Les Belles Lettres (10/03/1997)
2.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après CENT NOUVELLES D'ELLESVoir plus
Je suis toujours contente quand je repars d'une boîte à livre avec une trouvailles, mais là je suis en colère. Il s'agit d'un recueil de 100 nouvelles parlant de femmes. J'ai pensé que ce serait une bonne idée de lecture quand je peux avoir que quelques minutes devant moi. Première nouvelle, il est question d'un père qui dit qu'il repart avec sa fille comme deux amoureux... Bon, déjà je ne suis pas fan. Troisième nouvelle, il est question d'un homme de 22 ans qui voit une fille de 12-13 ans sur un bateau, de leurs corps qui se touchent, d'amour et de lèvres qui se frôlent. Je prend une autre nouvelle au hasard, "la petite Annie". le narrateur a une petite amie de 13 ans quand il en a 22 et évoque la sensualité de la petite soeur d'Annie qui a 11 ans. La nouvelle d'avant le narrateur est amoureux d'une lointaine cousine de 16 ans alors que lui en a 32.
Donc, il y a un nom pour ça non? de la pédophilie. Je ne fais jamais ça mais ce livre, va terminer sa vie dans ma poubelle!

Éloge de la tristesse

Elle est gentille, cette fille qui dort à côté de moi. Elle est toute nue et je
contemple sa jeune beauté. Je crois qu'elle s'appelle Hélène et qu'elle a
vingt ans. Elle me tient compagnie. Je ne lui fais aucun mal. Demain matin, je lui donnerai cent francs afin qu'elle puisse prendre un taxi pour rentrer chez elle. Les gens tristes sont comme ça.