Citations sur Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres (5)

- Tu es vivante, murmura-t-il en la serrant contre lui;

Pour la première fois de sa vie, il lui semblait trouver un sens et une utilité à ses pouvoirs. Pour ce regard ressuscité, il aurait tout accepté, mêmes les pires tournants de son destin de Médicus.

- Ne gâche ce miracle en le tuant, souffla Sasha.
- Tu l'aimes ? demanda Oscar. Dis-l- moi. Je l'épargnerai, et..... et je t'oublierai.

Cette fois, Sasha parvint à effleurer la joue du jeune homme. Il ferma les yeux.

- C'est parce que je t'aime que tu dois l'épargner, répondit-elle. Regarde tous ces murs entre nous, Oscar...Il n'y a que des obstacles.
- Je serai près de toi et je les ferai tomber un à un. Tu ne risques rien. Cette fois, je ne te laisserai pas partir.
Les mots de Mr Brave l'envahirent à nouveau, blessants et irrévocables. "Le monde peut se passer de toi. Et toi de ton quatrième Trophée." Pourtant, quelques instants plus tôt, Sally elle-même n'avait pu se passer de lui et serait morte sans son intervention et celle de sa Lettre associé à celle du Grand Maître.
Quand un rival est trop fort pour l'abattre au grand jour, il faut le fragiliser dans l'ombre. Semer le doute. Le blesser en frappant là où il se croit intouchable. Où lui-même se croit intouchable : sa réputation. Il avait terrassé l'ennemi ; et si l'ennemi c'était lui ?
Ged s'inclina devant la jeune fille.
- Pour vous servir, mademoiselle.
Violette sourit sans trop savoir comment réagir devant le crâne qu'on lui présentait.
- Oh, ça ira, j'ai un miroir dans ma chambre merci quand même, cousin Ged.
L'homme se redressa, surpris.
- Je veux dire... j'espère vous être utile indépendamment de ma calvitie.
c est le meilleur des 4 premier lol trops bien y en reste plus qu un a lire grrrr