4,5

Chronique de Diana :

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer's Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n'est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l'intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n'en est rien. C'est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d'un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l'abri des galères financières et qui potentiellement l'aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l'assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d'accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d'avancer. Noah n'est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l'entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C'est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l'un de l'autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l'autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l'intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d'ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu'on ne peut qu'admirer.

J'ai adoré ce roman, j'ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d'une jolie plume, qui ne va jamais dans l'excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de coeur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.
Lien : https://followthereader2016...
Ce roman d'Emma Scott, je l'ai découvert grâce à des chroniques de blogueuses qui l'avaient lu en VO. Elles étaient unanimes en disant que : »l'histoire ne peut être qu'un coup de coeur ! ». Face à cet avis positif général, j'ai sauté sur l'occasion de lire la traduction. Et je suis moi aussi du même avis que mes consoeurs. Ce livre est un joyau de romance. Il est fort en émotions et demande un grand courage aux héros pour affronter leurs démons. Après ouverture du livre, je l'ai dévoré sans pouvoir reprendre mon souffle une seule fois. (Oui je sais que cela est peu crédible, mais voyez mon engouement pour ce roman !).

Noah est un reporteur de sports extrêmes. Rien ne l'arrêtait jusqu'au jour, où à la suite d'un plongeon, il survit miraculeusement à son accident. Il réchappe à la mort avec de multiples blessures dont la perte de la vue. Plongé dans le noir, sa vie est brisée. Il se renferme sur lui et fuit tout le monde. Colérique et envieux de sa vie d'avant, il passe son temps enfermé dans sa chambre à écouter des livres audio. Il dépend constamment de ses assistants qu'il n'hésite pas à virer s'ils ne conviennent pas. Charlotte notre héroïne est une grande violoniste diplômée de Juillard. Suite à un événement traumatique, elle a mis la musique de côté pour un temps. Elle enchaîne les petits boulots de serveuse et de barmaid sans arriver à joindre les deux bouts. Mais la chance va tournée lorsqu'on lui propose de devenir la nouvelle assistante à Noah.

La rencontre entre nos protagonistes est plutôt houleuse. Noah ne supporte pas qu'on prenne soin de lui. Il veut rester dans sa pénombre. Mais Charlotte ne baissera pas les bras et veillera sur lui tout en le protégeant du monde extérieur. Même si Noah fait tout pour que Charlotte démissionne, cette dernière tient bon et commence à apprivoiser la bête. Noah progresse dans son handicap, il prend de l'assurance et devient moins sombre. Charlotte prend confiance en elle et commence à retrouver la joie de jouer de la musique. Chacun apporte à l'autre ce dont ils ont désespéramment besoin. Et de relation professionnel à l'amitié, il n'y a qu'un pas. Charlotte devient vite indispensable à Noah. Et ce dernier ne conçoit plus sa vie sans elle. Mais chacun devra faire des efforts pour le bien de l'autre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rush..
Ce roman est le troisième tome de la saga City Lights, tous les tomes sont indépendants, et peuvent se lire seul. Les personnages sont imparfaits, des âme torturés, voire brisés par leurs démons. Une romance contemporaine magnifique, un message d'espoir et de douceur.

Charlotte est prête à gagner sa place au sein du Spring Strings comme violoniste, malheureusement la perte de son frère Chris, va bouleverser sa nouvelle vie. Un an plus tard, Charlotte est devenue serveuse la semaine et barman le week-end, sa musique est en arrière plan. Lors d'une livraison à domicile d'un repas, elle fait la connaissance de M. Lake, puis de son tuteur M. Caron Lucien qui lui propose de devenir l'assistante personnelle de ce Noah Lake pour une grosse somme.
Depuis son accident, Noah n'accepte pas sa cécité, l'obscurité perpétuelle est insupportable. Il fait fuir tous les assistants, jusqu'à Charlotte. Elle va s'imposer à Noah, et lui tenir tête, lui pardonner ses paroles,...

Charlotte Conroy, vingt et un ans, est une violoniste très douée, diplômée de Juillard, et pourtant elle est légèrement gauche. Elle a très peu de filtre, franche et directe, malgré son côté renfermé et surtout une volonté de fer. Elle a un grand coeur, tend la main à autrui, et elle est compatissante.
Noah Lake, vingt-quatre ans, était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a toujours été attiré par l'adrénaline, c'était un esprit libre. Maintenant c'est sa rage et sa colère qui le font vivre, il s'est forger une belle et carapace très coriace. Il se hait, lui et son caractère brutal, sa haine, son corps, ses yeux, il se hait au complet.

La narration est du point de vue de Charlotte, parfois celui de Noah s'ajoute.
Le roman est divisé en actes, puis en chapitres. Ces chapitres sont introduits par le prénom du narrateur. La petite touche personnelle de Juno Publishing est au top, les illustrations sont extra, elles séparent les changements de décor comme les chapitres.
La plume est fluide, légère et très facile à lire. de petites erreurs de présentations ou de syntaxes se glissent par-ci par-là, c'est surtout les tirets de dialogue qui ne sont pas toujours mis au bonne endroit, comme au début d'un paragraphe.
L'intrigue est belle et très bien menée. La possibilité d'un espoir après avoir été coincée dans les ténèbres, le message est magnifique, et la romance très prenante.
Nos deux personnages ont vécu un avant et un après, la lumière puis les ténèbres. Ils ont fait une chute monumentale dans leur vie, lui doit apprendre à vivre comme un non-voyant et elle à vivre, à revouloir l'amour et sa musique.
Les personnages ont une armure différente. Noah s'est par sa souffrance qu'il porte pour se protéger tout autour de lui. Pour Charlotte, son armure est interne, tout au fond d'elle-même. Deux très belles personnalités, un beau duo. Un léger manque de piquant pour le côté brutal et colérique de Noah, il s'adoucit trop vite face à Charlotte.

C'est une romance magnifique, un message magique et émouvant. Les personnages sont très attachants et intéressants, leurs démons très réels. Les émotions sont présents, joie, peine, tristesse, colère,… Une lecture excellente, une émouvante romance !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'ai aimé voir comment Noah sort de sa coquille, comment sa colère le quitte. Chacun possède des démons et parvient avec l'aide de l'autre à les dompter. Un mélange détonnant entre rire, émotions, larmes se dessinent. J'ai adoré. Sincèrement. Et les notes de musique accentuent le ressenti. J'ai craqué devant la tendresse infinie qui se dégage de la trame tout en traitant de sujets graves. Les secondes chances sont ma faiblesse. Emma Scott en propose une qui a fait fondre mon coeur. J'avais peur de tomber dans un ramassis de drames, trop durs pour les surmonter et de finir en PLS. Alors oui, j'ai eu des larmes, oui j'ai eu des drames. Mais j'ai eu aussi un amour merveilleux et des héros forts, radieux ensemble. Les ailes se reconstruisent. Les ailes sous l'impulsion de l'amour prennent une autre voie. J'ai adoré mes deux anges.

En bref, Rush offre une romance unique, splendide, qui ravit les sens, tous sont emportés dans un tourbillon d'émotions. Je me suis laissée porter par les échanges entre les deux héros. Charlotte et Noah se guérissent mutuellement. La lumière chasse les ténèbres avec une poésie, une sensationnelle musique qui touche et marque au plus profond de l'être. Laissez-vous tenter.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...