Citations sur Donjon Monsters, tome 6 : Du ramdam chez les Brasseurs (9)

Je suis TONFA, le chevalier obscur. Quiconque s'approche de moi, s'approche de sa mort.
J'entretiens un vilain rhume depuis des années et je suis prêt à lécher la bouche du premier quidam qui me défiera.
Et c'est pour ça qu'il faut doser l'anesthésiant en fonction du poids du patient, sinon il se réveille au milieu et il fait des commentaires désagréables.
- Et pas un mot à quiconque hein ?
- A qui ?
- Les malandrins nous ont revendus à un marchand d'esclaves.
- Ah ... et on a gagné combien d'argent ?
- Apprenez-moi un truc magique et je vous apprendrai la botte fatale des Mercurian.
- J'aime pas les chaussures.
- Ils rongent le mât. Vous avez une stratégie pour s'en sortir ?
- Euh ... Childéric le rouge s'était retrouvé seul contre une armée de Gobelins ... Il s'est réfugié en haut d'un pin parasol et les assaillants ont commencé à scier l'arbre.
- Et il s'en est tiré comment ?
- Un aigle majestueux l'a attrapé et emmené au loin.
- Je ne vois pas d'aigle.
- Bah ... De toute façon, Childéric a servi de nourriture pour les aiglons.
- Et souviens-toi, Grogro, cette mission est secrète. C'est la première fois que je te fais confiance pour une mission ... Et si tu me déçois, ce sera la dernière. Et pas un mot à quiconque, hein ...
- A qui ?
Derrière nous!! Soit c'est un hibou, soit c'est un code secret entre des bandes d'orques ou de snortlings.
Quel doux frisson que celui qui précède l’attaque surprise d’assaillant emplis de désir de meurtre et de tuerie !