peut le lire à n'importe quel âge, petits et grands seront ravis ! J'ai vraiment hâte de lire le 3e tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
mon post insta : https://www.instagram.com/p/CG0HfzlHok1/

Alors déjà je trouve la couverture du livre tellement belle, le travail éditorial est super.

Je tiens à dire que c'est le premier roman de l'auteure que je lis et ça ne sera certainement pas le dernier, j'ai adoré la plume de l'autrice et les émotions qu'elle arrive à transmettre à travers les personnages.

A travers ce roman, on découvre Edinburgh comme dans une visite guidée de la ville, sauf que cette visite est plutôt sombre et accompagnée de fantômes.

L'histoire et ces personnages principaux et secondaires sont tout aussi captivants. Cassidy et son « don » de pouvoir traverser le « voile » qui sépare le monde des vivants et des fantômes est très intéressant, tout au long du roman on en apprend plus sur ce don et ce qu'elle est censée faire. Jacob son meilleur ami, qui n'est autre qu'un fantôme cache peut-être certains secrets que j'ai hâte de découvrir dans le prochain tome. Et la méchante de l'histoire fait vraiment flipper à certains moments !
Un bon livre jeunesse qui vous plonge dans les aventures d'une jeune fille qui peut voir les fantômes, qui est étrangement attirée par eux et dont on sent que cette attirance n'est pas anodine. Quand les parents de cette dernière décident de l'emmener à Edimbourg, on peut se demander comment tout cela va se finir.
Alors que la date de parution du second tome de Cassidy Blake approche à grands pas, il était temps que je découvre enfin ce premier tome !

Cette nouvelle saga de Victoria Schwab, dont je découvre ici la plume, est destinée aux plus jeunes, je dirais dans la tranche dix/douze ans plus ou moins. Pour un livre jeunesse, je l'ai trouvé très bien écrit, le tout est bien dosé, tant dans le rythme que dans le mélange fantastique/horreur.

Nous rencontrons donc une jeune fille prénommée Cassidy. cette jeune fille a une particularité que l'on découvre avant-même d'ouvrir le livre via son résumé. Je trouve dommage d'ailleurs que le résumé dévoile autant de choses sur l'intrigue, je pense que cela enlève pas mal de beaux moments que l'on aimerait découvrir par nous-mêmes, et non pas avant d'avoir lu au moins le premier chapitre. C'est un choix de l'auteure, ou de l'éditeur, qui me fait dire que pour certains lecteurs potentiels, eh bien le livre perd un peu de son intérêt. Mais attention, ce n'est que ma manière de voir les choses, moi, eh bien j'aime lorsque le résumé ne dévoile pas grand chose, le strict minimum, histoire de justement titiller ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. N'oublions pas que nous sommes dans une parution jeunesse, les adultes n'ont pas forcément les mêmes attentes à ce niveau.

C'est là, la seule chose que je pourrais qualifier de négative, ou en tout cas, de moins positive de mon point de vue. Pour tout le reste, je n'ai que du positif dans mon ressenti.

Si, au départ, nous pourrions imaginer une intrigue plutôt banale, ou peu rythmée, ou encore sans grands bouleversements, eh bien je vous détrompe dès maintenant. Je ne peux néanmoins pas nier le fait que nous ressentons forcément que c'est une saga jeunesse et non destinée de prime abord aux adultes. Quoi que, personnellement, je me suis très rapidement prise dans le cheminement des événements, je voulais comprendre ceci ou encore cela.

Une chose est certaine, le décor est planté, et nous ne sommes pas dans un fantastique gnangnan totalement dénué d'intérêt. Que du contraire, si j'ai su être captivée autant par un livre jeunesse que par un livre pour les adultes, c'est que c'est quand même relativement bien écrit, que c'est entraînant, que l'auteure donne du rythme et un décor que l'on prend plaisir à visiter en même temps que les personnages. Eh puis il y a certaines questions que l'on se pose durant la lecture, nous avons des réponses, mais pas pour toutes les questions, tout comme Cassidy qui attend de pouvoir effacer toutes ses questions, je suis dans le même état qu'elle. Impatiente de pouvoir la retrouver dans une autre ville en compagnie de Jacob, qui m'intrigue énormément d'ailleurs, et de ses parents, sans oublier le chat ronchon !
Le froid qui glisse sur ma peau
La glace qui envahit mes poumons
Ce frisson qui fait perdre pied.
Au loin le Voile
Qui m'appelle, m'entoure, m'emmène et m'emprisonne.
Ce chant qui m'attire au loin
Dans ce monde gris et sans couleurs
Où le malheur se rejoue sans fin.
Dans cette ville marquée par l'histoire
Hantée par des forces qui ne convoitent qu'une seule chose
Cette vie qui illumine ma poitrine.
Cet ami qui semble invisible et cette fille entre deux mondes
Son rôle à jouer, la paix qu'elle amène
Le reflet qui ne cache aucune vérité.
Tout ceci ressemble à un film, à une maudite légende
La seule légende que je connaisse
Concerne la Corneille Rouge et ses enfants qui se sont mis en chasse
Cette corde qu'ils passent autour de mon cou
Ce poids qui appuie sur ma poitrine
Ces bras qui m'étreignent
Son sourire qui me réconforte
Cette photo qui montre un autre monde.
Moi, brisé en deux morceaux
Et le voyage prends enfin fin.
{}
Une lecture simple et addictive qui vous fait voyager entre-deux monde et leurs mystères 👀
Je l'ai adorée ! Et vous le conseil vraiment une petite histoire de fantôme qui vous mettra mal à l'aise.
Ce roman m'a convaincu de découvrir encore plus les univers et l'écriture de V.E.Schwab donc je m'attaque bientôt à Shades of Magic 😌
Coucou ! Aujourd'hui on va parler de Cassidy Blake écrit par Victoria Schwab et publié chez lumen.
Dans ce roman on suit une jeune fille qui est capable de traverser le "voile" et de voir les fantômes. Cette capacité est dû à son expérience de la mort, car oui, elle a failli se noyer dans la rivière. Elle ne doit son salut qu'à Jacob, un fantôme qui est devenu son meilleur ami. Pour les vacances d'été, ses parents des écrivains s'intéressant aux actes paranormaux décident de partir en Écosse. Cassidy se retrouve donc dans la ville au 100 fantômes et elle ne va pas en repartir indemne.
J'ai bien aimé ce roman, c'était vraiment sympa et il se lit tout seul. J'ai adoré le petit côté Gosht whisperer qui est une de mes séries préférées. J'ai aussi aimé visiter Edimburg et en connaître plus sur son histoire.
L'intrigue était pas mal bien menée bien que prévisible au fur et à mesure qu'on avance. J'ai été très intriguée par le personnage de Jacob et j'espère qu'on en apprendra plus plus tard. Les autres personnages sont aussi intéressants.
J'ai trouvé intéressant l'idée de la photo. C'était pas mal.
Qui est fan d'esprits ? Ce livre est pour vous !

Il n'est pas effrayant ou angoissant mais intéressant, on suit Cassidy et son ami, Jacob à travers le Voile où sont réuni les fantômes. Au début, c'est assez plat et on ne comprend pas exactement à quoi sert le don de Cassidy de travers les deux mondes.

Plus on est plongé dans l'histoire, plus on comprend, j'ai bien plus aimé quand on sait enfin ce qu'elle est. L'histoire avance vite à partir de là, on ressort néanmoins avec des questions qu'on a envie d'avoir.

C'est vraiment une bonne lecture, j'ai apprécié ma lecture, je ne me suis pas attachée aux personnages mais c'était intéressant. La présence des parents ajoute quelque chose à l'histoire, ce n'est pas simplement une histoire où deux adolescents sont livrés à eux-même. Je vous conseille ce livre, la plume de l'auteure est addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir découvert la plume et le talent de Victoria Schwab avec la série Shades of Magic, j'étais impatiente et curieuse de débuter cette nouvelle saga. Chasseuse de fantômes est un roman qui s'adresse plus facilement à un plus jeune public mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.
Nous faisons la connaissance de Cassidy, une jeune fille qui possède un don assez particulier. En effet, après avoir échappé de justesse à la mort grâce à son ami Jacob, Cassidy a obtenu le don de voir, de parler avec les fantômes mais, aussi la possibilité de passer du monde des vivants à celui des morts. Cependant, il devient de plus en plus difficile pour la jeune fille de revenir dans son monde à chaque fois qu'elle passe de l'autre côté. Alors, quand ses parents lui apprennent qu'ils vont visiter les villes les plus hantées du monde pour une émission télévisée, Cassidy n'est vraiment pas rassurée et ce voyage pourrait se révéler plutôt mouvementé…
Dès les premiers chapitres, on entre assez bien et rapidement dans l'histoire. Celle-ci commence lentement dans le but de poser aisément les bases et de faire la connaissance des personnages. Si le rythme du récit est plutôt lent dans un premier temps, il s'accélère au fur et à mesure pour devenir par la suite, captivant. le roman se lit très facilement et les pages se tournent toutes seules.
L'univers abordé est quant à lui, original. le contexte est bien exploité et j'ai apprécié le fait que l'intrigue se déroule à Edimbourg. C'est une ville qui regorge de secrets, de fantômes, de légendes et j'ai beaucoup aimé que l'autrice mette à l'honneur l'histoire d'Edimbourg. Un point qui est également appréciable dans ce roman, c'est sans conteste les petits clins d'oeil à la saga Harry Potter et en tant que fan, j'ai trouvé ça super sympa.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et addictive. Victoria Schwab est une conteuse hors-pair et dépeint avec une déconcertante facilité les lieux ainsi que les personnages. Elle retranscrit à la perfection l'atmosphère de chaque scène, qu'elle soit angoissante ou bien, plus légère et donne l'impression que les mots prennent vie sous nos yeux. C'est toujours avec plaisir que je retrouve sa plume.
Pour ce qui est des personnages, Cassidy et Jacob sont parfaitement bien travaillés. J'ai bien aimé leur amitié et leur complicité. Je les ai trouvés très mignons. Cassidy est une jeune fille courageuse, un brin têtu mais, aussi particulièrement attachante. On découvre avec elle l'étendue de son pouvoir et la pauvre se retrouve un peu dépassée par tout ça. Quant à Jacob, difficile de le cerner. Il cache énormément de secrets et fait de la rétention d'information vis-à-vis de Cassidy. Son personnage n'a pas encore fini de délivrer tous ses mystères.
En conclusion, Chasseuse de fantômes est une agréable découverte et je me plongerai avec plaisir dans la suite. Ce premier tome permet une bonne introduction à cette nouvelle saga fantastique pleine de mystères dont la suite promet d'être effroyablement intéressante. Si vous aimez les atmosphères angoissantes, les fantômes et si vous aimez vous faire peur, alors, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
certaines choses m'ont dérangées, notamment dans le rythme de la narration de la fin du roman, et je n'ai pas accrochée au personnage de Jacob, mais c'est une bonne lecture que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est un roman que j'aurais adoré plus jeune, et Cassidy est une héroïne agréable à suivre. C'est un roman parfait pour les jeunes adolescents, avec une héroïne qui avoue ses peurs afin de les affronter. on apprend plein de choses sur Édimbourg, que l'on visite presque en temps réel, et l'univers des fantômes est très bien décrit. C'est un bon roman que je vous conseille.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..