AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 38 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un été italien

Katy a toujours entendu sa mère lui parler de Positano. Ce paradis dans lequel sa mère 30 ans plus tôt y a vécu le plus bel été de sa vie.
Mais la vie dérape lorsque Carol tombe malade. Elles décident de se rendre ensemble là-bas, pour partager cette expérience. Cependant, c'est seule, que Katy va s'envoler vers cette destination. Mais il semblerait que ce voyage va prendre une dimension pour le moins inattendue.

Quel roman ! Je me suis délecté de chaque phrase, de chaque mot, de l'ambiance italienne si présente. Un beau roman solaire.
J'ai aimé le style d'écriture, le rythme, le récit.
J'ai été immergé dans ce décor somptueux.
Un livre difficile à poser tant il fait du bien.
Il y respire la vie, la survie après la perte d'un être cher. Un roman qui parle de femme, de mère, d'enfant de, mais surtout de femme, quel que soit son rôle. D'abord celui-ci, si singulier puis de la relation mère-fille.

J'ai voyagé à Positano, j'ai traversé des ruelles et observé des panoramas somptueux.
J'aime me souvenir de la douce nostalgie de souvenirs doux et plaisants, et j'ai retrouvé cela, d'une autre manière certes.
Merci pour ce voyage, ce chemin, ses émotions, cette immersion réussie au coeur de l'Italie.


Commenter  J’apprécie          00
Ce nouveau roman de Rebecca Serle me confirme combien j'aime sa plume. J'avais eu un gros coup de coeur pour son roman « dans cinq ans » et j'ai à nouveau frôlé les mêmes émotions pour celui-ci.
Si vous avez besoin de soleil, de penser aux beaux jours et de voyager, ce roman est fait pour vous. En refermant ce livre, je n'ai qu'une envie prendre mon envol pour l'Italie ! Les descriptions sont très immersives et j'ai savouré mon voyage à Positano.
En dehors de ça, l'histoire est hyper touchante, il y a beaucoup d'émotions à travers ses lignes. La relation mère fille qui y est décrite est lumineuse malgré que le sujet du deuil soit omniprésent.
Ce roman est une jolie ode à la vie, au bonheur et à la reconstruction.
Un bonbon de bienveillance et de douceur.
Commenter  J’apprécie          00
📖 Au décès de sa mère, Katy perd tous ses repères et remet en cause ses choix et son avenir. Carol était sa mère, mais aussi sa meilleure amie qui avait toujours une solution à tous les problèmes. Fusionnelles, elles avaient programmé un voyage sur la Côte Amalfitaine que Carol affectionnait tant. Katy décide de s'y rendre afin de faire le point et Carol pourrait bien être à ses côtés d'une façon inattendue.
🥰 Il est question d'amour fusionnel mère-fille, de perte d'un proche, d'un repère et de quête de soi. J'ai trouvé que le cheminement de Katy était parfaitement abordé : on la sent totalement perdue face à cette perte et on la voit progressivement se découvrir dans ce lieu chargé de souvenirs de sa mère qui s'est un jour cherchée elle aussi.
J'ai frôlé le coup de coeur mais j'ai été un peu perturbée par un choix de l'autrice pour permettre à Katy d'en savoir davantage sur sa mère. Je ne vous en dis pas plus 🤫
✍🏻 Je découvre la plume de cette autrice et j'ai hâte de lire ses autres romans ! Les mots glissent tout seuls sous notre regard, c'est fluide. Elle m'a transportée dans ces paysages, cette culture et j'ai peut-être même pris quelques kilos avec Katy 🤭🍝. Une histoire authentique, humaine et emplie de chaleur italienne qui ne peut que nous redonner espoir et envie de profiter des plaisirs de la vie. A présent, il faut absolument que je découvre cette partie de l'Italie !
Commenter  J’apprécie          00
🌞 Un été en Italie 🛩

Embarquez-vous dans cette magnifique traversée qui vous permettra de voyager durant un été dans la sublime petite ville de Positano, en Italie.

Riche en paysages, ce livre nous transporte dans une ambiance paradisiaque. J'ai adoré découvrir au fil des pages Positano, Capri et Naples. Des destinations de voyages inoubliables tant par leur beauté, que par la jovialité des habitants.
Tout n'est que paysages somptueux, douceur de vivre et nourriture savoureuse.

Un roman porté par l'émotion.

Depuis la mort de sa mère, Katy est inconsolable. Pour elle, Carol était plus qu'une mère, c'était sa meilleure amie, sa confidente, son guide en toute circonstances.
Toutes deux, devaient s'envoler pour cette destination rêvée, Positano, que Carole avait déjà visitée.
Un voyage que la jeune femme se résout, malgré tout, à entamer. À peine a-t-elle posé un pied en Italie, qu'elle tombe sous le charme de la côte amalfitaine...

Un jour sur la plage, Katy rencontre une femme jeune, bronzée et souriante. Aucun doute possible, il s'agit de Carol, sa mère.
Sans chercher à comprendre cet étrange miracle, Katy saisit cette unique chance : apprendre à la connaître avant que celle-ci ne devienne sa mère.


Une relation mère-fille incroyablement fusionnelle, qui m'a véritablement touchée par la profondeur des émotions. J'ai particulièrement aimé la remise en question et le développement de soi évoqués au cours de l'histoire.
Comment apprendre à vivre quand nous perdons un être aimé ? Comment combler ce manque ? Et surtout comment aller de l'avant ?

Bien que n'étant pas le livre de l'année, il reste agréable, divertissant, sentimental et parfait pour les jours d'été ou tout simplement pour être dépaysé.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}