CreateSpace Independent Publishing Platform (01/01/2015)
4.07/5   48 notes
Eldon Cinder donnerait n'importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d'Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.Un sort. Une nuit. Une danse. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Description de l'éditeur : Une courte nouvelle de l'auteur Marie Sexton a qui nous devons le magnifique Je te le jure, paru chez Dreamspinner Press. Pleine de poésie, l'... >Voir plus
Que lire après CinderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Cette nouvelle est un petit coup de coeur, elle m'a happée du début à la fin, je me suis sentie comme dans un cocon, j'ai eu l'impression de me retrouver en enfance, avec quelques différences, bien évidemment !

Ce récit est doux, poétique, assez original quand même par son histoire qui diffère bien du récit de base.

J'ai apprécié le personne d'Eldon, il est gentil, intelligent, patient, doux, naturel et sa candide fraîcheur est un baume au coeur. Et même si sa vie chez sa tante et ses cousines n'est faite que de domesticité, il reste courageux et confiant. Lorsqu'il rencontre Xavier, une grande amitié naît, ainsi que des sentiments. Alors Eldon tente le diable (ou plutôt la sorcière) pour lui dire au revoir une dernière fois. Et ceci, son effronterie et son audace, vont changer sa vie à tout jamais.

Le personnage de Xavier est intriguant au départ, il n'est pas comme tous les Princes que nous voyons d'habitude, il est original, sensé, perspicace, d'un naturel gentil avec une pointe d'autorité, et avec Eldon, il se laisse aller comme il le souhaite, avec Eldon, pas besoin de paraître ou de faux semblants, il est comme il est. Son chien, Milton, est un vrai personnage à lui tout seul, et j'ai apprécié tous les passages où cette grosse boule de poils était présente, car cela apportait toujours une petite pointe d'humour et de catastrophe.

Au fil des pages, l'histoire évolue, Eldon et Xavier se découvrent, se révèlent, d'ailleurs, certains passages du récit sont emplit de sensualité, de romantisme, mais le statut de futur héritier du Roi est présent, pesant, et Xavier doit choisir une épouse. Les péripéties, les déconvenues, les espoirs et les soupirs s'étalent sur les pages, où le bonheur et l'amour viendront s'ajouter, petit à petit, avec douceur.

La plume de l'auteur est très douce, apaisante, poétique, scintillante.

Cette nouvelle m'a enchantée, les situations, les descriptions, les sentiments, toutes les phrases, tous les mots, vous transportent dans un festival d'étoiles, de tourbillons, où la magie vient se forger sa place et nous en met plein les yeux et le coeur. J'ai eu l'impression d'être avec Eldon tout au long de ma lecture, d'être là, présente à ses côtés, pour vivre avec lui cette aventure incroyable, surréaliste, pour vivre avec lui ses émois, son amour et ses déceptions, mais aussi cette amitié si forte qui se crée avec Xavier.

En bref, une excellente lecture, une nouvelle merveilleuse qui m'a fait du bien, qui m'a réchauffée le coeur, et dont j'ai savouré chaque instant, ne l'ayant pas lâché d'une semelle, et lu d'une traite. Les phrases s'accordent si bien, les émotions s'entremêlent si parfaitement, que vos yeux glissent tous seuls sur les lignes et que les pages filent à toute allure, arrivant bien trop vite au mot fin.

Merci Marie Sexton pour ce superbe moment magique et d'évasion, qui m'a procuré un petit coup de coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
-) Cette réécriture du conte de Cendrillon est un véritable coup de ❤ que j'ai adoré en une nuit. Une romance MxM toute douce sur fond du conte original, enfin presque.

-) Dans ce roman, on suit l'histoire d'Eldon, plus connu sous le nom de Cinder, qui a été recueilli par sa tante et ses cousines à la suite de la mort tragique de ses parents. La suite vous la connaissez. Il sera considéré comme un domestique et non comme un membre de la famille.
Mais un jour qu'il effectuait une de ses corvées, Cinder va faire la connaissance de Xavier, un jeune homme dont il va immédiatement tomber amoureux. Mais Xavier n'est pas n'importe qui.

-) J'ai adoré cette histoire du début à la fin. Les deux personnages principaux sont très attachants et j'adore cette sincérité profonde qui existe entre eux.
L'auteure nous fait vivre leurs doutes, leurs craintes, leurs angoisses par rapport à cet amour qui brise les codes de la société dans laquelle s'établit l'histoire.

-) La plume de l'auteure est incroyable. On est direct plongés dans l'histoire et grâce à ses mots, il est impossible de lâcher l'histoire avant la fin. Preuve en est, j'ai fait nuit blanche pour la lire tellement j'étais absorbé par cette magnifique histoire.

-) Qui dit revisite du conte dit bien évidemment références au conte original. Mais attention, vous ne verrez pas de souris transformées en chevaux ou de citrouille transformé en carrosse ou encore moins le fameux Lucifer. Pour le reste, tout y est avec quelques modifications.

-) Pour les personnes qui auraient du mal avec les romances MxM, je vous la recommande absolument. L'auteure met en évidence une relation de confiance sincère entre deux personnes de même sexe mais surtout, l'existence du véritable amour peu importe les codes de la société.

Alors, tenté ?

Bisous bisous 😘

Inutile pour moi de vous rappeler à quel point je raffole des contes revisités. Celui-ci nous offre en prime sa touche Boy's Love comique et adorable.

Marie Sexton s'est totalement approprié le conte d'origine pour en réécrire partiellement l'histoire afin que son personnage principal et masculin, Cinder, soit la fameuse et sublime dame qui a subjugué le prince le soir du bal… Mais ce qui est le plus intéressant dans ce conte-ci est tout ce qui se passe avant (la rencontre entre le prince et Eldon et le début d'amitié naissante entre eux) et après (l'erreur du prince qui cherche avant tout à retrouver son amour tout en gardant Eldon à ses côtés).

La fin, bien que naturellement happy end, m'a laissé perplexe car elle est trop courte : aucune réaction des parties présentes de la scène. de plus, l'épilogue est un vaste résumé de la situation que j'aurais bien aimé lire en détails…

Le petit plus amusant fut tout de même les premières lignes du roman, l'histoire d'amour passionnel entre les parents de Cinder mais qui, au final, n'eurent pas le droit à leur happy end plein d'enfants… J'ai trouvé ça particulièrement ironique étant donné le conte et dès le début, cela m'a fait sourire. Mais également les différentes références aux autres contres de Grimm, Anderson & co, astucieusement présentée à travers le récit...

En somme, un conte très bien amené et qu'il m'a été plaisant de dévorer en quelques heures… Juste dommage, dans ce cas, qu'il n'ait pas été plus long…

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Cendrillon revisité : une romance MxM douce et pétillante
J'ai adoré cette réécriture moderne et MxM de Cendrillon ! L'histoire est légère et pleine de charme, avec une touche d'humour et de clichés assumés qui m'ont fait sourire du début à la fin.

La plume de l'auteur est fluide et agréable, ce qui rend la lecture fluide et addictive. Les personnages sont attachants et bien développés, et j'ai apprécié suivre leur relation se développer au fil des pages.

L'intrigue est simple mais efficace, et l'auteur a su ajouter une touche de magie et d'originalité à l'histoire classique. J'ai particulièrement apprécié la fin, qui est à la fois douce et romantique.

Ce livre est une véritable ode à l'amour et à l'acceptation de soi, et il m'a laissé un sentiment de bien-être et de joie après l'avoir lu. C'est une lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment.
Au début, j’étais sceptique. Je suis une grande fan des contes et légendes. J’adore lire leur version revisitées, adaptées, remaniées, tournées dans tous les sens. Parce que j’aime voir ce qu’on peut faire d’une base en la malmenant pour arriver à ses fins. Mais j’étais tout de même sceptique de Cendrillon à la sauce Gay et en plus avec une transformation homme/femme. Je trouve que c’est souvent un prétexte facile pour faire admettre à un homme qu’il est gay alors qu’il était 100% hétéro. Mais vous comprenez, il l’aime en femme alors, en homme, c’est pareil en fait. Non, il a juste une poitrine et un sexe différent mais on dit que l’amour n’a justement pas de sexe.
Bref, tout ça pour dire que j’étais donc sceptique. Mais pourtant, je me suis laissée tenter par la promotion de MxM Bookmark.
Et, je pense que j’ai bien fait. En fait non, j’en suis sûre.
Eldon est un personnage naïf et parfois même un peu simple et profondément gentil.
Xavier est un prince, tout ce qu’il y a de plus prince de conte. Il ne connait rien à part son boulot de prince, il est tout aussi naïf que Eldon et en plus de ça, il a tout pour plaire aussi biens aux hommes qu’aux femmes.
La rencontre entre Eldon et Xavier est tellement simple, qu’elle m’a fait sourire. J’ai beaucoup aimé et cela m’a fait penser à « A tout Jamais », un de mes films préférés.
De leur rencontre, s’ensuit une relation amicale qui les fait tous les deux sortir de leurs vies mornes et solitaires.
Jusqu’au bal.
Ce que je redoutais c’est plutôt bien passé. La transformation et le bal n’était pas aussi cliché que je l’attendais et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie qui est un peu le centre du conte.
Quand à ce qui suit le bal, la pantoufle et la fuite de la jeune et jolie femme, l’auteur a su sortir du conte et donner une fin à son histoire.

Les + :
- La rencontre de Cinder et Xavier
- Le bal
- La façon de mettre en scène l’après bal.

Les - :
- Les caractères parfois un peu classiques des personnages.
- On aurait apprécié, peut-être, aussi une petite touche de l’auteur pour s’éloigner du conte.

En conclusion, Mary Sexton a su remanier le conte de Cinder à la sauce Gay sans toutefois transformer des personnages masculins en stéréotype féminisé. Ce sont des hommes et on apprécie le cheminement de leur relation.
Mention particulière au chien. On ne peut que l’aimer.
Lien : https://www.facebook.com/pet..

« — Danse avec moi.
Je dus me forcer à parler.
— Sire ?
Ma voix parut complètement fausse. Elle était bien trop rauque, et trop chevrotante.
— Tu m’as entendu, dit-il. Danse avec moi.
Je me levai, malgré mes genoux tremblants. Il prit ma main droite dans sa main gauche. Il passa son bras autour de ma taille. Être si près de lui fit battre la chamade à mon cœur.
— Tu es prêt ? demanda-t-il.
— Non.
— Si, tu l’es, dit-il. Maintenant. »
Malgré tous ses efforts, elle ne trouvait pas les mots... Comment dire à une mère que sa fille allait mourir.
« — Les choses convenables m’ennuient. »