Citations sur Big Easy (79)

- Qu'est-ce que tu fous avec toutes ces pièces de monnaie, Josie ? Si tu te contentais de soulever ta jupe, ça s'rait autrement plus facile, crois-moi.
- La seule raison que j'aurais de soulever ma jupe, ce serait de tirer mon revolver et de te flanquer une balle dans le crâne.
Patrick s'arrêta devant une immense demeure néo-classique avec double véranda, à laquelle menait une longue allée bordée de haies taillées à la perfection.
" "Deviendrai-je le héros de ma propre vie, ou bien cette place sera-t-elle occupée par quelqu'un d'autre? "
Les grandes décisions, voilà ce qui façonne notre destinée.
Toi, c'est cacahuètes salées et ces gens là bas, dans l'Est, c'est petits-fours. Ne tombe pas dans les clichés en te figurant que tu es Annie, la petite orpheline qui finit par se retrouver dans une sorte de château. Toi, je te le répète, Jo, c'est cacahuètes salées, et y a pas de mal à ça. Sauf que les cacahuètes salées ne sont pas servies avec les petits-fours.
Il me fallait, par Dieu sait quel moyen, changer les cacahuètes salées de la boîte de cigares en petits-fours.
Rouler en moto avec Jesse, c'était comme laisser sortir un cri perçant après avoir été longtemps bâillonnée, et j'aurais voulu que cela n'eût pas de fin.
Comme il fallait s'y attendre, la maison était une vraie porcherie. Je nouai mon tablier et enfilai les épais gants de caoutchouc que je portais toujours sur l'insistance de Willie.
Dans le petit salon, les cendriers débordaient de mégots de cigare et les dessus de table étaient encombrés de bouteilles d'alcool vides. J'aperçus un soulier argenté à talon aiguille suspendu à une jardinière et piétinai une boucle d'oreille en diamant fantaisie surnageant au milieu d'une flaque visqueuse de champagne. Une odeur de pommes suries flottait dans l'air. Il faudrait frotter les planchers et battre les tapis. J'eus un mouvement de recul à la seule pensée de l'état des salles de bains. Bonne et heureuse année !
- C'est le roman de Dickens que je préfère, et de loin, peut-être parce qu'il s'inspire de la propre vie de l'auteur. L'idée que l'on peut surmonter tant de souffrance et de pauvreté pour finir par trouver le bonheur est tellement stimulante !
Ton histoire à toi, elle est bien plus grande que ça.