AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Niçois (4)

En les entassant dans les mêmes quartiers, on avait appris aux Maghrébins à haïr les Maghrébins… des habitants victimes d’un racisme sanguinaire dès qu’ils mettaient un pied en centre-ville.
Commenter  J’apprécie          30
"Merenda rit beaucoup en constatant que pratiquement les seuls Blancs de la section Niçoise du Front de Gauche étaient les chefs. Ceux-là gouvernaient en faisant usage de l'ordre que depuis toujours ils conspuaient : ils jouaient sur l'obéissance de la population. On apprend ça à l'école, au régiment, puis en prison. On vous met un Edwy Plenel, et vous faites ce qu'il dit. Bizarrement, quand on naît pauvre, on se demande jamais pourquoi on accorde à ces monosourcils une telle autorité. On ne se rend pas compte que finalement, ils pratiquent exactement ce que font depuis deux mille ans les curés : nous mener à la baguette. Leur pire ennemi n'a jamais été, quoi qu'ils en disent, ni la religion ni la droite, dont ils empruntent tous les tics, leur ennemie, c'est la liberté."
Commenter  J’apprécie          30
Il n’aura pas l’investiture du RPR. Enfin, de l’UMP, enfin, des Républicains. Qu’est-ce qu’ils peuvent être cons à changer de nom tout le temps ! Le PS et la Vache qui rit ont le même label depuis longtemps et c’est plus simple pour l’usager.
Commenter  J’apprécie          20
Le Niçois, depuis toujours, payait en liquide. Cette arme l’avait sauvé tant de fois... Je ne peux pas être raciste ! J’aime tous les individus inscrits sur les listes électorales.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (74) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le chat du rabbin

    De quelle couleur est mon pelage ?

    Gris souris
    Tigré
    Ebène

    10 questions
    135 lecteurs ont répondu
    Thème : Le chat du rabbin - Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre

    {* *}