Livre reçu par une opération masse critique de Babelio.

Ce roman n'est clairement pas fait pour moi.

J'en suis à presque 90% de lecture.
Je vais la terminer par respect pour l'autrice et le roman.
Si mon ressenti évolue d'ici la fin, je reviendrai sur cet avis.

Je n'arrive pas à comprendre les pensées de l'héroïne Corinne, qui s'auto-enferme dans une relation sans avenir (Complexe de Pygmalion ? Non cela ne correspond pas.).
Même les acteurs de 2nd plan (Jean par exemple) reproche à l'héroïne de "romantiser" sa pensée.

D'après la 4ème de couverture, le récit devait devenir "scabreux".
Nous en sommes bien loin !

J'ai vécu (même pré-ado/ado) la libération sexuelle post 68'arde, de la contraception et de l'amour libre.
Avant la "génération SIDA", bien sûr.

Elle ose les mots "banane" pour son sexe en érection, de pseudo priapisme, de fontaine pour le désir féminin, de chatte, de fourrure...
Oui elle a une relation sexuelle (à son insu) avec un Baptiste bi-sexuel avec une préférence de coeur pour l'homosexualité

Elle parle de mono-amour, de fidélité, or la période était au polyamour et aux expériences sexuelles.

Bref, je n'ai pas (pas encore ?) lu un roman conforme à ses prétentions.

Trop de conservatisme et une description des sentiments de l'héroïne à laquelle je n'adhère pas.
Peut être que ma féminité (je suis un homme) n'est pas suffisamment développée.

Je ne vous déconseille donc pas cette lecture, je constate juste qu'elle n'est pas faite pour moi.

Quant au style il est fluide (voire poétique) mais l'histoire boucle (enfin c'est juste mon ressenti).

Livresquement votre.