Attention : ce livre se déroule dans l'univers de la trilogie Shades of magic. On retrouve les personnages principaux de la série, et il est préférable de l'avoir déjà lue avant de se lancer dans ce roman. Un résumé des tomes précédents aurait été bienvenu. En effet, sept ans ont passé, et on peine à se remettre dans le bain car l'introduction peine à retranscrire ce qui est arrivé.

Passée la première moitié du roman, on rentre enfin dans l'action. L'univers développé est riche en magie, traditions et vie quotidienne. C'est ce qui rend attachant les personnages et captivante l'histoire. L'écriture de V.E. Schwab a transformé une simple histoire en monde à explorer. Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une nouvelle série à dévorer. Il faut juste patienter un peu, se coltiner les nombreux flashbacks éclairant le passif des intervenants, passer outre ce qu'on a oublié depuis, et enfin, se lancer dans l'histoire. On en apprend un peu plus sur l'univers de ces Londres étranges, on se passionne pour les aventures de Tess, on angoisse les anciens... C'est la magie de V.E. Schwab, elle ne nous laisse pas indifférents.

Threads of power est un tome introductif qui peine à sortir du carcan de l'ancienne série. Les nouveaux personnages sont très intéressants mais ne se suffisent pas à eux-mêmes. Fort heureusement la créativité de l'auteur sauve les meubles, ainsi que son don pour rendre ses héros désirables et adorables.
Lien : http://lapauselecture.canalb..
J'ai découvert les livres de V.E. Schwab en 2018 avec sa trilogie Shades of Magic, et depuis iel fait partie de mes auteurices préféré.e.s, tout comme cette trilogie fait partie de mes séries favorites. Alors forcément, j'avais hâte de replonger dans cet univers que j'aime tant. Pourtant je ressors de ma lecture de ce premier tome un peu déçue… Peut-être que j'avais des attentes trop hautes, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai terminé ma lecture il y a quelques minutes, et je ressens une petite déception en fermant mon livre.

Oui, j'ai aimé rencontré les personnages de Tess et de Kosika, et bien sûr que j'ai adoré retrouvé Kell, Lila, Rhy et Alucard, mais il a manqué quelque chose pour que je sois réellement emportée par ce que je lisais. C'était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce premier tome, d'autant plus qu'il ne se passe pas grand-chose pendant une bonne partie du livre. Pour moi c'est plus un tome introductif, et quand on a déjà lu la trilogie Shades of Magic, j'avoue que c'est assez frustrant.

Malgré tout, je suis curieuse de découvrir où tout ça nous mène (surtout avec ces quelques derniers chapitres), donc forcément je lirai la suite quand elle sortira.