AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Soufi, mon amour (376)

Une vie sans amour ne compte pas. Ne vous demandez pas quel genre d'amour vous devriez rechercher, spirituel ou matériel, divin ou terrestre, oriental ou occidental...les divisions ne conduisent qu'à plus de divisions. L'amour n'a pas d'étiquette, pas de définition. Il est ce qu'il est, pur et simple. L'amour est l'eau de la vie. Et un être aimé est une âme de feu. L'univers tourne différemment quand le feu aime l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Il est facile d'aimer le Dieu parfait, sans tache et infaillible qu'il est. Il est beaucoup plus difficile d'aimer nos frères humains avec leurs imperfections et leurs défauts. Sans aimer les créations de Dieu, ou ne peut sincèrement aimer Dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Dieu s'occupe d'achever ton travail, intérieurement et extérieurement. Il est entièrement absorbé par toi. Chaque être humain est une œuvre en devenir qui, lentement mais inexorablement, progresse vers la perfection. Chacun de nous est une œuvre d'Art incomplète qui s'efforce de s'achever.
Commenter  J’apprécie          20
Tu dis que tu veux emprunter la Voie, a continué Shams, mais tu ne veux rien sacrifier pour y parvenir. Argent, gloire, pouvoir, extravagance, plaisirs charnels...quoi que tu cherisses le plus, tu dois t'en débarrasser en premier.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pensé que vous me mettiez à l'épreuve. Mais ce serait jouer à Dieu. Il n'est pas de votre ressort de juger et de mesurer la dévotion des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Comme l'argile doit subir une chaleur intense pour durcir, l'amour ne peut être perfectionné que dans la douleur.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour est l'eau de la vie Rûmi
Commenter  J’apprécie          00
Chaque lecteur comprend le saint Coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. Il y a quatre niveaux de discernement. Le premier est la signification apparente et c'est celle dont la majorité des gens se contentent. Ensuite, c'est le Batini- le niveau intérieur. Le troisième niveau est l'intérieur de l'intérieur. Le quatrième est si profond qu'on ne peut le mettre en mots. Il est donc condamné à rester indescriptible.
Commenter  J’apprécie          00
Choisis l'Amour, l'Amour ! La vie est un fardeau. Rûmi
Commenter  J’apprécie          00
Choisissons nous l'un l'autre pour compagnon ! Asseyons-nous aux pieds l'un de l'autre ! Intérieurement, nous connaissons bien des harmonies. Ne pense pas que nous ne sommes que des voyous.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3930) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Soufi, mon amour

    Comment s'appelle la première femme de Rûmi?

    Gevher
    Gisha
    Gozde
    Kerra

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thème : Soufi, mon amour de Elif ShafakCréer un quiz sur ce livre

    {* *}