[Lu en anglais]
Eh bien, ma lecture a été... laborieuse !

Tout d'abord, merci NetGalley de m'avoir envoyé cet ARC. Mais je n'ai pas éprouvé pour ce livre le coup de coeur ressenti pour "Shades of magic". Et pourtant, j'avais vraiment envie de l'aimer. Peut-être trop.
Il y a pour moi un gros manque d'action, trop de descriptions et digressions inutiles dans le déroulé du récit, et vraiment trop de flashbacks. C'était déroutant. Victoria Schwabb a essayé de combler l'écart de 7 ans entre les deux histoires, mais cela s'est souvent avéré inutile pour servir l'intrigue.

Cela dit, j'ai quand même apprécié certaines parties de l'histoire. Être de retour dans le Londres Rouge avec Kell et Lila était génial, découvrir de nouveaux personnages et renouer avec les anciens. Voir que 7 ans après "Shades of magic", rien n'est vraiment réglé et que la magie est toujours en danger, ça a été les parties que j'ai le plus appréciées dans ce roman.
Mais un bon environnement, un monde formidable ne font pas toujours un bon livre.