EAN : 978B0BK1M7LVN
Juno Publishing (15/12/2022)
3.83/5   3 notes
Noël approche. Alors que la neige chute, les souvenirs remontent.

La vie de Lamar n’est plus tout à fait aussi tranquille. Son cœur a cherché la libération, son corps a appelé une nouvelle connexion, son esprit a prié pour l’aventure. Le destin lui a envoyé Storm. Quand un jeune homme têtu débarque dans la vie d’un homme entêté, les étincelles fusent.

En ce mois de décembre, les rouages s’emboîtent, mais pour que la machine se mette en ... >Voir plus
La romance de Noël de l'auteur de l'année dernière m'avait beaucoup plu, malheureusement, je n'ai pas été convaincue avec celle-ci.

Je n'ai rien ressenti pour les deux personnages, que j'ai trouvés tous deux assez antipathiques. le mystère qui entoure la relation de Lamar m'a semblé forcé, plus comme un besoin scénaristique que comme quelque chose qui faisait parti de leur histoire. Les allées venues entre passé et présent n'étant pas du tout ce que je préfère, ça n'a pas aidé non plus.

La tension présente dans le livre m'a semblé artificielle et globalement, n'étant pas émue par les personnages, je me suis un peu ennuyée. Bref, un coup manqué pour moi.
Lamar tient un bar, ouvertement gay il est tombé sous le charme de Fred il y a 5 ans. Mais Fred est marié et a une petite fille, alors même si la réciproque est vraie, Lamar est tout de même mis de côté. Et puis un soir, Storm passe les portes du bar, et Lamar apprend enfin pourquoi les tempêtes sont nommées comme les gens. Storm qui est irrémédiablement attiré par Lamar et qui jour après jour va succomber et se faire une place dans le coeur et la vie du marin.
J'ai découvert l'autrice le mois dernier, et si quelque chose dans sa plume m'avait envoûté, l'aspect un peu trop happy end de l'histoire m'avait semblé un peu en trop. Ici, j'ai de suite été sous le charme et cette sensation ne m'a pas quittée jusqu'à la fin. J'ai compris Lamar qui était coincé volontairement dans cette relation, j'ai compris Storm qui voulait à tout prix se trouver un compagnon. J'ai adoré ressentir la tension grimper entre les deux hommes et les voir lutter contre leurs propres instincts a terriblement bien servi l'histoire. Ici pas de happy end poussif mais juste une réalité bien sentie. Deux hommes qui se trouvent sans pour autant parvenir à se lâcher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..