Léonard Matton (Autre)William Shakespeare (Autre)
L'Avant-scène (10/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Hamlet apprend par le spectre de son père défunt, roi du Danemark, que ce dernier a été assassiné par son frère, Claudius. Il simule la folie afin de rester au contact de la cour et, pour dénoncer l’assassin monté sur le trône, organise une représentation du meurtre lors du remariage de sa mère, Gertrude, avec ce dernier. Polonius met en garde sa fille Ophélie contre les avances d’Hamlet et espionne une conversation entre les amoureux mais il se fait surprendre et p... >Voir plus
Que lire après Helsingør, château d'HamletVoir plus
Cette adaptation de la tragédie de Shakespeare est très intéressante. Conçue pour être joué dans un lieu spécifique, les visiteurs suivent l'intrigue à travers les personnages, les lieux. À l'écrit, la déconstruction du propos marche moyennement, même si l'auteur invite les lecteurs à jouer le jeu en mode "livre dont vous êtes le héros". le procédé peut paraître un peu léger à la lecture. J'imagine que dans les lieux et avec les personnages, le propos doit prendre une tout autre teneur. Connaissant plutôt bien la pièce, je suis toujours surpris des mêmes impasses qu'en font les adaptateurs (et les pirates ???) mais bon, c'est de bonne facture et certains choix sont francs, vifs et salvateurs, alors bravo !