Éric Wessberge (Traducteur)
Grasset (27/05/1998)
3.64/5   7 notes
Rita Morrone, une avocate italo-américaine, rebelle et joueuse de poker, qui sait écraser une fausse larme pour émouvoir un jury, se trouve dans une terrible situation. Elle défend le père de son fiancé, un juge fédéral, accusé par sa secrétaire de harcèlement sexuel. Lorsque la secrétaire, en fait une vamp manipulatrice, est assassinée dans des conditions mystérieuses, le juge devient le principal suspect et les médias s'emparent de l'affaire.

Quoiqu... >Voir plus
Que lire après La bluffeuseVoir plus
Il m'a fallu arriver à une bonne centaine de pages pour accrocher mais ensuite le rythme et suspense se sont accélérés et heureusement car sinon j'aurais ete déçue de cette lecture.
Lisa Scottoline aime le milieu juridique car elle en fait son domaine de prédilection enfin en tous cas dans les deux livres que j'ai lu d'elle.
Mais je vais poursuivre mes lectures voir si elle exploite d'autres contextes.
Une bonne lecture assez rapide.
Je m'apprête à lire le. Prochain en langue anglaise qui s'intitule After Anna.... La suite dans ma prochaine critique.
Une enquête dans le monde très particulier du monde juridique.
Le personnage de l'avocate m'a bien plu et ma foi je me surprend à me dire qu'un "policier" de temps à autre c'est pas si mal finalement.

lu en 2011.

Elle était belle à croquer dans sa robe sans manches, cheveux bouclés, pommettes délicates, une peau fine et laiteuse exhalant un parfum d’aubépine, la poitrine comme une figure de proue. Michelle Pfeiffer, sous le pinceau d’un préraphaélite.
Comme, par définition, la tête d’un joueur a horreur du vide, l’imagination a tendance à prendre le dessus, sans parler du trac, et ce qu’il faut c’est garder la même emprise sur la réalité que sur l’illusion. Calcul et feeling.
— Je t’ai élevée pour que tu sois une fille bien.
— Les petites filles modèles font de mauvaises avocates, papa.
P98
Je reste avec vous à une condition. J'exige un contrat de confiance entre nous. À partir de maintenant, il faut que vous me disiez la vérité. Sur tout, tous les détails, si infimes soient-ils. Au premier mensonge, je laisse tomber et vous vous trouverez une specialiste de farces et attrapes.
C’est pas le joueur qu’il faut regarder, ce sont les cartes. Tu as les cartes en main et tu oublies de les regarder. Il te prend pour une tocarde, c’est pour ça qu’il joue avec toi.

Videos de Lisa Scottoline (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lisa Scottoline
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Cahiers d'Esther - Tome 7 Histoires de mes 16 ans de Riad Sattouf aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/les-cahiers-d-esther-tome-7-histoires-de-mes-16-ans-vol07.html • le Gang des rêves de Luca di Fulvio et Elsa Damien aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-gang-des-reves.html • Les Enfants de Venise de Luca di Fulvio et Françoise Brun aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-enfants-de-venise.html • le soleil des rebelles de Luca di Fulvio aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/le-soleil-des-rebelles.html • Les Gens de Mogador (T1) de Elisabeth Barbier et Serge Roux aux éditions Archipel Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gens-de-mogador-t.1-ludivine.html • Les Gens de Mogador (T2) de Elisabeth Barbier et Serge Roux aux éditions Archipel Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gens-de-mogador-julia-tome-2.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Albin Michel • Les Déracinés de Catherine Bardon aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/les-deracines.html • La Fille de l'ogre de Catherine Bardon aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-fille-de-l-ogre.html • La Vie, au fond de Hugues Serraf aux éditions Intervalles https://www.lagriffenoire.com/la-vie-au-fond.html • Plus on est de fous, plus on s'aime de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/plus-on-est-de-fous-plus-on-s-aime.html • Les recettes de la vie de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/les-recettes-de-la-vie.html • Marguerite de Jacky Durand aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/marguerite.html • Café sans filtre de Jean-Philippe Blondel aux éditions L'Iconoclaste https://www.lagriffenoire.com/1108752-article_recherche-cafe-sans-filtre.html • Juke-Box de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/juke-box.html • La grande escapade de Jean-Philippe Blondel aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/la-grande-escapade.html • Éternelle de Lisa Scottoline et Barbara Versini aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/eternelle.html • • • Chinez & découvrez nos li