Critique de sandraboop

Le concept : 11 photos, 11 auteurs, 11 nouvelles.

Ce recueil de nouvelles de type thriller/ policier permet aux lecteurs de découvrir de nouvelles plumes en un temps record.

Certains auteurs me sont connus, d'autres voient un de leurs ouvrages dans ma PAL mais certains m'étaient parfaitement inconnus et j'avoue avoir envie d'en lire plus.

Mes coups de coeurs :
*Victor del Arbòl et la nouvelle Laura dans le Miroir : un drame qui a touché une bande d'amis lors d'un concert
*Le joueur de R.J.Ellory et la nouvelle le joeur : un gentleman qui lève des escortes dans les casinos ou tel est pris quj croyait prendre
*Claire Favan et la nouvelle La nuit de la hyène : 2 agents du FBI aux patronymes célèbres à la poursuite du Dr Sans amour, dealer de haut vol.
*Johana Gustawsson et la nouvelle Les monstres au dedans : ou quand les actes mauvais commis ne peuvent rester impunis.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de Dominique Sylvain (decouverte) "les pinsons" et celle de Marcus Malte "Petit Mousse"

J'ai aimé mais sans être cueillie, les nouvelles de Bernard Minier (bon j'avoue j'adore les 3 derniere lignes), Alexandra Schwartzbrod, Franckk Thilliez et Olivier Truc. Peut être le thématiques très contemporaines ont joué dans mon ressenti.

En tout cas, vous le comprenez aucune ne m'a deplue.
En outre, l'exercice de la nouvelle étant très difficile puisqu'il faut capter le lecteur en peu de pages/ de lignes, bravo à ces auteurs qui ont joué le jeu et à leur imagination face à ces clichés.

Bonne lecture à tous et pour ma part j'ai noté quelques noms et quelque titres puisqu'à chaque nouvelle, la maison Alibi nous parle de l'auteur, de sa bibliographie et de son actualité en quelques mots.