Citations sur Un coeur bien accordé (70)

Quiconque est allé dans un camp porte un camp en lui pour le restant de sa vie. Quiconque a été victime de violences porte ces violences en lui. Quiconque a été trahi porte cette trahison en lui.
La vie était trop courte pour faire des détours. Si on avait un rêve, on se devait de le vivre.
C'est de lui que j'ai appris la force que possèdent les mots.
Il y a des souvenirs auxquels on ne peut pas échapper. On les emporte avec soi où qu'on aille, aussi loin qu'on aille, que ça nous plaise ou non. Ils nous poursuivent ou nous escortent dans les bons moments et dans les mauvais. Nous sentons leurs odeurs. Nous entendons leur bruits. Ils sont source de plaisir ou de crainte. Jour et Nuit.
On découvre souvent bien des années plus tard si la vie et les étoiles nous ont souri ou pas. La vie peut prendre les tournants les plus surprenants. Ce qui paraissait être à première vue un malheur peut se révéler une bénédiction et vice versa, non ?
L'intuition est la mémoire incorruptible de nos expériences. Nous n'avons qu'à écouter attentivement ce qu'elle nous dit. (Et il ajouta, avec un sourire :) Elle ne s'exprime pas toujours de façon limpide. Ou bien elle nous dit des choses que nous n'avons pas envie d'entendre. Ce qui ne les rend pas fausses.
Bouddha dit : " La santé est le plus beau des dons, la satisfaction la plus belle des richesses, la foi en l'autre la meilleure des relations." Je suis en bonne santé et satisfait. Ma foi en l'autre est inébranlable. Et comme tu peux le voir - il écarta les bras et des yeux, parcourut toute la pièce - je ne manque de rien. Alors, quelle raison aurais-je donc de me plaindre ?
Á travers ce bouquin j'ai vraiment ressentis beaucoup d'émotions.
Ayant lu " L'art d'ecouter les battements du coeur" je suis encore avec celui-ci sous le choc, je peux à peine me sortir de moi meme et me dire le livre est terminé !!
J'ai vraiment beaucoup apprécié les deux livres, Mr Jan-Philipp Sendker celui-ci est un Ecrivain qui vous fait prendre conscience de certaines choses de la vie, en plus de son roman merveilleux.
Et je ne dirai qu' un mot "fantastique".
Essentiellement, nous percevons comme amour l'image que nous nous faisons de l'amour. Nous souhaitons être aimés comme nous-mêmes saurions aimer. Toute autre façon nous met mal à l'aise.
Tu en gardes un.
Nous prendrons l'autre.
Ko Gyi et Thar Thar. destinés à mourir. Ou à vivre.
Elle leur avait donné la vie - maintenant elle allait devoir la leur retirer.
A l'un des deux.