Citations sur La bluffeuse (21)

-Vous ne jouez pas au poker, hein, Fiske?
-Tu sais très bien que je ne joue qu'aux échecs. Les jeux de chance et d'argent me déplaisent.
P98
Je reste avec vous à une condition. J'exige un contrat de confiance entre nous. À partir de maintenant, il faut que vous me disiez la vérité. Sur tout, tous les détails, si infimes soient-ils. Au premier mensonge, je laisse tomber et vous vous trouverez une specialiste de farces et attrapes.
P67
Pourquoi les hommes sont-ils si... Compliqués ?
Mon grand-père avait été fasciné par la naissance du cinéma et passait son temps à regarder de vieux films. L’apparition de la télé avait égayé sa vieillesse.
La meilleure manière de prouver mon innocence, c’est de trouver l’assassin !
On n’arrête pas le progrès…
Il n’y a pas de meilleur moment pour jouer au poker que quand ça pète de partout. Ça clarifie les idées.
— Et si c’est lui qui a commis le meurtre ?
— Pas ton problème. Tu es l’avocate du juge. Ton boulot, c’est de le disculper.
Bonsoir la justice…
L’homicide, c’est une réaction irrationnelle à un certain nombre de circonstances. Il peut être prémédité, ou instantané, mais ça reste du domaine de l’émotion. Et là où les émotions sont les plus violentes, c’est quand il y a une histoire d’amour, d’infidélité.
Pour se mettre à la place d’un tueur, il faut raisonner en termes d’affects. Un meurtre, c’est quelque chose de passionnel, une réaction émotive à ceci ou cela. Il faut essayer d’imaginer ce qui a déclenché le passage à l’acte.