EAN : 9782842772062
Editions du Chêne (01/06/2001)
Célébrée dans le monde entier, la gastronomie marocaine s'est enrichie au fil des siècles d'influences multiples. Les Berbères lui ont transmis le sens des plats simples et rustiques, tandis que les Arabes ont apporté le raffinement de l'Orient et le parfum d'épices lointaines. Des Ommeyyades de Syrie, elle a hérité les pâtisseries à base de miel, d'amandes et de pistaches ; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé ; et, des Anglais... le thé, bien sûr... >Voir plus
Voici un livre de cuisine qui joint l'utile à l'agréable : saveurs marocaines est un superbe ouvrage qui ne fait pas que fournir des recettes de cuisine. Il est divisé en trois grands chapitres : Fès, ville impériale, Les côtes marocaines, Marrakech et le sud. Chaque partie présente d'abord la région et ses habitudes culinaires, les plats de fête, le tout agrémenté de superbes photos.
Les recettes sont variées et très bien expliquées : beaucoup de tajines de viande, de poisson, de légumes, mais aussi des recettes de légumes qui montrent combien dans ce pays, on sait préparer les légumes pour leur donner une saveur particulière, des recettes de sauces ou condiments indispensables dans la cuisine marocaine tel que les citron confits, la chermoula , des conseils sur les épices et les herbes assortis de magnifiques macro photographies, des salades sans oublier les desserts, certains réalisables comme les sablés, les salades d'oranges parfumées, d'autres plus difficiles comme les cornes de gazelles qui sont le résultat d'une pratique régulière et qu'il vaut mieux faire avec quelqu'un qui a l'habitude de les confectionner.

Un livre qui vous parfume de ses arômes rien qu'en le lisant et qui donne vraiment envie de se lancer dans cette cuisine.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..

Sidi Abderraman, petit village aux portes de Casablanca, bâti sur un rocher, défie l'océan à marée haute, tout comme ces pêcheurs qui vont installer leur ligne dans les flots remuants de l'Atlantique.