Citations sur La bluffeuse (21)

— Je t’ai élevée pour que tu sois une fille bien.
— Les petites filles modèles font de mauvaises avocates, papa.
Le meurtre d’un jeune homme ne devrait jamais passer inaperçu bien que ce soit le cas tous les jours.
Elle était belle à croquer dans sa robe sans manches, cheveux bouclés, pommettes délicates, une peau fine et laiteuse exhalant un parfum d’aubépine, la poitrine comme une figure de proue. Michelle Pfeiffer, sous le pinceau d’un préraphaélite.
P161
Il fallait donc que je mette mes incertitudes de côté, mon masque de poker et que j'observe les cartes.
À leur place, des femmes auraient pleuré. C’étaient des hommes, alors ils se chamaillaient.
Une fois ses fantasmes assouvis, il ne restait qu’une femme vide, meurtrie, anéantie.
Comme, par définition, la tête d’un joueur a horreur du vide, l’imagination a tendance à prendre le dessus, sans parler du trac, et ce qu’il faut c’est garder la même emprise sur la réalité que sur l’illusion. Calcul et feeling.
C’est pas le joueur qu’il faut regarder, ce sont les cartes. Tu as les cartes en main et tu oublies de les regarder. Il te prend pour une tocarde, c’est pour ça qu’il joue avec toi.
Un coup on gagne, un coup on perd.
Le secret d’un bluff gagnant, c’est d’avoir confiance en soi.