EAN : 9782012361584
Hachette (01/12/1996)
2.5/5   1 notes
Nez bouché ? Gorge rouge ou enflammée ? Oreilles douloureuses ? Voix cassée ? La sphère ORL est un véritable carrefour où un simple rhume se transforme très vite en angine, en otite ou en sinusite, contre lesquelles les antibiotique sont les uniques recours de l'allopathie.
Médecine personnalisée, tenant compte du terrain individuel et du mode de vie, l'homéopathie traite le mal en profondeur sans affaiblir les défenses immunitaires naturelles.
Cet ouv... >Voir plus
Que lire après Homéo ORLVoir plus
La sphère ORL est le grand carrefour qui relie chacun de nous au monde extérieur. Il ouvre la voie à la fois à l'air, à la nourriture, aux liquides, éléments essentiels à la vie, mais aussi à ce qui sort de chaque être, la parole, le souffle, le chant.
Aucune autre partie du corps ne possède cette complexité ni cette richesse de fonctions. Trois de nos sens s'y côtoient, l'ouïe, l'odorat et le gout.
On emploie toujours le terme de remède. Ce terme un peu désuet fait penser aux vieux remèdes de bonnes femme.
Il s'agit pourtant bien de médicaments à part entière, inscrit à la pharmacopée française et bénéficiant d'un agrément ministérielle. Ce terme de remède, issu de la tradition médicale ancienne, est conservé pour parler de médicament homéopathique.
Toute substance capable de provoquer des symptômes chez un sujet sain est capable de supprimer ces mêmes symptômes chez un sujet malade.
L'homéopathie est née.
Que ceux qui ont un nez une bouche et des oreilles hument, goutent les fruits de l'existence et entendent sa musique...