Le cercle blanc (Nora Roberts) tome 0 sur 4
J'ai lu (17/06/2020)
3.95/5   10 notes
Glenna, Hoyt, Blair, Larkin, Moïra et Liam viennent d'époques différentes et sont dotés de pouvoirs extraordinaires. Conformément à la volonté de la déesse Morrigan, ces trois hommes et ces trois femmes s'allient pour former le cercle blanc avec pour mission de sauver le monde du chaos. S'ils veulent faire honneur à la déesse, ils doivent unir leurs forces dans l'espoir de vaincre leurs ennemis jurés : la reine Lilith et sa légion de vampires. Une lutte sans merci s... >Voir plus
Que lire après Le Cercle Blanc - IntégraleVoir plus
Ils sont six. Six individus venant de royaumes différents, d'époques différentes que le destin par réunir pour faire face à la fin du monde. En l'an 1128, Hoyt, mage irlandais puissant, voit son frère jumeau Cian tomber entre les filets de la reine des vampires, Lilith. Après un affrontement qui lui laisse une souffrance implacable, Hoyt reçoit la visite de la déesse de la guerre, Morrigan. Il va devoir traverser les époques et le temps afin de rassembler une équipe : le cercle blanc, qui va devoir combattre les démons afin d'empêcher la fin du monde. Hoyt va alors faire la connaissance de Glenna, une sorcière du 21e siècle et retrouver son frère vampire... pour qui 1000 ans ont passé. Arriverons-t'ils à retrouver leurs acolytes ? Parviendront-ils à gagner cette guerre ? Une sorcière, un vampire, un mage, une chasseuse de sorcière, un changeforme et une princesse réunis pour le meilleur et pour le pire.

Cette saga me tentait beaucoup, vu mon amour pour le fantastique. Magie, romance, et suspense sont au rendez-vous dans cette histoire. J'ai lu cette histoire en lecture commune avec une copine et nous avons tout bonnement adoré notre lecture.

Pourtant, au début, j'ai eu des réserves. L'autrice prend le temps de mettre l'univers en place, ainsi que l'intrigue et laisse du temps aux personnages pour se rencontrer et s'apprivoiser. Pas plus mal, me direz-vous, mais j'admets qu'arrivée à quasiment la moitié du livre, il me manquait clairement quelque chose sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. C'était de l'action ! Qui est arrivée pile quand j'en avais besoin. A partir de ce moment-là, on va de péripéties en péripéties, et l'autrice n'épargne pas notre petit coeur de lecteur. La fin du premier tome donne vraiment envie de lire la suite. Par ailleurs, la romance ce premier opus est certes rapide, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. J'ai adoré la relation entre les deux personnages, tantôt cocasse, tantôt passionnelle.

Le second tome a été une bien meilleure lecture puisque nous sommes au coeur de l'intrigue. La bataille finale approche... Il est temps pour le cercle de la lumière de se rendre au royaume de Geall, où elle se déroulera. Changer de décor était vraiment agréable, tout comme découvrir Moira et Larkin chez eux. La romance entre Larkin et Blair est passionnée et attendrissante. Blair est une battante, une vraie guerrière mais très seule. Elle se laisse difficilement approcher, Larkin se fait un plaisir de faire tomber ses barrière !

Quant au tome 3, il restera mon préféré : c'est au coeur des préparatifs de guerre que Cian, le beau vampire va tomber amoureux de la reine guerrière et humaine, Moira. Une relation épique va naître entre eux, malgré une issue inévitablement malheureuse. A l'aube de la bataille, qui survivra ?

En bref : une saga pleine de rebondissements, avec de la romance qui ravira les amateurs du genre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..