Citations sur La Vengeance du Comte Skarbek, tome 1 : Les Deux main.. (7)

"Personne n'a le pouvoir de refaire le passé, Magdalène. Seul l'avenir reste à construire. Mais pour cela, je dois d'abord me rendre justice."
- comme je regrette ce qui c'est passé. Si seulement je pouvais revenir en arrière
- Personne n'a le pouvoir de refaire le passé, Magdelene. Seul l'avenir reste à construire. Mais pour cela, je dois d'abord me rendre justice.
SAINT-MALO , 1843

Qui est donc cet homme qui accompagne le banquier FERRAT ? Il me semble ne l'avoir encore jamais vu.

A vrai dire mon cher, personne ne sait qui il est au juste.

Comment cela ?!

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a débarqué à SAINT-MALO, il y a moins d'un mois, accompagné d'une servant africaine et de malles volumineuses.

C'est un noble polonais. Le COMTE MIESKO SKARBECK.
je commence à soupçonner le compte Skarbek d'avoir superbement manœuvrer pour réunir à ce procès tous ceux dont il veut se venger.
Allons Messieurs Pourquoi vous impliquerais je alors qu'à l'issue de ce procès, j'ai bien l'intention de vous demander de me vendre vos toiles de Louis paulus ..."à prix d'ami". Or les amis ne se trahissent pas n'est il pas vrai?
Personne n'a le pouvoir de refaire le passé, Magdaleine. Seul l'avenir reste à construire.
Paris est un village, très cher, et la servante du Comte s'est laissée aller à quelques confidences lors des courses qu'elle faisait pour son maître.