4,5

Je ne connaissais pas encore la plume d'Emma Scott et c'est maintenant chose faite avec Rush. Une romance toute en émotion abordant un sujet plus que difficile : la cécité suite à un accident. Et je dois dire que l'autrice a réussi le pari de montrer un peu tous les stades par lesquels notre héros, Noah, dont la vie de globe-trotter a basculé et qui s'est par la suite isolé jusqu'à ce qu'il ne reste que la rage.

Charlotte, violoniste de talent s'apprêtait à commencer une carrière plus que prometteuse lorsque la vie lui a pris un être cher. Depuis, elle n'a plus joué et enchainé les petits boulots. Jusqu'à sa rencontre avec Noah. Cet ermite qui se fait livrer des repas à domicile et qui vire ses assistants plus vite que son ombre. Alors qu'un ami de la famille l'embauche pour prendre la place d'assistant numéro ..., elle était loin de se douter qu'en peu de temps elle s'attacherait à son employeur, aussi froid, en colère et peu délicat, mais sa souffrance permanente va les rapprocher.

Rush m'a beaucoup fait penser à Avant toi de Jojo Moyes. A un détail près, sa fin. Mais on y retrouve quelques similitudes (sans pour autant copier). Noah était un journaliste qui ne reculait devant rien. Des reportages exceptionnels, des sports extrêmes et un photographe qui savait capturer LE cliché. Alors quand cette accident l'a laissé aveugle ca a été la décente aux enfers. Vivant mais plus vraiment. Aujourd'hui il s'est isolé, il est en colère, il n'avance plus et survit tout juste. On est clairement sur un personnage qui souffre et ça, l'autrice nous le fait totalement ressentir. J'ai trouvé son personnage criant de vérité. Ne pas accepter son état, refuser l'aide, tout en ayant totalement perdu espoir et ne plus songer à demain. Vraiment, le point fort de ce roman, c'est l'évolution de Noah. J'ai trouvé que tout au long du roman, ses réflexions, ses espoirs, ses peurs et ses doutes étaient palpables et touchants.

Mais à côté de ça, il y a aussi Charlotte. Cette jeune femme qui avait une carrière devant elle et qui doit faire le deuil d'un proche et qui n'y arrive pas. Alors ce boulot, c'est un peu comme le tremplin dont elle avait besoin pour commencer ce deuil mais aussi sortir de sa coquille. Elle est attachante et tout aussi touchante que Noah. Bien que son parcours sera davantage abordé sur la seconde moitié du roman. La musique a une place dans l'histoire et j'ai trouvé intéressante la façon dont jouer du violon et ressentir les émotions étaient liés.

La romance entre ces deux-là est d'abord douce, tatillonne puis assez sexy. Ils prennent leur temps (et en même temps c'est logique) mais une fois que les choses se mettent en place, la relation va assez vite. Je les ai trouvé mignon et vraiment attachants ensemble. Même si, je l'avoue, j'aurais voulu que l'aspect psychologique soit un peu plus mis en avant dans les actes II et III et notamment la dernière partie que j'ai trouvé vraiment touchante mais un peu trop rapide pour nous, lecteurs, qui n'avons pas pu suivre ça au pas à pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture. le sujet abordé est fort, touchant et peu vu en romance. Je vous recommande donc cette lecture !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Charlotte était destinée à une carrière de violoniste prodige, jusqu'à ce que le destin en décide autrement.
Noah était un sportif adepte de sports extrêmes et journaliste pour un grand magasine, jusqu'à la cascade de trop, qui aura pour conséquence de le rendre aveugle.
Le destin va décider de mettre ces deux jeunes gens en souffrance sur le même chemin. Si Charlotte, se dit que devenir l'assistante personnelle de Noah est un travail comme un autre qui lui permettra enfin de vivre dignement, Noah de son côté sait immédiatement que Charlotte sera différente des ses précédents assistants. Sa voix est chantante et son naturel et sa franchise sont déroutants.
Noah sera loin d'être sympa avec Charlotte, cherchant à prouver qu'elle finira par démissionner comme les autres. Il est colérique, imbuvable, mal poli et agressif. Heureusement, Charlotte arrive à prendre la distance nécessaire avec le comportement de Noah, ne perdant pas de vue que ce dernier est dans le déni de sa cécité, refusant de sortir de son domicile et ayant coupé les ponts avec tous ses amis et sa famille.
Le rapprochement entre Charlotte et Noah est progressif et très crédible. Il s'agit d'une histoire extrêmement romantique, où les dialogues entre Charlotte et Noah sont intéressants, pertinents et addictifs. La littérature et la musique sont des thèmes très présents dans ce roman, tout comme ces séances où Charlotte joue du violon et où Noah l'écoute en cachette. Si l'ambiance générale de ce roman laisse à penser qu'il s'agit d'une romance contemporaine, la présence de scènes intimes très hot, mais aussi extrêmement romantiques, viennent pimenter cette romance manquant un peu de suspense.
En effet, je suis passée à deux doigts du coup de coeur pour cette romance, dont le scénario est finalement assez attendu. Toutefois, l'auteur nous offre des personnages très attachants, avec une écriture très agréable et poétique.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une romance bien sympathique entre deux personnages brisés. Leurs sentiments sont bien décrits, je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture, car les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux, avec un petit coup de coeur pour Lucien, une sorte d'ange gardien.
Depuis très longtemps, on me conseille vivement de lire ce roman et j'ai cédé à la tentation . Je peux vous assurer que je ne le regrette absolument pas car j'ai découvert une romance forte, intense et très émouvante qui ne peut pas nous laisser indifférent. Les parcours des deux héros ne sera pas facile et c'est ce dépassement de soi qui rend l'intrigue aussi intéressante.

Charlotte Conroy est à 21 ans à l'apogée de sa vie car elle a reçu sa lettre d'admission à la prestigieuse école Juliard de New York et elle va pouvoir vivre sa passion encore plus intensément. Mais un seul coup de fil va tout bouleverser et changer définitivement la donne. Tout ce à quoi elle aspirait ou ce dont elle rêvait va voler en éclat. Sa musique n'aura plus de saveurs et ne la transcendera plus . Elle qui était habitée par sa musique va devenir une coquille vide. La vie ne pourra pas reprendre son cours et les difficultés notamment financières vont s'accumuler. Mais pourtant, elle ne lâchera pas complètement prise. Elle va enchaîner deux jobs pour tenter de joindre les deux bouts et sa force de caractère est admirable. Ce qui est touchant quand on la voit est le fait qu'elle est entourée d'amies mais terriblement seule car si certains ont déjà un pied à Juliard, ils lui renvoient de manière inconsciente son propre échec. Elle qui était vivante grâce à la musique est devenue complètement éteinte mais absolument pas aigrie.

Sa destinée va changer quand elle sera confrontée à un des clients terribles de Chez Anabelle, le café où elle travaille. Elle sera contrainte d'aller faire la livraison chez Noah Lake , qui vit en reclus depuis son terrible accident. Il est aigri et repousse tous ceux qui pourraient lui venir en aide. Ses assistants changent en un claquement de doigts mais Lucien, un membre de la famille, va voir en Charlotte une étincelle d'espoir car elle n'a pas peur de lui dire le fond de sa pensée. Un salaire important, un toit au dessus de sa tête et elle accepte cette mission impossible. J'ai adoré la relation qui va s'installer peu à peu entre eux car elle pourrait être capable de dompter les démons qui rongent Noah. Comme je le disais précédemment , elle n'est que générosité et empathie et malgré l'adversité, elle ne renoncera pas. On pourrait se dire qu'elle ne le fait que parce qu'elle veut garder un salaire qui la met à l'abri de tout mais résumer son engagement à cela serait trahir la bonté de cette jeune femme. Pourra t-elle apaiser sa propre douleur en essayant de venir en aide à une autre personne? Quelle sera la place de la musique dans sa vie?

Noah Lake a tout perdu lui aussi et malgré une convalescence miraculeuse, il ne retrouvera jamais la vue et c'est un point qu'il n'accepte pas. Il a donné toute son énergie lors d'un combat physique mais sa cécité est l'obstacle de trop. Il n'est pas apte à tirer un trait sur sa vie passée et le noir ou la noirceur va évidemment envahir sa vie. On pourrait le comparer à un bête solitaire qui repousse les autres et qui ne veut en aucun cas accepter son handicap et adapter sa vie . Il est donc odieux, froid, distant et même grossier avec quiconque ose l'approcher. Pourtant il va peu à peu accepter la présence de Charlotte car elle va le voir au plus bas . Elle ne recule pas face à sa monstruosité et elle est capable de lui rendre coup pour coup. le développement psychologique de ce personnage est donc très intéressant car il va devoir lutter contre ses rêves et ses espoirs perdus. Renoncer n'est pas chose facile et accepter son sort n'est pas facile non plus. Emma Scott parvient avec brio à nous entraîner au côté de ce personnage et de son combat pour une vie "normale". Saura t-il apprécier à sa juste valeur l'aide de Charlotte?

Bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette magnifique histoire d'amour qui nous parle de deux héros passionnés qui ont été terrassés par la douleur et qui vont devoir réapprendre à vivre et à s'ouvrir aux autres. Une lecture qui va vous bouleverser et vous émouvoir au plus profond de vous même.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Je tiens tout d'abord à remercier Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de lire ce magnifique bijou !
On fait la connaissance de deux âmes brisées qui vont devoir réapprendre à vivre pour pouvoir sortir de leurs deuils respectifs.
L'amour est plus fort que tout et nous fait gravir des montagnes par la force de nos sentiments !
On va tout d'abord découvrir Noah un jeune homme accro à l'adrénaline, journaliste pour un magazine de sport extrême qu'il pratique lui-même : saut en parachute, ski sur des pistes diamant ou noir.
Il n'a peur de rien et a besoin de ce « rush » pour vivre !
Mais un jour rien ne va se passer comme il l'avait prévu, il va plonger dans le coma et se retrouver aveugle !
Noah n'est plus que l'ombre de lui-même, il est devenu un homme froid et aigri qui a repoussé tout le monde autour de lui et qui vit reclus dans sa maison !
Mais c'était avant l'arrivée de Charlotte dans sa vie, elle va tout bouleverser et lui qui pensait être mort dans cette chute va se voir revivre grâce à elle !
Charlotte, quant à elle, est une violoniste d'un talent incroyable : une virtuose !
Mais c'est aussi une jeune femme qui a perdu une partie d'elle-même et qui s'est vu trahie par l'homme qu'elle pensait amoureux d'elle !
Elle va mettre de côté sa carrière, elle n'a plus le goût ni l'envie de se produire devant un public.
Cette passion qui l'habitait n'existe plus jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de cet homme colérique et insensible qui se cache du regard des autres !
J'ai littéralement dévoré ce livre et j'en sort toute chamboulée, il a réussi à me toucher en plein coeur !
Une pépite comme je les aime qui nous parle d'amour véritable qui nous bouleverse et nous transperce l'âme.
Rush est pour moi un énorme coup de coeur, l'auteure à une plume magnifique et fluide qui nous envoûte et nous entraîne dans cette histoire hors du commun de Noah et Charlotte !
Lien : https://bymelimelobook.wordp..
Le monde de Charlotte s'écroule lorsqu'elle perd son frère et que sa musique se tait. de la joie à l'amour, charlotte passe au chagrin et au désespoir. Génie du violon, elle ne ressent plus cette étincelle qui la faisait vibrer lorsqu'elle jouait. Charlotte se retrouve alors assistante personnelle pour un jeune homme que la vie n'a pas épargné.

Noah Lake est un ancien journaliste pour un magazine de sport extrême, il a tout vu et tout fait jusqu'au saut de trop. Plongé dans les ténèbres, Noah, qui ne vivait que pour l'adrénaline est maintenant animé que par la colère et la frustration.

La rencontre entre Charlotte et Noah est d'abord explosive mais ils vont peu à peu s'apprivoiser et ranimer une lueur dans leurs coeurs.

Je découvre avec "Rush" la plume d'Emma Scott, c'est une histoire bouleversante, remplie d'émotions et d'espoir. Certains passages sont parfois traités de manière assez simple et entendue mais tout fonctionne. La relation entre Charlotte et Noah est pure et très touchante. Charlotte va aider Noah à retrouver gout à la vie et lui montrer d'autres possibilités que de voir avec les yeux, tandis que Noah va redonner à Charlotte la passion qu'elle avait perdue. Ils vont alors avoir cette nouvelle impulsion, ce nouveau rush qui va faire battre leurs coeurs un peu plus fort et donner un nouveau sens à leurs vies. le sujet est vraiment bien traité par l'auteure, elle aborde toutes les difficultés qu'engendre la cécité, c'est désarmant de sincérité et l'alternance de narration entre Noah et Charlotte apporte vraiment un gros plus à l'histoire, on se rend mieux compte des obstacles que le héros doit franchir et de la force de caractère qu'il faut pour accepter cet handicap.

C'est tragiquement beau. C'est fragile et émouvant, "Rush" est une romance qui vous faut absolument découvrir.
Lien : http://laromancedesanges.com..
C'est en regardant ce que mes éditeurs préféré ont sur NetGalley que j'ai découvert ce titre. le résumé m'a tellement plu que j'ai postulé directement. Je n'ai pas tenu longtemps avant de me jeter dessus dès ma demande acceptée.

L'histoire m'a un peu fait penser à "Avant toi" de Jojo Moyes. Juste un peu au début car tout le reste est différent. de toute façon, c'est une romance, pas un drame.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Charlotte ainsi que Noah. Ils sont tous les deux blessés, pas de la même manière mais cela fait tout aussi mal. L'évolution de leur relation m'a plu. Ils deviennent en quelque sorte le pilier de l'autre pour pouvoir avancer.

Il y a d'autres personnages secondaires et tertiaires qui m'ont plus ou moins plu mais un seul que j'ai franchement détesté.

J'ai presque lu ce livre d'une traite. J'ai dû m'arrêter car je travaillais le lendemain mais je m'y suis remise dès que j'ai pu tant il ne quittait pas mon esprit. (Oui, il m'arrive d'être obsédée par des livres et non, je ne compte pas me soigner.)

Ma lecture m'a vraiment plu mais je n'en suis pas étonnée. Je n'ai pas encore été déçue par mes lectures de chez Juno Publishing. Je vais d'ailleurs revenir très bientôt vous parler d'un autre de leurs ouvrages.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Le résumé comportait exactement les éléments que j'aime dans une romance : un homme brisé suite à un accident, en colère, et une jeune femme qui n'a plus d'espoir... Bon dit comme ça on a l'impression que j'aime voir des personnes souffrir. Mais pas du tout ! J'aime voir deux personnages se soigner l'un l'autre... enfin c'est ce que j'attendais en commençant cette histoire ! Et je dois dire que mes espérances ont été comblées !

Charlotte a rêve : devenir une violoniste reconnue. Mais suite à un événement qui l'a brisé, elle n'arrive plus à se sentir autant animé par cette passion. Elle vit de petits boulot quand on vient lui proposer un job très bien payé qu'elle ne peut refuser malgré le caractère exécrable du patient dont elle devra s'occuper.
Noah, ancien journaliste de sport à sensation, est rempli de colère depuis l'accident qui lui a coûté la vue. Lui qui n'aspire qu'à l'aventure, se sent piégé ! Quand Charlotte entre dans sa vie, il ne s'en rend pas compte, mais elle va y apporter un vent de fraîcheur... et plus si affinités !

Noah est exécrable à souhait...et pourtant si attachant. Sa souffrance transparaît à travers son mauvais caractère. On sent que ce n'est pas un "vrai méchant" et une fois que l'on découvre le vrai Noah, on ne peut que fondre devant lui !
Charlotte a juste ce qu'il faut de caractère. Elle sait répondre quand il le faut et a souvent d'ailleurs les bons mots pour la bonne situation. Ce qui fait qu'elle n'est pas comme Noah, désagréable et remplie de haine, c'est parce qu'elle possède tout de même une grande fragilité, celle de ne plus réussir à jouer du violon... et c'est aussi bien ce caractère que cette fragilité qui la rendent aussi attachante !

On assiste à chacun des étapes de la rédemption de Noah, de la phase de deuil à celle de l'acceptation.
C'est une romance rédemptrice dans laquelle chacun des personnages principaux apportent quelque chose à l'autre et qui contient un très beau message !
C'est le genre de romance que j'aime car en plus de l'histoire d'amour, elle contient justement un beau message qui faire réfléchir !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Réel coup de coeur!
Cette histoire nous emporte dans la reconstruction de deux êtres, en proie à la colère et au doute. L'auteur, de sa plume poétique et douce, nous touche autant émotionnellement que psychologiquement. Lisez-le, vous en ressortirez changé.
Mince, il y a tant et si peu de choses à dire de ce roman que je ne sais, une nouvelle fois, pas quoi vous écrire. Parce que ce récit est si beau, si douloureux et tellement plein d'espoir. Et le résumé vous présente vraiment bien le roman. Vous en connaissez le point de départ en tout cas.

Emma Scott décrit avec beaucoup de justesse comment deux personnes brisés tentent de continuer à vivre dans un quotidien qui les détruit un peu plus chaque jour. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent...

Charlotte et Noah. Ils sont si différents et pourtant si similaires fois. Ils ne vivent pas la même torture quotidienne mais la souffrance est présent dans la colère et le mépris de Noah et dans la voix terne de Charlotte.

Si Charlotte n'avait pas tant de coeur et de patience, jamais Noah ne réussirait à faire le deuil de sa vie passée. Et c'est pourtant ce qu'elle va l'aider à faire. Avec beaucoup de détermination. Et dans quelques moments moins virulents, Noah va aussi l'aider.

J'ai tant aimé entendre Charlotte nous parler de sa musique, nous décrire chaque sentiment qui l'accompagne lorsqu'elle joue de son violon. Et Noah, c'est tellement douloureux de savoir qu'il est bloqué dans ce monde de noirceur lui qui a vu tant de couleur. S'écarter de leurs amis, de leur famille est ce qu'ils ont désiré, pourtant, se retrouver coincer ensemble dans cette grande maison est ce qui va les sauver.

Emma Scott nous livre un récit sincère, brut et captivant. J'ai adoré lire chacun de ses mots, qu'ils soient doux ou violents. On ne se retrouve pas dans une histoire mièvre et édulcorée. Chaque moment, chaque situation nous semble plus vraie que nature. C'est authentique et suivre ce duo sur le chemin de la guérison, aussi difficile soit-il, faire le deuil de ce qu'ils ont chacun perdu, est un moment intense et passionnant.

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman. Un véritable condensé d'espoir, de renouveau et d'amour.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..