Valérie Igersheim (Traducteur)
dp Éditions (14/03/2024)
4.1/5   5 notes
Où se trouve la frontière entre le bien et le mal lorsque des criminels sont eux-mêmes victimes d'un assassin ? Un thriller captivant qui plonge son lecteur dans les abîmes de l'âme humaine…

Lorsqu'un violeur notoire est sauvagement assassiné peu après son acquittement, deux agents chevronnés du FBI, Carl Maddox et Nici Fulton, prennent en charge l'enquête. Un lien est rapidement établi avec une autre affaire, où un meurtrier récidiviste ayant échappé... >Voir plus
[SERVICE PRESSE #41]

Les coupables de David Seine

Je remercie Dp publishing pour ce nouveau service presse

⚖ Lorsqu'un violeur en série et son avocate sont assassinés, les agents du FBI Fulton et Maddox mènent l'enquête.

⚖ le premier chapitre nous plonge directement dans l'action. L'intensité du moment me laissait présager une enquête haletante. Malheureusement, je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire.

⚖ le fond de l'histoire est original et bien exploité. L'idée d'un punisher est plaisante et certains chapitres, dont le tueur est le personnage principal, m'ont donné un goût de revanche et presque de satisfaction.

⚖ Les relations entre les personnages sont fortes et j'ai pu apprécier le côté fraternel de Maddox envers sa coéquipière. Cependant, j'ai trouvé que cette relation manquait de chaleur. J'aurai apprécié plus de moments complices, en dehors du travail. Et je dois dire que l'attitude de Fulton avec les autres forces de police, causée pour un mal-être personnel, m'a un peu tapé sur les nerfs.

⚖ J'ai fini par décrocher plus ou moins de ma lecture, ayant beaucoup de mal à me concentrer sur le texte.

⚖ Pour autant, l'écriture de l'auteur est simple et facile à lire. Mais quelques longueurs m'ont mise en difficulté d'apprécier pleinement ce roman.

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
La couverture m'a tout de suite attirée et intriguée, je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'histoire.

Suite à des acquittements étonnants, le FBI va diligenter son binôme de choc pour mener l'enquête sur cet homicide qui va leur permettre d'en découvrir d'autres liés à la première affaire…

Nici Fulton est une femme que son passé hante encore. Elle a un côté humain très fort, une bonne capacité de réflexion mais n'arrive pas toujours à partager son ressenti personnel même à son coéquipier.

Carl Maddox est un homme posé, très à l'écoute de sa collègue.
Il est l'ami dont chaque personne rêve, présent mais qui lui laisse de l'espace et du temps.

C'est une équipe de choc, ils sont différents et tellement complémentaires, être en binôme leur apporte une force et une réflexion plus puissante.
Leur opposition permet de créer un équilibre parfait pour démêler tous les éléments de l'enquête.
J'ai aimé que rien ne puisse les arrêter, quand ils cherchent des réponses, ils sont en mode traque.

Une mention spéciale à la mère de Carl, une femme forte tout en écoute et en soutient et qui a plus d'un tour dans son sac.

Les différents flashbacks m'ont ému et donne encore plus d'intensité au récit.

J'ai apprécié qu'en plus d'une enquête, on puisse découvrir la personnalité des protagonistes ainsi que leur passé et leur famille.
Ça apporte un éclairage différent sur leur façon de réagir aux événements.
Mais c'est aussi une invitation aux voyages car l'auteur nous permet d'être au coeur de chaque chemin que prennent les protagonistes.

La plume est un peu rude ce qui m'a surprise au début mais qui correspond bien à ce type de roman. Elle sert une intrigue originale et pleine de rebondissements, je me suis posée beaucoup de questions. J'ai réussi à trouver quelques réponses mais l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'au dénouement final et à me surprendre encore une fois.

Je suis partie au coeur de cette histoire et j'ai oublié le reste.
Un excellent moment de lecture ❤
😊 A la découverte de 😊
Les coupables de David Seine
Dp Editions

Alors que tout le désigne comme coupable, Mason est acquitté des trois viols dont il était accusé. Pourtant il ne savourera pas sa victoire longtemps car une ombre l'a suivi alors qu'il fêtait son acquittement à grand renfort d'alcool. Il n'ira pas en prison, mais ce justicier anonyme l'a condamné à la peine de mort.
Les agents du FBI Fulton et Maddox sont sur la piste de ce justicier, d'autant plus que d'autres meurtres similaires sont commis dans le pays.

Nous allons suivre l'enquête des deux agents du FBI dans tous les États Unis sur les traces d'un Justicier. Dans son sillage, les cadavres de d'accusés récemment libérés et de leurs avocats. Mais pas l'ombre d'une piste pour débusquer ce meurtrier qui a décidé d'appliquer lui même la justice.

Une enquête longue, éreintante pour nos deux enquêteurs, dangereuse aussi. Mais le lien qui unit Carl et Nicole leur permet de vaincre les dangers croisés en chemin.
L'intrigue est entièrement portée par les deux personnages tout au long du livre.
On a un peu de mal à rentrer dans cette enquête car l'auteur rentre énormément dans la vie et l'intimité de ses personnages. Cela nous permet de les connaître et de s'intéresser à eux, mais du coup on perd le fil de l'enquête.
Certains passages nous plongent dans la vie du meurtrier mais ils sont malheureusement trop rares et succincts. J'aurais apprécié que la psychologie du tueur soit plus approfondie.

Au final une intrigue intéressante mais qui manque de tension et de suspense. On prend plaisir à découvrir et suivre les deux enquêteurs, mais on passe trop de temps sur eux et finalement pas assez sur l'enquête et les meurtres.

📖 Retrouvez le livre par ici https://www.digital-publishers.com/fr/romans/les-coupables-thriller-ebook
Dans le cadre de mon partenariat avec la ME
J'ai eu l'occasion de lire et de vous présenter le roman de David Seine : Les coupables

🟡 Pour résumer, Carl Maddox et Nici Fulton, deux agents de la FBI, prennent en charge l'enquête, lorsqu'un violeur est sauvagement assassiné peu après son acquittement. On laisse à penser que quelqu'un d'autre cherche à rendre justice lui-même,et ce, de manière un peu brutale. Car, on y retrouve qu'un lien est rapidement établi avec une autre affaire, où un meurtrier récidiviste ayant échappé à la justice en raison d'une erreur procédurale, est retrouvé mort. L'agent Carlton et Maddox parviendront t'il à mettre la main sur ce fabuleux et mystérieux meurtrier ?

🟢 Un roman où j'ai dû lire plusieurs fois pour comprendre le contexte de l'histoire un peu complexe pour moi au début. Je l'ai adoré malgré tout et ça m'a permis de me mettre dans la peau des personnages principaux et de résoudre l'enquête avec eux.

🌸 Personnages : ❤️
❇️ Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
🌸 Intrigue : ♥️
❇️ Esthétique : ⭐⭐⭐⭐⭐
🌸 Plume: ⭐⭐⭐⭐

✨ En quête d'énigmes et de mystères, ce roman policier, sombre et sensationnel est fait pour vous. Je vous le recommande vivement 🤩

''— Une charge explosive ? plaisanta-t-elle.
— Ce n'est pas une mauvaise idée. De toute façon, on ne peut pas faire beaucoup plus de dégâts ici.''