Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (01/01/2015)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 16 notes)
Eldon Cinder donnerait n'importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d'Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.Un sort.Une nuit.Une danse.Qu'est-ce qui pourrait mal tourner?Description de l'éditeur : Une courte nouvelle de l'auteur Marie Sexton a qui nous devons le magnifique Je te le jure, paru chez Dreamspinner Press. Pleine de poésie, l'auteur re... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Mateiva
  21 novembre 2015
Cette nouvelle est un petit coup de coeur, elle m'a happée du début à la fin, je me suis sentie comme dans un cocon, j'ai eu l'impression de me retrouver en enfance, avec quelques différences, bien évidemment !
Ce récit est doux, poétique, assez original quand même par son histoire qui diffère bien du récit de base.
J'ai apprécié le personne d'Eldon, il est gentil, intelligent, patient, doux, naturel et sa candide fraîcheur est un baume au coeur. Et même si sa vie chez sa tante et ses cousines n'est faite que de domesticité, il reste courageux et confiant. Lorsqu'il rencontre Xavier, une grande amitié naît, ainsi que des sentiments. Alors Eldon tente le diable (ou plutôt la sorcière) pour lui dire au revoir une dernière fois. Et ceci, son effronterie et son audace, vont changer sa vie à tout jamais.
Le personnage de Xavier est intriguant au départ, il n'est pas comme tous les Princes que nous voyons d'habitude, il est original, sensé, perspicace, d'un naturel gentil avec une pointe d'autorité, et avec Eldon, il se laisse aller comme il le souhaite, avec Eldon, pas besoin de paraître ou de faux semblants, il est comme il est. Son chien, Milton, est un vrai personnage à lui tout seul, et j'ai apprécié tous les passages où cette grosse boule de poils était présente, car cela apportait toujours une petite pointe d'humour et de catastrophe.
Au fil des pages, l'histoire évolue, Eldon et Xavier se découvrent, se révèlent, d'ailleurs, certains passages du récit sont emplit de sensualité, de romantisme, mais le statut de futur héritier du Roi est présent, pesant, et Xavier doit choisir une épouse. Les péripéties, les déconvenues, les espoirs et les soupirs s'étalent sur les pages, où le bonheur et l'amour viendront s'ajouter, petit à petit, avec douceur.
La plume de l'auteur est très douce, apaisante, poétique, scintillante.
Cette nouvelle m'a enchantée, les situations, les descriptions, les sentiments, toutes les phrases, tous les mots, vous transportent dans un festival d'étoiles, de tourbillons, où la magie vient se forger sa place et nous en met plein les yeux et le coeur. J'ai eu l'impression d'être avec Eldon tout au long de ma lecture, d'être là, présente à ses côtés, pour vivre avec lui cette aventure incroyable, surréaliste, pour vivre avec lui ses émois, son amour et ses déceptions, mais aussi cette amitié si forte qui se crée avec Xavier.
En bref, une excellente lecture, une nouvelle merveilleuse qui m'a fait du bien, qui m'a réchauffée le coeur, et dont j'ai savouré chaque instant, ne l'ayant pas lâché d'une semelle, et lu d'une traite. Les phrases s'accordent si bien, les émotions s'entremêlent si parfaitement, que vos yeux glissent tous seuls sur les lignes et que les pages filent à toute allure, arrivant bien trop vite au mot fin.
Merci Marie Sexton pour ce superbe moment magique et d'évasion, qui m'a procuré un petit coup de coeur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
kyoko-sama
  13 janvier 2015

Inutile pour moi de vous rappeler à quel point je raffole des contes revisités. Celui-ci nous offre en prime sa touche Boy's Love comique et adorable.
Marie Sexton s'est totalement approprié le conte d'origine pour en réécrire partiellement l'histoire afin que son personnage principal et masculin, Cinder, soit la fameuse et sublime dame qui a subjugué le prince le soir du bal… Mais ce qui est le plus intéressant dans ce conte-ci est tout ce qui se passe avant (la rencontre entre le prince et Eldon et le début d'amitié naissante entre eux) et après (l'erreur du prince qui cherche avant tout à retrouver son amour tout en gardant Eldon à ses côtés).
La fin, bien que naturellement happy end, m'a laissé perplexe car elle est trop courte : aucune réaction des parties présentes de la scène. de plus, l'épilogue est un vaste résumé de la situation que j'aurais bien aimé lire en détails…
Le petit plus amusant fut tout de même les premières lignes du roman, l'histoire d'amour passionnel entre les parents de Cinder mais qui, au final, n'eurent pas le droit à leur happy end plein d'enfants… J'ai trouvé ça particulièrement ironique étant donné le conte et dès le début, cela m'a fait sourire. Mais également les différentes références aux autres contres de Grimm, Anderson & co, astucieusement présentée à travers le récit...
En somme, un conte très bien amené et qu'il m'a été plaisant de dévorer en quelques heures… Juste dommage, dans ce cas, qu'il n'ait pas été plus long…

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Harue
  05 décembre 2015
Au début, j’étais sceptique. Je suis une grande fan des contes et légendes. J’adore lire leur version revisitées, adaptées, remaniées, tournées dans tous les sens. Parce que j’aime voir ce qu’on peut faire d’une base en la malmenant pour arriver à ses fins. Mais j’étais tout de même sceptique de Cendrillon à la sauce Gay et en plus avec une transformation homme/femme. Je trouve que c’est souvent un prétexte facile pour faire admettre à un homme qu’il est gay alors qu’il était 100% hétéro. Mais vous comprenez, il l’aime en femme alors, en homme, c’est pareil en fait. Non, il a juste une poitrine et un sexe différent mais on dit que l’amour n’a justement pas de sexe.
Bref, tout ça pour dire que j’étais donc sceptique. Mais pourtant, je me suis laissée tenter par la promotion de MxM Bookmark.
Et, je pense que j’ai bien fait. En fait non, j’en suis sûre.
Eldon est un personnage naïf et parfois même un peu simple et profondément gentil.
Xavier est un prince, tout ce qu’il y a de plus prince de conte. Il ne connait rien à part son boulot de prince, il est tout aussi naïf que Eldon et en plus de ça, il a tout pour plaire aussi biens aux hommes qu’aux femmes.
La rencontre entre Eldon et Xavier est tellement simple, qu’elle m’a fait sourire. J’ai beaucoup aimé et cela m’a fait penser à « A tout Jamais », un de mes films préférés.
De leur rencontre, s’ensuit une relation amicale qui les fait tous les deux sortir de leurs vies mornes et solitaires.
Jusqu’au bal.
Ce que je redoutais c’est plutôt bien passé. La transformation et le bal n’était pas aussi cliché que je l’attendais et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette partie qui est un peu le centre du conte.
Quand à ce qui suit le bal, la pantoufle et la fuite de la jeune et jolie femme, l’auteur a su sortir du conte et donner une fin à son histoire.
Les + :
- La rencontre de Cinder et Xavier
- Le bal
- La façon de mettre en scène l’après bal.
Les - :
- Les caractères parfois un peu classiques des personnages.
- On aurait apprécié, peut-être, aussi une petite touche de l’auteur pour s’éloigner du conte.
En conclusion, Mary Sexton a su remanier le conte de Cinder à la sauce Gay sans toutefois transformer des personnages masculins en stéréotype féminisé. Ce sont des hommes et on apprécie le cheminement de leur relation.
Mention particulière au chien. On ne peut que l’aimer.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Bookinette
  06 avril 2017
Il faut avouer que c'est cette couverture sublime qui a tout d'abord attiré mon attention, puis l'auteur et le résumé qui ont fini de me convaincre.
J'aime beaucoup les réécritures de conte et celle-ci est très réussie, sans dénaturer l'esprit initial mais avec une vraie liberté.

Eldon Cinder vit chez sa tante avec ses deux cousines. Il y fait office de domestique et est passé maître dans l'art de coiffer et habiller les deux filles, il passe quasiment tout son temps à les servir.
A l'occasion d'une sortie en forêt, il va rencontrer sans le reconnaître le prince.... une jolie connivence s'installe entre ces deux-là, et jours après jours, ils multiplient les rencontres, échangent, discutent, apprennent à se connaître. Ce sont des petits moments hors du temps ou chacun échappe à son quotidien pesant, des rendez-vous précieux.
Mais le prince doit absolument prendre une épouse pour pouvoir hériter de la couronne... Un bal est de ce fait organisé où seules les jeunes filles du royaume sont conviées...
Eldon donnerait tout pour une dernière entrevue avec cet homme qu'il chérit secrètement....

Et bien entendu, comme dans tout bon conte qui se respecte, tout devient possible avec une pincée de magie, même les invraisemblances, surtout les invraisemblances pour notre plus grand bonheur !
J'ai beaucoup aimé d'une part la plume de l'auteur, c'est vraiment bien écrit/traduit, et d'autre part le traitement du conte qui est dépoussiéré de jolie façon. Point de citrouille ou de carrosse, mais des clins d'oeil successifs aux contes de notre enfance : Raiponce, La belle au bois dormant etc....et surtout de jolies trouvailles : le personnage de Milton, drôle, attachant...., la fée très originale qui devient un mixte de toutes celles qui subsistent au creux de nos mémoires, celles des frères Grimm, d'Andersen et autres...
Un texte court, de la passion, de la magie, du rêve et un rien de sensualité, une lecture d'adulte aux parfums de l'enfance .... un joli moment de lecture !
Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Nenvyal
  13 décembre 2015
C'est mon premier M/M et j'ai plutôt bien aimé cette romance toute douce.
Un remake de Cendrillon ? J'adhère ! Version masculine ? Je prends et j'essaie ! Jackpot puisque j'ai adoré.
Cinder veut une dernière fois revoir le prince, alors il va se changer en femme pour avoir une danse avec lui. Seules les femmes sont autorisées à rentrer… Ça sera cocasse.
Ils vont être ensemble ? Ils ne vont pas être ensemble ? Oh le tourment que j'ai eu !
C'est frais, tout mimi. J'avais tout le temps le sourire au coin. Marie Sexton a créé sa version de Cendrillon en m'étant une touche masculine.
Cinder est un jeune homme qui a perdu ses parents quand il était petit, et se retrouve chez sa tante avec ses cousines. Il devient serviteur. de l'autre côté nous avons, le Prince Xavier, qui n'aime pas les convenances.
J'ai adoré du début à la fin. Les références de certains contes m'ont fait rire. Les réparties de Cinder m'ont plu, également celles de Xavier.
Il y a des scènes cocasses, d'autres beaucoup moins car j'avais peur pour lui. Les péripéties prennent une drôle de tournure, on peut voir certains points mais c'est avec magie que je continuais à lire ces pages. La façon dont c'est écrit, nous emporte jusqu'à la fin ainsi que le déroulement des événements.
Comme je le disais, j'ai beaucoup ri et souri. Les personnages sont attachants, chacun a son rôle et une barrière à franchir. le lien entre les deux protagonistes on le sent dès le départ. Une alchimie qui se dégage tout le temps. Des rebondissements qui nous poussent à continuer avec ces quelques « drames ». Il en faut bien même si ils sont petits. =P
On se laisse aller dans cet univers qui est assez facile. Comme c'est une nouvelle, on ne va pas par quatre chemins avec des obstacles sur la route de l'amour.
J'avoue que j'avais du mal à imaginer deux hommes. Je suis très visuelle mais je vais réussir plus facilement la prochaine fois ! =D

Une autre version de Cendrillon qui m'a bien plu avec ces personnages attachants et un déroulement de petits rebondissements qui nous font tourner les pages. Ça change beaucoup de ce que j'ai déjà lu et c'est avec plaisir que je lirai un autre livre de l'auteur et un autre M/M.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — Danse avec moi.
Je dus me forcer à parler.
— Sire ?
Ma voix parut complètement fausse. Elle était bien trop rauque, et trop chevrotante.
— Tu m’as entendu, dit-il. Danse avec moi.
Je me levai, malgré mes genoux tremblants. Il prit ma main droite dans sa main gauche. Il passa son bras autour de ma taille. Être si près de lui fit battre la chamade à mon cœur.
— Tu es prêt ? demanda-t-il.
— Non.
— Si, tu l’es, dit-il. Maintenant. »
KassuathethKassuatheth   17 novembre 2017
Malgré tous ses efforts, elle ne trouvait pas les mots... Comment dire à une mère que sa fille allait mourir.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   07 décembre 2016
« — Les choses convenables m’ennuient. »