Ash Princess, la couverture est magnifique la phrase d'accroche et la 4ieme ont tout pour plaire... Mais il n'y a que ça qui m'ai plus. Je ne suis pas difficile en lecture et il est extrêmement rare que je n'aime pas un livre mais ce livre est un concentrer de tout ce que je n'aime pas.

Vu le titre et le début du roman je m'attendais à une princesse doté de pouvoir puissant qui allait littéralement réduire ses opposants en cendre. Quelle tromperie ! En réalité le bouquin se concentre essentiellement sur un triangle amoureux sans consistance et un princesse qui ne fait que geindre. Sa vie après la mort l'inquiète plus que les souffrances de sont peuple. du coup on se retrouve avec 95% du livre ou il ne se passe rien. Theo ne fait absolument rien du livre même à la fin elle se repose encore sur les autres.

Je trouve ça dommage parce qu'il y a vraiment de bonne idée.
- La relation amour haine entre Theo et Cress
- le kaiser qui est un véritable sociopathe
- Les personnages secondaire sont assez intéressant.
Malheureusement ce n'est pas assez pour relever le niveau.

Une chose est sûr je n'acheterais pas la suite...
Si je pouvais je ne mettrais aucunes étoile. C'est le premier livre que je ne finis pas, d'habitude je lis jusqu'à la fin même si c'est nul. le personnage principale change de personnalité trois fois dans le livre, l'écriture est pas mal mais l'intrigue est assez bie. Ça pourrait être mieux il y a un univers pas mal et bien construit, avec tous ces bons points, je l'attendrais à un super livres, surtout avec la 1e de cou erture juste sublime et la 4e très parlante. Mais les changements de personnalités du personnage principale ne me plaisent vraiment pas surtout qu'il n'y a aucune raisons. Je ne l'aime pas du tout d'ailleurs quelque soit les moments dans l'histoire. À un moment elle est presque cruelle et méchante.
C'est une perte d'argent. Je n'ai jamais aussi peu aimé un livre.
Une histoire de romance et de tyrannie sur fond de fantasy qui aurait pu être intéressante si elle avait été bien ecrit.

On ne compte pas les clichés entre le vilain tyran qui torture sans réfléchir, la princesse qui décide de se rebeller pour sauver son bon peuple et le triangle amoureux.
Sauf que tous les plans mis en place sont absurdes, les personnages sont idiots, rien n'a de sens et l'écriture n'est pas maîtrisé.
Ce qui donne un roman de fantasy sans intérêt et oubliable.