Éditeur : La Martinière Jeunesse (10/01/2013)

Viens faire le tour du monde en t'amusant à trouver les réponses aux devinettes
Un ouvrage qui permet de visiter les plus belles villes du monde, tout en restant assis !
Chaque double-page présente une ville et ses principales caractéristiques dans une illustration rigolotes et très colorée. Voici donc un aperçu de dix grandes villes à travers le monde : Moscou (Russie), Agra (Inde), Pékin (Chine), Tokyo (Japon), Atiu (les îles Cook), New York (États-U... >Voir plus

bdelhausse
  16 février 2017
Un livre-jeu qui permet de s'amuser en voyageant, et vice-versa.
Chaque double-page plonge le jeune lecteur dans un univers exotique et dépaysant, de New-York aux Îles Cook, en passant par l'Inde ou le Japon.
Pour chaque endroit la mécanique est la même. D'abord, l'enfant doit deviner où il est. Ensuite, via 2 volets rabattables, 4 questions sont posées, dont la réponse est visible sur la double-page. En passant, on ne dira que du bien des dessins, riches, colorés et plein d'humour. Enfin, un rabat sur le côté de la page permet d'en apprendre davantage sur l'endroit.
OK, cela sent parfois "bon" le cliché. Panda et dragon en Chine. Sushis, vahinés, vaches sacrées et tutti quanti... J'en passe et des meilleures. Mais l'enfant se régale et en apprend un paquet. C'est l'essentiel.