Une histoire qui m'a prise au dépourvu et qui aborde des sujets à la fois graves et dérangeants. Et pourtant j'ai été agréablement surprise. « le coeur en balance » de Marie Sexton est un roman à la fois déroutant et touchant et qui donne à réfléchir.

Deux héros que tout oppose. L'un est un barman gay et un séducteur invétéré issu d'une famille mormone : Levi Blinder. L'autre est un jeune kinésithérapeute timide au passé douloureux : Jaime Marshall. Une histoire où l'un va trouver l'amour pour la première fois et l'autre va trouver sa place dans une famille qui n'est pas la sienne. Une relation qui évoluera tout en douceur mais avec beaucoup de travail en soi, où chacun va découvrir la personnalité de l'autre et retrouver l'espoir.

Lévi ne vit que du surf et des histoires d'un soir. Et même si sa famille considère qu'il vit dans le péché avec son choix de vie, il a toujours assumé le fait qu'il soit gay. Jaime, c'est tout le contraire. Il n'a pour seule amie sa chienne Dolly. Il souffre de troubles très particuliers qui le hantent et essaie d'avoir une vie normale même s'il en a peur. Et après une première rencontre assez catastrophique, Lévi sera très troublé par la personnalité de Jaime et prendra une décision qui changera sa vie à tout jamais. Alors que Jaime envisage enfin à embrasser le monde extérieur.

Avec une plume fluide, captivante et passionnante l'auteur nous offre une intrigue unique. Je n'ai jamais trouvé ce genre d'histoire. Elle a réussit à réunir des sujets impliquant La Religion, La Famille, L'Homosexualité et L'Abus pour en faire une histoire fascinante et impressionnante. Je ne m'attendais pas à cela. Un fils, un frère qui espère retrouver sa place dans sa famille, même si cette dernière refuse ce qu'il est. Un fils, un neveu, une victime qui souffre ayant du mal à accepte ce qu'il est tout en essayant de survivre. On est ému par leur histoire et par ce duo atypique. Et on admire la patience de Levi et son désir de changer de vie pour Jaime. C'est remarquable ! Marie Sexton a pris un gros risque mais avec une subtilité incroyable elle a fait un excellent travail. Je suis ravie d'avoir découvert ce livre et ai hâte de lire d'autres romans de cet auteur.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1aC
Un roman que j'ai aussi eu grâce à une box confinement, qui m'a vraiment fait découvrir une nouvelle maison d'éditions avec beaucoup de lectures dans mes goûts. Bref, j'ai beaucoup aimé celui-ci...

L'histoire est celle d'un barman à Miami, Levi, qui profite de sa vie entre le sexe et le surf. Seul depuis que sa famille mormone le rejette pour son homosexualité, il vit sa vie comme cela lui chante. Tout va changer lorsqu'il fait la rencontre d'un kinésithérapeute, Jaime, un homme solitaire hanté par des horreurs de son passé et passant son temps entre son boulot et sa chienne Dolly. Même s'ils semblent très différents l'un de l'autre, leur désir d'être ensemble va se faire ressentir...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans la vie sulfureuse de Levi, puis dans la vie plutôt tranquille de Jaime. le schéma de la romance n'est, pour une fois, pas respecté. En effet, leur relation va se construire petit à petit au fil des pages. Néanmoins, ce n'est pas ce qui retient toujours l'attention du lecteur. En effet, il y a aussi tout ce qui touche au passé compliqué de Jaime, mais aussi à la famille mormone de Levi. Ce ne sont pas toujours des thèmes qui me passionnent. Pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture et découvrir des cultures différentes, des personnes différentes.

Même la fin n'est pas frustrante pour moi, je suis triste de quitter nos deux personnages principaux. Cependant, je sais que cela va aller pour eux par la suite.

Concernant les personnages, Levi est un homme venant d'une famille mormone, mais qui en a été éloigné à cause de son homosexualité. Depuis, il ne laisse plus personne mener sa vie à sa place. Il pense au surf et son sexe seulement, comme cela lui a toujours plus. Cependant, quand il rencontre Jaime, son kiné, il va se poser des questions sur son existence, sur sa façon de vivre, mais surtout sur ces sentiments. Levi est vraiment un personnage autant touchant qu'attachant. Tu l'auras compris, je l'ai apprécié à travers son histoire, mais aussi son évolution au fil de l'avancement de ce roman.

A côté de lui, nous avons Jaime, un kinésithérapeute très différent de Levi avec une vie très simple, mais un passé compliqué à porter... Néanmoins, j'ai mis plus de temps à m'attacher à ce second personnage, car il est beaucoup plus discret, beaucoup plus mystérieux concernant sa vie. Cependant, au fil des pages, il va se dévoiler à Levi et cela m'a permis d'également m'attacher à lui. C'est un personnage auquel il faut laisser une chance au départ.

Enfin, pour en venir à la plume de l'auteure, j'ai trouvé que le style de l'auteure était très entraînant. Certes, c'est un point de vue omniscient, mais les descriptions faites par l'auteure permettent de vraiment se plonger dans l'histoire.

En général, une lecture addictive et intéressante, qui n'était pas une simple romance, abordant ainsi de vaste sujets concernant notamment les relations familiales et la religion.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Si il y a des livres qui touche la perfection, pour ma part celui-ci en fait parti.

J'avais lu sur certains avis que ce dernier était bien mais qu'il manquait de quelque chose…

La couverture et le résumé m'ayant énormément attirés, je voulais me faire mon propre avis ; et je dois dire que j'ai bien fait. Car indéniablement ce livre est un Enorme Coup de Coeur. Tout y est parfait.

La plume de l'auteure est douce comme une caresse, elle nous entraîne avec beaucoup de douceur, de délicatesse et de pudeur dans l'histoire de Jaime et Lévi.

C'est l'histoire de deux hommes que la vie à mal façonné. L'un vit de débauche pour punir les siens, l'autre vit quasiment reclus par peur de souffrance…

C'est l'histoire d'une rédemption qui ouvrira le chemin d'une reconstruction, pour doucement construire les bases d'un amour puissant.

Je n'en dirai pas trop pour ne rien dévoiler de cette pépite, car ce livre mérite d'être lu, vécu, ressenti. L'histoire, les personnages, les lieux, les intrigues… tout y est touchant, poignant, puissant, l'émotion est au rendez-vous.

Je terminerai sur cette citation :

« Les doigts de Lévi étaient toujours contre sa main et Jaime tourna la sienne paume ouverte.

Il vit la surprise et l'hésitation dans son regard, puis sa paume rencontra la sienne.

Jaime agrippa sa main et la serra fort. Il ne combattit pas les larmes qui lui montaient aux yeux. »

Lien : https://enmaledechroniques.w..
Un petit coup de coeur pour ce roman sublime, touchant, avec deux personnages terriblement attachants.

Levi est un jeune trentenaire qui aime le surf et le sexe, chose à laquelle il s'adonne régulièrement tous les weekends, dans son travail. Et même si sous ces airs il semble enjoué, sûr de lui et posé, il traîne une blessure : le fait que sa famille ne l'accepte pas vraiment comme il est.

Jaime est un jeune homme réservé, timide, renfermé, et hanté par ce qui lui est arrivé dans sa jeunesse, un drame qui a laissé des traces indélébiles et permanentes, des traces qui le font vivre en autarcie, dans la peur, l'angoisse et le doute. Son seul refuge est sa fidèle chienne, Dolly, et sa seule amie. Son travail : kiné.

Lorsque ces deux hommes se rencontrent, c'est leur vie qui va changer. Si au début, par la maladresse et les insistances de Levi, ils ne se parlent plus, ensuite, après quelques mises aux points et évidences, ils deviennent amis. Ils passent beaucoup de temps ensemble, apprennent à se connaitre, même si Levi se livre beaucoup plus que Jaime. Au fil des jours, une relation de confiance va s'installer. Levi prend conscience qu'il accorde une grande importance à être près de Jaime, et à prendre soin de lui.

Page après page, l'histoire prend forme, et nous découvrons la famille de Levi, cette famille qui l'aime, mais qui n'accepte pas son mode de vie, alors les incessantes disputes continues, l'énervement de Levi se manifeste, et tout part de travers. Si Levi a du mal à supporter que sa famille lui fasse toujours les mêmes remontrances, Jaime, lui, découvre à travers tout se monde, un apaisement, un cocon, chose qu'il n'a jamais vraiment eu.

Ce roman est un cheminement, un long cheminement de deux êtres qui se rencontrent et qui s'apaisent, qui s'apprivoisent, qui se donnent le courage de dépasser leur peur, la force d'oser avancer, la volonté de changer de comportement, mais cette rencontre, c'est aussi un amour qui naît doucement, petit à petit, qui prend le temps de grandir, qui commence comme graine, puis qui pousse, prend racine dans la confiance et dans la détresse, qui s'épanouit dans la joie de simple moments partagés, pour finir par éclore dans le bonheur et fleurir dans l'amour.

A travers ce récit, l'auteur nous raconte aussi la religion : Levi est mormon, ainsi que sa famille, mais elle ne fait l'apologie de rien du tout, au contraire, grâce à sa plume, elle nous dévoile une partie de cette religion, celle de la famille Binder, sans faire de sermon, sans donner de leçon, sans faire la moral. Elle nous donne des clés pour comprendre cet état d'esprit, cette conviction, et elle nous donne ainsi les raisons de comprendre la famille de Levi, sans les détester, puis, au fur et à mesure, elle réussi, avec ses mots, à donner un vrai sens à ces raisonnements qui au fil des pages deviennent une compréhension de la vie de Levi par sa famille, pas une acceptation, mais une compréhension, une réflexion intérieur de chaque membre de la famille pour réussir à comprendre Levi. Un moment particulier m'a touché : la confrontation entre le père de Levi et Jaime, ce moment où tout se bouscule dans la tête de ce père, qui par amour pour son fils, qui par la force du discours de Jaime, et par sa vérité sur lui, sur son passé, va écouter, va digérer, va cogiter.

La plume de l'auteur est délicate, tout son récit est d'une douceur incomparable, malgré les instants de doute, de peur, et toutes ces horreurs vécus par Jaime, ainsi que tout ce ressenti de la part de la famille de Levi envers ce qu'il est. Avec de petites choses comme la moto, le surf et le massage, elle arrive, grâce à des sensations, à faire partir nos héros dans un bonheur et une liberté sans égal, et à nous faire frissonner d'envie. Chacun de nos protagonistes trouvera en l'autre son salut, son espoir, son second souffle, sa force.

En bref, une histoire émouvante dont j'ai apprécié chaque page, chaque mot, chaque situation. J'ai adoré ce long parcours, vécu à deux, ensemble, cette découverte de la vie par Jaime, ce nouveau sentiment qu'éprouve Levi envers ce jeune homme fragile, sensible, tellement attachant, j'ai adoré chaque personnage, qui par leur âme, leur raisonnement, arrive à faire émerger l'autre, arrive à se procurer mutuellement cette force pour avancer, passer au-delà de tout ce qui les effraient et les fait devenir enfin eux, ce qu'ils sont. L'évolution de la famille de Levi est aussi fabuleuse à voir. Les moments d'évasion dans le surf, l'apprentissage pour Jaime, furent des instants tellement intimes, régénérants, que j'en ai ressenti chaque vibration, chaque sensation de liberté, de lâcher prise.

Si c'est un petit coup de coeur, c'est uniquement car à la fin, il m'a manqué un tout petit morceau d'eux, ce petit instant qui aurait fait vibrer mon coeur de mille papillons.

Un roman à découvrir, qui vous transportera dans une histoire somptueuse, émotive, tout en délicatesse et douceur, vous fera trembler parfois, souffrir un peu, sourire aussi avec des touches d'humour, découvrir cette religion qu'est celle de Levi, qui vous bercera par la douceur des mots et la justesse des propos, qui vous comblera par ses deux personnages principaux, Levi et Jaime, deux hommes complexes, chacun un peu blessé et brisé par leurs propres démons, mais réuni pour une seule et même chose : l'apaisement qu'ils ressentent au contact l'un de l'autre, cette présence rassurante, cette compréhension mutuelle et surtout un amour qui prend forme, le second souffle de la vie, un recommencement, une nouvelle voie : celle de leur coeur et de leur âme.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai beaucoup aimé ce roman !
C'était une histoire douce avec un côté religieux très intéressant. La famille mormone de Levi est très dur avec lui et plusieurs fois j'ai eu envie de retourner la table pour lui.
Le seul bémol à cette histoire c'est la fin : toute leur relation avancait à un rhytme relativement normal mais à la fin tout s'est accélérer de la manière exagéré typique des romances. C'est un peu dommage mais ça reste une bonne lecture.
Un livre très surprenant. En voyant la couverture je m'attendais à une romance légère dans le sens romance de vacances, un peu moins en lisant le résumé. Mais on ne peut être plus éloigné de ça.
Il y a une réelle évolution des personnages et des thèmes assez compliqués qui sont abordés notamment la religion.
On finit un peu en Bisounours surtout au niveau de la famille.
Mais c'est une histoire bien écrite et qu'on lit d'une traite.
Levi Binder, 31 ans, gay, vient d'une famille aimante mais qui n'accepte pas son homosexualité, leur foi venant à l'encontre de ce "péché". Las des disputes incessantes, des reproches et des sermons, il est parti vivre sa vie à Miami, où son job de barman dans un bar gay lui fait enchainer les coups d'un soir dans la réserve, avec la bénédiction des patrons. Les journées, il les passe à surfer... et justement, son corps commence à se plaindre un peu et une douleur récurrente le pousse à consulter un kinésithérapeute.

Jaime Marshall, 26 ans, vit reclus dans sa maison de Miami, avec pour seule compagnie sa fidèle chienne, Dolly, seul rempart contre la solitude et les cauchemars. Il exerce son métier de kinésithérapeute dans une petite pièce à l'entrée de sa maison et ne laisse personne franchir ses murs, qu'ils soient physiques ou virtuels.

Dès les premiers échanges entre les deux hommes, Levi est bien décidé à plier ce petit kiné sur sa table de soins pour un coup vite fait, bien fait, vite oublié. Sauf que Jaime, bien que déclarant être gay, se ferme complètement, refusant le flirt, les avances, les propositions, refusant même tout contact avec Levi autre que ceux d'un thérapeute avec son patient, semblant même avoir peur de ce contact...

Sur une impulsion, Levi propose alors à Jaime de l'initier au surf et les deux hommes vont alors commencer à vraiment se découvrir et se faire confiance. Mais la relation est fragile, entre Levi qui se laisse emporter par sa libido, comme une forme de punition envers ce que pense sa famille de lui et Jaime et le désir qu'il commence à ressentir pour Levi, ramenant à la surface les cauchemars liés au traumatisme qu'il vécu enfant.

Si j'ai apprécié la relation entre Levi et Jaime, la construction très lente de leur relation, la confiance qui peu à peu se met en place, les mots qui s'échangent, la partie religieuse de l'histoire, même si elle m'a fait découvrir un peu les mormons, m'a un peu parue trop présente, sans doute par conviction personnelle. Je salue toutefois le talent de l'auteur qui n'est pas tombée dans la facilité de la résolution en trois lignes, tout se fait vraiment très lentement avec la famille de Levi.

Bref, une histoire assez forte, où l'auteur aborde pas mal de thèmes avec délicatesse, où chacun fait un pas vers l'autre en une forme de compromis mais où le côté religieux m'a paru un peu trop indigeste. Dommage, je pense que c'est ça qui m'a fait passer à côté de l'histoire.
Je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce récit, alors la surprise à la fin n'en fut que plus grande! Je l'ai lu en un après-midi, j'ai été captivée du début à la fin et j'étais incapable de lâcher les personnages avant la fin. Alors certes ce n'est pas révolutionnaire, mais j'ai été convaincue par ce roman profondément bienveillant et qui pose des réflexions intéressantes sur des sujets assez importants, et pas toujours bien traités!
Ce fut donc une bonne lecture, et j'ai réellement passé un bon moment ^^
Une romance m/m touchante et qui sonne assez juste dans ses sentiments. J'ai aimé qu'avant d'être une histoire d'amour, elle soit une belle histoire d'amitié. J'ai cependant eu un peu de mal avec le côté religieux trop présent pour moi.
MAGNIFIQUE !!! Un coup de coeur pour cette histoire tout simplement magnifique. Entre problèmes de famille et de religion, passé douloureux, plusieurs sujets sensibles sont traités. L'auteur le fait justesse, sans tomber dans le pathétique ou l'apitoiement, mais au contraire avec deux personnages qui reconnaissent et affrontent leurs problèmes. Levi et Jaime sont touchants, drôles, sensibles, forts… Une très, très belle histoire.