Treize reliques aux pouvoirs mystiques, des gardiens sacrés assassinés dans d'horribles conditions à tour de rôle et une course contre la montre engagée afin d'empêcher l'activation desdites reliques, tous les ingrédients étaient réunis pour offrir un bon moment de divertissement. Malheureusement, la sauce ne prend pas et le potentiel du roman est gâché par une enfilade de clichés et de situations téléphonées qui feraient rougir les téléfilms allemands diffusés en début d'après-midi sur M6. Autant vous dire que j'ai été fort déçue malgré un pitch de départ plein de promesses, mais que les deux auteurs n'ont pas su exploiter à sa juste valeur. Pire, ils accumulent les poncifs éculés des mauvais films des années 80, avec au choix : le(a) grand(e) prêtre(sse) qui tire son pouvoir de ses débauches sexuelles et sadomasochistes, les méchants skinheads, drogués, dépravés et forcément homosexuels, la jolie héroïne flamboyante à la chevelure rousse qui tombe sous le charme du jeune héros aux cheveux bouclés et aux yeux verts, et j'en passe et des meilleures... J'ai du mal à comprendre comment avec deux cerveaux (donc deux fois plus idées logiquement), on puisse encore tomber dans le piège de ses ficelles grossières.

... la suite sur mon blog !

Lien : http://avideslectures.wordpr..