Citations sur Donjon Potron-Minet, tome 2 : - 98 Un justicier dans .. (6)

J'ai forcé votre fenêtre pour déposer un modeste témoignage d'amour chaste... Et si monsieur mon rival souhaite en découdre -bien que je doute qu'il soit de mon rang et qu'il soit homme d'honneur -j'y consens.
"Soyez sans crainte, fidèle Horthense, si je me bats c'est pour le vrai, le bien et le beau, pour que l'exemple de mes vertus rende cette ville d'Antipolis plus respirable...
Pour la panache, Horthense."
- C'est comme pour Horous ... Il doit bien sentir au fond de lui que je ne l'aime pas ...Alors pourquoi vient-il sous mes fenêtres pour tenter de me séduire ?
- Horous te fait la sérénade ?
- Non, il invoque des démons, il ressuscite des chats écrasés et il fait plein de sorcellerie pour m'épater.
As-tu visé la carotide par maladresse ou pour faire spectaculaire avec le sang ?
- Je vais le faire parler ... Grâce à l'hypnose post-mortem. Lève-toi et parle !
- Vous n'êtes pas très bon, il ne se lève pas et il ne parle pas.
- Euh ... Peut-être qu'il chuchote.
Mais, ne vous inquiétez pas, mesdemoiselles, je sais ravir les cœurs en douceur ... et autrement que ceux-ci ... ah ... zut ! C'est un poumon.