Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, dès les premières pages, même si j'avoue avoir oublié la plupart des événements majeurs du premier tome. Ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, recollant les morceaux au fil des pages. Encore une fois, la redoutable efficacité de Victoria Schwab est de mise : l'intrigue est tout de suite accrocheuse et tient en haleine tout du long.

Je pense avoir quand même préféré le tome 1, peut-être grâce à la découverte de l'univers. C'est toujours aussi sombre, mais ici, certaines péripéties m'ont semblé convenues, et en dehors de Verity, le monde semble manquer de substance. Prosperity est à peine esquissée, de même que ses propres monstres là-bas et le fameux 'Chaos Eater'. J'aurais aimé en apprendre plus, ou au moins que des pistes soient lancées, mais non, ça n'est simplement pas évoqué et c'est un peu frustrant.

J'ai aimé retrouver Kate et August, tous deux très attachants à leur manière, et toujours bien développés. Les autres personnages sont malheureusement un peu en retrait, même les nouveaux protagonistes comme Soro, ou Alice qui m'a semblé un peu caricaturale.

Ça reste une bonne conclusion à cette duologie, pleine d'émotions.
Titre ~ Monsters of Verity tome 1
Autrice ~ Victoria Schwab
Genre ~ Fantasy
Note ~ ⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ Comme d'habitude Schwab est une valeur sûre, encore plus quand on a une panne de lecture. Il n'est un coup de coeur, mais il fit un grand bien, car je l'ai lu en 3 jours. Ce qui m'avait manqué d'être captivé et d'être plonger dans un livre.
J'apprécie toujours autans ses romances soit platonique, et elle serve à merveille l'intrigue sans l'alourdir. Les conflits intérieurs des deux personnages principaux sont bien dépeints. On sent bien les dilemmes internes, sauf que la fin laisse un suspense l'évolution des personnages, pour inciter à lire la suite évidement. Mais, on sent que Kate et August ont passé une étape importante de leur vie, et qu'ils viennent de prendre un virage à 190 degrés. On souhaite donc voir derrière se virage, qui semble se passer dans la suite. Par conséquent, direction le TOME 2 !

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Fantasy
Lien : http://www.lecholitteraire.c..