Jacques fleuriste et meilleur ouvrier de France est sélectionné pour décorer les salons de l'Elysée. Petit soucis les fleurs reçues sont souillées et inutilisables. D'autres cas similaires ont été signalés. Des gouttes de sang humain sont retrouvées sur les roses. La commissaire Bombardier va traiter l'affaire avec un grand intérêt. Pour elle, il s'agit d'un premier avertissement et des actes biens plus graves sont peut être déjà en préparation. Elle apprend la découverte d'un cadavre chez le rosiériste à l'origine des expéditions…
Avec Catherine Secq, je suis certaine de passer un agréable moment, jamais déçue depuis le début et si vous regardez mon compte ce n'est pas le premier livre que je vous présente de l'auteure. Déjà je tombe sous le charme de la couverture et du titre. Ensuite vient l'histoire, toujours fluide, dynamique, bien construite qui nous embarque dans des directions qu'on n'imagine pas, elle ajoute toujours un élément surprise. On retrouve toujours une touche d'humour qui apporte ce coté décalé, de fraicheur qui me fait tant de bien.
La Saint-Valentin s'annonce sanguinaire avec la cinquième série de la commissaire Bombardier par Catherine Secq.

Un tout grand merci à l'auteure pour la confiance accordée.

Sang rancune, mon amour aborde une première de couverture enflammée rehaussant à merveille les couleurs de la passion et le plat verso de cette série est toujours aussi mystérieux que cocasse.

Dans ce nouvel ouvrage , Catherine Secq nous parle de la fête des amoureux , un jour idéal pour offrir des roses rouges emblème de la passion et prospère pour tous les commercants … Alors à qui profite la St-Valentin ? Aux amoureux ou aux fleuristes avides d'obtenir une certaine exclusivité des ventes ? C'est ce que la commissaire Bombardier va de nouveau tenter de déceler avec son assistant Polo suite à la découverte macabre d'une saignée de roses réputées comme envoûtantes pour leur parfum et leur rareté …

On suit une investigation mystérieuse et assez épineuse qui impose une analyse judicieuse pour tenter de comprendre quel est le mobile de toute cette mascarade, du sang humain qui nappe des roses rouges un jour considéré comme joyeux?

L'amour s'exprime et la vengeance rime dans ce livre au gré de la plume agréable et tonique de l'écrivaine qui s'applique à nous offrir une bonne dose d'humour durant une enquête qui ne manque pas néanmoins de solidité, des protagonistes humanistes et soucieux de trouver l'accusé avec des arguments relativement bien développés ce qui apporte une crédibilité à l'histoire.

De nouveau, une lecture fort agréable dont il est notamment question d'horticulture, un art féerique spécialité de Catherine Secq qui partage toujours au lecteur dans chaque ouvrage de la commissaire Bombardier la culture florale.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Catherine Secq n'a pas fini de me surprendre avec sa série. Je m'attendais à un crime passionnel, mais j'ai eu le doit à quelque chose de bien mieux. Je fais partie des gens qui ne fêtent pas la st Valentin, enfin si, nous nous prouvons notre amour chaque jour. Bien plus, qu'une enquête criminelle, la commissaire nous pousse à nous interroger sur la fête des amoureux. J'ai énormément aimer ce côté de l'histoire !

L'intrigue est assez facile et j'ai vu de loin qui serait le coupable, mais les révélations ont été en partie surprenante. J'ai aimé le déroulement de l'enquête qui nous montre aussi l'envers du décors des roses et plus généralement des fleurs. C'est très instructif et addictif !

L'énorme point fort de ce livre réside dans le côté sensible de Paul Hollo. On découvre un pan de son passé et mit à jour. J'ai aimé cette parenthèse émouvante et touchante. Cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage singulier et assez discret. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur ce sujet dans les tomes suivant.

Dans ce tome, l'humour est un peu moins présente, comme si l'auteur avait un vrai message à faire passer au détriment de ce qui la caractérise dans cette série. de ce faite, j'ai beaucoup plus apprécié les traits d'humour et les jeux de mots quand je les croisais dans ma lecture. Cela n'enlève pas toute la fraîcheur et la simplicité du tome, il a été très agréable de le lire sur mon transat.

En bref: Un nouveau tome toujours aussi addictif avec des personnages que j'aime beaucoup. Catherine Secq m'a embarquer sur la route de la St Valentin d'une manière très agréable ! A découvrir !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Grâce à ce voyage livresque, j'ai pu faire la connaissance du Commissaire Bombardier, l'héroïne de Catherine Secq.

A quelques jours de la Saint-Valentin, une cargaison de roses rouges, recouvertes de sang, est livré chez un fleuriste sur Paris. Mais celles-ci sont destinées à l'Elysée. Qui veut s'en prendre à la Première Dame de France ? Mais ce fleuriste n'est pas le seul. D'autres points de ventes ou encore des grands palaces, ont été également impactés. Est-ce un moyen cacher un acte terroriste ou est-ce un message que certains essayent de faire passer pour une fête commerciale ? La Commissaire Bombardier part sur la route du sud de la France pour découvrir la vérité.

Grâce à l'équipe de TheBookTrotteuse, j'ai découvert la célèbre Commissaire Bombardier et son second, Polo. J'ai passé un très bon moment. Bon j'ai remarqué par la suite que c'était un cinquième tome, mais cela ne m'a pas du tout dérangé durant ma lecture.

C'est une enquête bien sympathique, assez dynamique, remplie d'humour et de suspense. Je n'avais pas de soupçon sur le ou les meurtriers. L'écriture est fluide et donne envie de connaître la fin du roman. C'est une série à découvrir sans plus tarder.

Un tout grand merci à l'équipe TheBookTrotteuse et à Catherine Secq pour cette lecture.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Quelques jours avant la Saint-Valentin, plusieurs fleuristes se rendent compte, avec le plus grand déplaisir, que tous leurs chariots de roses rouges sont souillés d'une matière visqueuse, qui ressemble à s'y méprendre à du sang...
Le Comissaire BOMBARDIER, petit bout de femme au caractère bien trempé, va mener l'enquête avec son coéquipier.
Entre attentat terrosite, militants écologiques extrémistes, vengeance d'anciens employés... Les pistes vont se multiplier et le mystère ne va pas être simple à démêler !

Une histoire suspense pleine de rebondissements, des personnages sympathiques et attachants, une écriture fluide... Autant d'ingrédients qui vous feront assurément passer un agréable moment de lecture !