Elzéa tome 2 sur 2
Seimila M (15/12/2019)
Un vampire colérique…Un vampire ennemi ?Une matriarche de légende…Quel sera leur avenir ?
Le clan des Obscurs se retrouve à nouveau au cœur d'une situation dramatique.
Les voilà face à un choix terrible. Poussé par le concile et à contrecœur, Orage se résout à lancer l'Appel.
De mémoire de vampire, cela ne s'est jamais produit, jusqu'à aujourd'hui.
Hélas, la guerre menace. Mais contre qui ? Sont-ce vraiment les Ténébreux, leurs ennemis de... >Voir plus
Que lire après Elzéa, tome 2 : Le clan oubliéVoir plus
Je suis de plus en plus intriguée par l'univers de M. Seimila, l'auteure distille juste ce qu'il faut de détails, d'indices pour ne pas que le lecteur se sente frustré; J'adore vraiment cette façon d'écrire, d'apporter des détails sans vraiment les dévoiler ou juste assez pour que moi lecteur je puisse faire mon cheminement toute seule.

Orage, Chef du Clan des Obscurs est un personnage puissant et imposant, avec un caractère irascible et dangereux mais malgré ses travers il est reconnu comme le meilleur des Chef des Clans par son peuple. Il est vraiment estimé et admiré. le voir faire face à ses responsabilités avec autant de détermination force le respect.

J'ai aussi beaucoup aimé cette relation en demi-mesure, entre chien et chat avec un tout nouveau personnage. le Grand Orage est enfin contrer pour le meilleur comme pour le pire.

De nouveaux secrets sortent de l'oubli avec l'arrivée de nouveaux personnages; Ils sont d'autant plus mystérieux qu'un grand danger guette les clans s'ils venaient à être soufflés.

L'auteure aborde le thème des sentiments, des émotions qui s'émoussent avec le temps, qui disparaissent même, mais M. Seimila nous démontre avec ses personnages que les sentiments sont toujours là tapis quelque part dans un coin de notre esprit, il suffit juste d'un petit quelque chose pour les faire remonter à la surface;

La suite de l'histoire promet d'être tumultueuse !

En Bref
Un récit encore plus court que le précédent mais sans que cela ne vienne entacher la qualité de l'histoire;

L'ambiance est de nouveau très électrique, voir ombrageuse mais tend vers une suite que je suis impatiente de connaitre !

Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre, et les nouveaux ne manquent pas de piment !

Merci à l'auteure, M. Seimila, pour ce récit super intéressant pour introduire de nouveaux personnages! Vraiment hâte de lire la suite !!
Lien : https://fildediane.wordpress..
Merci encore à l'autrice pour sa confiance, encore une fois je plonge dans un univers qui ne m'est pas familier, mais j'adore découvrir de nouveaux horizons livresques.
Ce tome es la suite de l'anneau sigillaire lue en mars dernier et je l'avais adorée également.
M.Seimilia a sue encore me convaincre et surtout je me suis laissé embarquer dans cette belle histoire, une histoire captivante avec les mots juste, c'est bien écrit, c'est court mais pas besoin de plus tout à été dis dans ce tome la.
Un univers envoutant que je vous recommande et si vous aimer l'univers vampirique il es fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une suite surprenante.

Retrouver et redécouvrir des personnages du premier tome étaient agréables.

Et de nouvelles têtes ont fait leur apparition, et la découverte de nouveaux clans de vampires également.

Des femmes sont retrouvées morte et le clan des Obscurs n'en comprend pas la raison, car il y a à Elzéa des lois depuis toujours. le traité de paix se retrouve e détruit à cause de ces meurtres.

On suit donc Orage, le chef de clan et sa matriarche, qui vont tout faire pour savoir qui tue dans aucune pitié et quelles en sont les raisons.

Les mots sont transportants et nous font oublier le temps pour poursuivre notre lecture pour connaître le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, cette lecture était prenante avec des rebondissements inattendus à chaque chapitre, des personnages aux caractères bien trempés, pour une fin impensable !

Merci à M.Seimila de m'avoir envoyé ce second tome et pour la confiance accordée

Lien : https://www.instagram.com/p/..