ATTENTION POSSIBILITÉ DE SPOILERS :
Le premier mot qui me vient à l'esprit est : déçue. Je dois avouer que je suis vraiment déçue face à ce deuxième tome. le premier tome partait vraiment bien avec une histoire intéressante... mais le deuxième était... long ! Très long. J'ai eu beaucoup de mal à le finir et je dois avouer que j'ai survolé les 30 dernières pages tellement je n'en pouvais plus.

Theodasia a eu le don de me mettre en rogne tout le long des 100 premières pages avec sa manière de dire “je suis reine, plus rien ne me résiste”. Parfois je trouve qu'elle se sent supérieure. Ce qui au début passait pour de la confiance en soi, à vite fini par ressembler à un ego surdimensionné. de plus le triangle amoureux dont Elle est le centre, ne fait que la rendre encore plus exécrable. Elle hésite tout au long du bouquin, dit je t'aime à un puis à l'autre, nie ses sentiments puis l'embrasse... fin bref. On se rend compte vers la fin du roman qu'elle devient puissante certes, mais on en a marre d'attendre que madame la reine se décide à ne plus cacher ses pouvoirs. Donc bon. Son personnage engendre en moi des sentiments assez contrastés qui dépendent du moment.

Le personnage de Soren me fait vraiment de la peine. Il s'est tellement entiché de Theo qu'il est prêt à tout pour elle. Mais elle ne fait que le repousser tandis que lui a renié sa famille, son peuple, son amour propre uniquement pour elle. Il est prêt à donner sa vie pour cette fille dont le coeur balance entre deux prétendants. Dans le premier tome Soren était vraiment attachant car conservait une certaine fragilité. Et même si cette fragilité est encore présente dans le second tome, je trouve que son personnage devient par moment fade. Il est toujours silencieux ou si il parle il ne révèle rien qui nous permettrait de s'attacher réellement à lui. Je trouve ça vraiment dommage car je pensais qu'il avait du potentiel.

Parlons de Blaise. Alors je ne sais par où commencer car son personnage est très déroutant. Pour commencer je l'appréciais. Mais au fur et à mesure de l'aventure je me trouve à hésiter. Il veut jouer les preux chevaliers au prix de sa vie alors que ce n'est pas nécessaire. Il n'arrête pas de demander à tout le monde de le tuer si ses pouvoirs lui échappent, mais personne ne le fera, il faut arrêter de se leurrer mon coco. Il veut protéger Theo ce que je comprends car il a lui aussi l'air épris d'elle, mais il n'est pas d'une grande utilité dans l'histoire. Il lui dit je t'aime, mais en tant que lectrice je ne savais pas s'il le disait disait de manière amicale ou romantique. Ses intentions ne sont pas toujours claires. de plus le fait qu'il s'exile tout seul alors que theodasia essai de trouver une solution a eu le don de m'exaspérer.

En bref ce triangle amoureux est ennuyeux. Il n'y a aucune passion ou sentiments forts. Je trouve ça dommage.

Pour continuer les personnages d'art et d'Heron sont attachants mais sans plus. L'histoire d'amour se profile entre Erick et héron ce qui est mignon. Art est froide mais apprend à se dégivrer au fil de la lecture. Néanmoins un personnage qui m'a irrité tout du long est Dragonsban. À mes yeux c'est une lâche qui ne cherche qu'à combler ses intérêts personnels. Même si à la fin on entrevoit enfin son côté compatissant. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

A la fin du Roman on assiste à la mort tant attendue du kaiser... cette mort était si inintéressante que cela m'a choqué. Dans le premier opus on apprend à détester cet homme qui ne connaît pas la lumière. Mais à la fin du deuxième tome, cress le tue en un éclair. Cet homme qui incarne le mal est tombé comme une mouche face à sa nouvelle femme... pourquoi pas ? Mais je trouve cette mort bâclée. Il inspire la peur aux 4 coins du monde et meurt en a peine 1page...

pour résumer, ce livre m'a foncièrement déçue. Je ne pense pas lire le troisième tome tellement je suis détachée des personnages. L'intrigue ne m'intéresse malheureusement plus vraiment car je trouve qu'elle s'est essoufflée. le seul personnage qui mérite encore ma compassion serait Soren. Donc je ne pense pas continuer un livre pour une seule personne qui plus se retrouve être kidnappée.
Encore une fois dommage car cette saga était bien partie.