AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,22

sur 188 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cela fait déjà deux ans qu'on interdit l'accès de Cumides Circle à Oscar. Ses camarades poursuivant leur formation de jeunes Médicus s'apprêtent à chercher leur nouveau trophée dans le quatrième univers alors que la menace de Skarsdale se fait plus précise, plus menaçante que jamais. Oscar, lui, est prêt à tout pour ne pas rester hors course et décide de s'allier à un personnage plus que douteux...

Enfin, de l'action ! Enfin de la tension et du suspense ! Enfin des fautes d'orthographe, des vraies ! Ah non zut, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, des fautes y en a dans tous les tomes... Il est vrai que le conditionnel passé au lieu du futur antérieur en fin d'ouvrage m'a laissée toute chose, mais passons.
Plusieurs sentiments m'ont parcourue au fil de cette lecture : j'ai trouvé que l'écriture d'Anderson manquait cruellement de détails. de nombreuses scènes voient des personnages débarquer d'on ne sait où, des objets se matérialiser par hasard pour satisfaire l'imagination de l'auteur. Sauf que beaucoup de passages deviennent pour le coup difficiles à suivre car trop rapides ou tout simplement ahurissants. On sent en fin de compte que les mots n'arrivent pas à suivre la débordante créativité d'Anderson.
Et puis, il m'aura fallu quatre tomes pour m'apercevoir de nouveaux "cultuchronismes" que j'avais mentionnés dans ma critique du tome 3, comme par exemple le fait que des Américains conduisent sur leurs terres une Twingo... Quiconque est déjà allé aux States s'apercevra vite-fait qu'une Twingo serait bien ridicule sur les routes peuplées de hummers (sans compter qu'importer une Twingo vous ferait vraiment passer pour un looser...).
Qu'à cela ne tienne, Anderson se rattrape grâce à une action plus vivante et plus noire, saupoudrée de quelques situations amoureuses assez grotesques entre des adolescents qui semblent déjà tous vivre l'amour comme des adultes. La partie la plus amusante étant quand même qu'Oscar est soit disant devenu un homme viril avec des muscles saillants et une barbe de trois jours super sexy qui fait succomber toutes les nanas, même les ennemies. Je veux pas dire (mais je le fais quand même, na !), mais quand j'avais seize ans, mes camarades de classe voire mes ex étaient loin de ressembler à des dieux du stade. Je crois que tout cela s'appelle l'idéalisation, mais passons aussi.
Cette action plus noire tient quand même sur un bon tiers du récit et débouche, à cent pages de la fin, sur des moments critiques et émouvants qui augurent une suite toujours plus noire (avec encore de belles similitudes avec Harry Potter, mais on avait dit qu'on n'en parlerait plus).
En somme, j'ai mis du temps avant de considérer ce tome comme un page turner. Certaines incohérences me laissaient pantoise, complètement sidérée par tant de manques de vérifications entre auteur et éditeur. Et puis est venue l'explication, et là mon intérêt s'est réveillé, ranimé par les sombres évènements en cascade et des révélations croustillantes.
Tout ça pour dire que finalement, le tome 5 ne va pas attendre longtemps dans ma PAL. Car à ce stade de ma lecture, le tome 4 est le meilleur.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Commenter  J’apprécie          70
Mon tome préféré de toute la saga ! Plus sombre, la découverte du corps humain n'est pas tellement le centre du livre, et c'est tant mieux car on laisse place à des péripéties "dans le vrai monde"(mais parfois aussi dans le faux) . le rythme est vivant, les actions s'enchaînent et la fin pourrait bien faire couler des larmes (ça a été le cas pour moi en tout cas -je suis très sensible-).
En bref, un tome vraiment très bon où l'histoire devient trépidante.
MAIS la ressemblance avec Harry Porter est à nouveau présente ! Les personnages de Ayden et Fletcher nous font beaucoup trop penser à Neville et Rogue !
Affaire à suivre, donc...
Commenter  J’apprécie          40
Mon avis

Pas de répit pour nos jeunes héros, dans ce quatrième tome on est dans le vif du sujet, propulsé en pleine action, enfin le coté Dark que j'attendais, dans le tome précédent j'avais déjà trouvé un peu de noirceur mais c'est ce tome ci qui régale mon coté sombre.

Dans ce tome nous sommes plongés dans l'univers des gênes, Génétys et dans ce monde l'auteur ne s'attarde pas sur les personnages comme dans les 3 tomes précédents, c'est moins axé sur leurs ressentiments, là on est en plein dans l'action, l'affrontement avec les Pathalogus est imminent.
Oscar est toujours sur la touche, deux ans séparent le tome 3 du tome 4, et depuis autant de temps le Grand Maître est toujours en colère contre Oscar et sa terrible erreur (que je ne peux pas spoiler !!) qui lui vaut d'être mis en retrait, mais Oscar avec son caractère bien trempé lui ne compte pas rester sur la touche!
Oscar joue avec le feu; fraternise avec l'ennemi, mais on ne doute pas que d'Oscar dans ce tome, d'autres personnages auront ce côté borderline.....

J'aime aussi voir évoluer les personnages secondaires, Violette que j'affectionne tout particulièrement depuis le début de cette saga, son rôle est pour moi le mieux travaillé et aboutit, son évolution dans la saga est merveilleusement bien amenée, c'est une véritable révélation dans ce tome.

Beaucoup d'évènements dans ce tome, on va de rebondissements en rebondissements, l'action est plus que présente, entre les combats, les personnages qui rejoignent l'ennemi et une fin qui malheureusement peut nous faire verser une petite larme, ce tome réunit des atouts indéniable, le meilleur de la saga pour ma part.

4.5/5
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Commenter  J’apprécie          30
ce tome est vraiment très bien, il est plus sombre que les précédents, avec des morts. Oscar est toujours rejeter par l'ordre mais réussit a entrer dans le 4ème univers dans le corps d'un scientifique important pour la survie des humains et réussit a le soigner, il trouve même la force de tomber amoureux d'une méchante entre temps, sentiments réciproque mais impossible. de plus on découvre qu'Oscar peut entrer dans le corps de n'importe qui. Worm récupère les 3 pilier et Oscar décide de partir seul chercher le 4ème pilier. J'ai acheter le dernier tome aujourd'hui ! je suis pressée de lie lire même si pour l'instant je suis en pleine relecture des Harry Potter !
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois-ci, c'est mouvementé, et pas qu'un peu !! le moins que l'on puisse dire, c'est que la quête du quatrième trophée ne va pas se dérouler comme prévu et n'a rien à voir avec les tomes précédents. Bravo pour le renouvellement de l'intrigue et le suspense ! Alliances inattendues, trahisons et révélations sont au menu de ce quatrième tome… Les affrontements Médicus Pathologus prennent trop de place à mon goût dans un quatrième tome un peu long, mais les retournements de situation sont tels que je pardonne bien volontiers à l'auteur !
Commenter  J’apprécie          10
Et nous voilà parti pour le 4ème volume des aventures à l'intérieur du corps humain d'Oscar Pill et de ses amis. Nous allons découvrir dans cet univers le fabuleux monde de l'ADN et du génome humain. Mais cela ne se fera pas sans petit obstacles pour notre héros qui va devoir montrer au maître des médicus qu'il est encore indispensable et qu'il doit réintégrer le groupe, même si pour cela il doit passer par le traite du clan.

Je vous avouerais que dans celui là j'ai été moins surprise que par les autres tomes précédents. L'intrigue étant déjà là et le monde des médicus ne nous surprenant plus le monde des médicus est pour nous une routine. La mort de l'un des héros peut éventuellement en émouvoir certains mais là encore, c'est sans surprise qu'il nous quitte pour aller vers d'autre cieux...

La fin de ce quatrième volume est pour le moins inattendu. Un revirement de situation qui laisse le lecteur totalement sans voix et qui ne peut que apprécier ce tome.

Les personnages secondaires seront quant à eux mis en premier plan pendant tout le livre à tel point que certains en deviendront presque même plus important qu'Oscar.

Un livre que je qualifierais de ni bon ni mauvais, mais de lisible. La fin se profile et on a hate de savoir ce qu'il arrive à nos héros.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau tome tout en rebondissement.
Un doute s'installe en nous dès le début. Mais qu'est ce qu'il fou cet Oscar ? Un alliance des plus surprenante, des révoltes à répétition ...Pour au final ... Non non ! je laisse le suspense, car c'est ce qui fait vibrer tous ce volume !
Amour, amitié, tromperie, alliance, guerre, maladie ... A découvrir rapidement pour connaitre le dénouement de l'histoire dans le suivant !
Commenter  J’apprécie          10
babelio_id:Serfaty-Oscar-Pill-Tome-4--Lallie-des-tenebres/312518
Commenter  J’apprécie          00
Une terrible bataille se joue entre Médicus et Pathologus dans ce quatrième roman. Cette fois-ci Oscar devra découvrir les gènes et les protéger, et obtenir son quatrième trophée mais pas de la même manière que les autres fois et avec un complice inattendu. La fin est bouleversante, la partie sombre qui nous fait rapprocher de la fin s'est installée.
Commenter  J’apprécie          00
4 ème tome on est ds les gênes oscar à grandi... Intrigue devient plus noire..plus agressive
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (548) Voir plus



Quiz Voir plus

Questions sur le livre "Oscar Pill"

Quel membre de sa famille Oscar Pill a t'il perdu ?

Sa mère
Son père
Sa soeur
Sa tante

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar Pill, tome 1 : La révélation des Médicus de Thierry SerfatyCréer un quiz sur ce livre

{* *}