Éditeur : Les Editions du Rocher (31/05/2002)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 33 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Rocher - 05/2002)

Bouquin d'enfer : RENAUD de A à Z. Cinquante ans, dont vingt-cinq années de succès, en vingt-six lettres.

Cinquante ans sur la terre, au 11 mai 2002, un quart de siècle en chansons gravées sur disques et dans notre mémoire.

Nul, mieux que moi, n'a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, d'Hexagone à Boucan d'enfer. Voici donc un drôl... >Voir plus

titiseb77
  05 juin 2017
Fan de Renaud depuis de nombreuses années, j'avais ce livre chez moi depuis pratiquement sa sortie et je viens seulement de me décider à le lire. J'ai été assez déçue par la forme de ce livre écrit par le frère de l'artiste Thierry Séchan qui a voulu le présenter sous forme d'abécédaire et on voit qu'à certaines lettres, l'inspiration manquante lui a fait mettre des mots complètement inutiles, j'ai également regretté qu'il se soit permis de casser du sucre gratuitement sur certaines personnes, le plus simple à mes yeux auraient été de les ignorer tout bonnement, j'ai toujours un peu de mal avec la méchanceté gratuite. Sinon ce livre m'a quand même permis d'apprendre certaines choses sur Renaud, entre autres, que certaines de ses rencontres ont été décisives pour son avenir ou l'ont guidées dans ses choix. J'ai aimé aussi le fait de savoir pourquoi certaines chansons ont été écrites, dans quels contextes. Je ne sais pas si Renaud a donné son accord pour la sortie de ce livre mais son autobiographie Comme un enfant perdu écrit par ses soins m'attend sagement dans ma PAL donc je pourrais comparer les dires de l'un et de l'autre si je ne mets pas plus de 10 ans à le lire.
karinne7
  30 mai 2014
ceux qui aiment renaud doivent le lire, on en apprend un peu plus sur lui, sa personnalité...j'ai beaucoup aimé
ghis38ghis38   11 mai 2015
- l'essentiel à nous apprendre
C'est l'amour des livres qui fait
Qu'tu peux voyager d'ta chambre
Autour de l'humanité
C'est l'amour de ton prochain,
Même si c'est un beau salaud,
La haine ça n'apporte rien,
Pis elle viendra bien assez tôt.

Si on nous apprend pas ça
Alors je dis : "Halte à tout ! "
Explique moi, Papa,
C'est quand qu'on va où ? -

Extrait de " C'est quand qu'on va où ? "
ladesiderienneladesiderienne   16 mars 2013
Boucan d'enfer

On r'connaît le bonheur, paraît-il
Au bruit qu'il fait quand il s'en va
C'était pas l'dernier des imbéciles
C'lui qu'à dit ça.
ghis38ghis38   11 mai 2015
Ah !...m'asseoir sur un banc
Cinq minutes avec toi
Regarder le soleil
Qui s' en va
Te parler du bon temps
Qui est mort et je m'en fous
Te dire que les méchans
C'est pas nous.
Extrait de Mistral Gagnant
secondosecondo   26 mai 2018
Moi j'aime bien chanter la racaille,
La mauvaise herbe des bas quartiers,
Les mauvais garçons, la canaille,
Ceux qui sont nés sur le pavé.

La Java sans joie, Renaud