3,5

J'ai un faible pour l'Ecosse et les Highlands, les histoires ont toujours un côté aventurier parfois barbare mais authentique. J'avais envie de plonger dans ce genre d'histoire et l'insoumise des Highlands m'a plu par ce côté féminin affirmé qui laissait entrevoir des moments épiques.

Et cette immersion m'a transporté et conquise. J'aime quand les personnages ont des caractères forts et affirmés et pour le coup je n'ai pas été déçue.

Lizzie est une jeune femme forte, fidèle, aimante, intelligente et j'avoue que sa forte tête et son attachement à ne pas dépendre d'un homme pour les décisions propre à sa vie m'ont plus que séduite. Je ne suis pas une experte dans l'histoire des Highlands mais il me semble évident que les femmes surtout à cette époque avait peu voir pas de possibilité d'afficher leur volonté. Pour autant elle se rebelle et s'affirme et j'ai vraiment adoré ce personnage.

Sa rencontre avec la famille MacLeod est atypique et en même temps plutôt belle et je pense que comme beaucoup, je suis tombée sous le charme d'Alexander des les premières lignes. Son charisme, sa force, sa droiture et ses choix de vie font de lui un chef de clan aimé et respecté.

Entre tourmentes, non-dits, guerre de clan, amour et amitié pas le temps de s'ennuyer ni de voir défiler les pages. J'ai eu peur pour le clan, pour Lizzy et Alexander et j'ai eu chaud pendant les scènes de sexe.

L'histoire est superbe et laisse l'ouverture pour les prochains tomes que j'espère découvrir très prochainement.
Ava Król nous offre une romance historique au milieu des Highlands, en terre écossaise.
Lizzie attire toutes les convoitises, de par sa beauté et celle d'être future héritière des MacDonald. Alors quand son oncle Georg la promet en mariage, elle n'a qu'une solution : fuir son domaine.
Dans sa fuite, Lizzie trouve refuge dans le clan rival et va faire la rencontre d'Alexander MacLeod. Entre les deux, une alchimie se crée malgré l'envie de vengeance et les guerres de clans.
Je vous recommande ce premier tome d'Ava Król, à l'écriture fluide et agréable.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Plongez dans l'univers des clans MacDonald et MacLeod !
Si intéressé : https://cherry-publishing.com/romans/romances/historique/linsoumise-des-highlands-tome-1/
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance historique se déroulant en écosse et je dois avouer que cela m'avait manqué.
Si la romance entre les personnages est très peut-être même trop rapide pour moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Une plume fluide, addictive et une alchimie entre les héros qui ne m'a absolument pas laissée de marbre. Des personnages attachants et qu'il me tarde de retrouver dans les prochains tomes.