Je. n'aime. pas. Shakespeare. Voilà comment je pourrais résumer ce que j'ai ressentis en lisant cette pièce. Macbeth me semblait plutôt sympa, mais voilà que trois sorcières débarquent lui disent “tu seras roi mec” (bon j'avoue elle le dise pas comme ça, mais à notre époque ça serait ça), et hop hop Macbeth préviens sa femme (qui se transforme aussitôt en petite intriguante et vilaine mégère), ils décident de butter le roi (après tout on lui a dit qu'il serait roi). Bref ça va de mal en pire, Macbeth perd la boule, quitte à faire du mal autant détruire tout le monde blablabla. Tiens y a quelques trucs qui m'ont fait rire quand même, comme l'enfant qui vient de se faire à poignarder et qui prends quand même la peine de dire “il m'a tué ma mère”, merci mais on avait remarqué sans que tu le dises mon petit. Ca m'a ennuyé, heureusement y avait que 5 actes, ça va vite, et j'ai (j'avoue) sauté quelques pages (mais Pennac l'a dit “le droit de lire c'est le droit de sauter des pages” puis s'éviter une souffrance de toute façon, lire est censé être un plaisir hein?). Bon c'est ma faute aussi, c'est moi qui ai décidé de rattraper mes classiques et tout, et qui veut TOUT lire même ce que je déteste le plus, seulement là voilà c'est juste trop. Même si mon chapeau magique me ressors un Shakespeare ces prochains jours, je feinterai de l'ignorer et lirai autre chose.