Hannah se retrouve enfermé dans un hôpital psychiatrique suite à la décision d'un juge après l'accident d'Agnès, sa meilleure amie. Mais cela ne peut être qu'une erreur pour Hannah. Ils vont vite découvrir qu'elle n'a pas sa place ici, et sa vie pourra reprendre comme avant. N'est-ce pas ?

Ce livre est particulier. En lisant le résumé, je pensais lire une histoire sur une erreur judiciaire avec un combat pour découvrir la vérité et faire triompher la justice.

En réalité, on aborde le thème des maladies mentales. L'auteur nous amène à nous interroger sur le personnage d'Hannah et sur l'accident. Si bien qu'on fini par se demander s'il s'agit réellement d'un accident.

En soi, ce livre particulier est une bonne lecture, mais une lecture à laquelle je ne m'attendais pas au vue du résumé. de plus, même si je trouve que l'auteur a fait un bon travail avec le personnage d'Hannah, j'ai été déçu par la fin, car au final, on est toujours dans l'attente d'une réponse.

J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas achevé.
Quand j'ai aperçu ce roman au salon de Montreuil, il y a eu un coup de foudre. L'objet livre me séduisait et m'appelait autant que son contenu. Allez savoir pourquoi donc il a trainé aussi longtemps dans ma PAL ! Au bout de trois ans d'attentes, je suis enfin parvenue à l'intégrer dans le Cold Winter Challenge. Etant dans le bon mood pour lire un thriller YA, je me suis plongée dans cette lecture.

Je me suis laissée très vite emporter par cette intrigue troublante. Direct, l'autrice installe l'ambiance du livre : sombre, énigmatique, anxiogène. Totalement le genre d'atmosphère qui me captive ! Aucun élément nous est donné. C'est au lecteur de mener lui-même l'enquête et de déterminer la véracité des propos du protagoniste. Etant dans un point de vue interne, il est difficile de ne pas suivre les pensées de ce dernier. Vu sa situation, il est impossible d'en être indifférent.

Enfermée dans une chambre psychiatrique, Hannah relate les événements qui se sont précédés avant "l'accident" de sa meilleure amie. Entre flashbacks, hallucinations et réalités, nous faisons la connaissance de cette héroïne aux allures parfaites. En effet, ne dit-elle pas qu'elle est précoce, mature, très intelligente ? le contrôle qu'elle exerce sur elle-même et sur autrui la rende intrigante et dangereuse. Nous faisant osciller entre le bien et le mal, l'autrice a le bon coup de maître de faire douter son lecteur.

A qui peut-on faire confiance ? Si Hannah semble avoir l'esprit tourmenté, les entretiens avec le Dr.Petitspas ne paraissent pas convenables. En fait, tout le personnel a d'étranges méthodes. La laissant complètement isolée, on se demande quelles sont leurs réelles intentions. Heureusement, sa colocataire, Lucy, est là pour la soutenir. Mouais, euh, est-elle aussi gentille qu'elle le laisse paraître ? Entre mensonges et manipulations, des relations toxiques s'entrecroisent et s'enveniment rendant la personnalité des personnages très complexe et bien exploitée.

La plume de l'autrice crée une tension palpable, rendant ce véritable page-turner addictif. La durée courte des chapitres qui nous laissent toujours sur notre faim, m'a fait tourner les pages d'une rapidité folle. Cela faisait longtemps que je n'ai pas ressenti un sentiment addictif aussi fort. Je n'ai pas lu le livre, je l'ai dévoré ! Ce plot twist m'a rendu accro. Je n'avais qu'une hâte, que la fin me surprenne et …

La scène finale ne m'a pas surprise. Au contraire, je l'ai trouvée prévisible. Certes, certaines révélations m'ont étonnées mais je n'ai pas été transcendée. Je m'attendais vraiment à ce que l'autrice me retourne le cerveau sur l'entièreté de l'intrigue. Il y avait vraiment moyen pour que ça se fasse. Cependant, ses choix l'ont conduisent vers une trajectoire qui m'a parue abrupte et peu convaincante. Il m'a manquée davantage de remises en question et de noirceurs envers le protagoniste. Je m'attendais à une mentalité sociopathe plus développée et mieux approfondie. le livre aurait mérité un épilogue dans lequel nous assistons à un cercle vicieux. L'autrice nous le présente quand même mais il n'est pas pointé du doigt. Je voulais sortir de cette lecture avec un sourire sadique aux lèvres.

Par cet élément manquant, ce roman est bon dans son genre thriller mais il ne m'est pas suffisamment original. Si je devais vous conseiller des titres qui retournent bien le cerveau et qui marquent l'esprit, il y a Hantise de Michele Jaffe et A good girl de Amanda K.Morgan. Néanmoins, faites attention à moi fait tout de même bien son taff niveau suspense. Je garderai un bon souvenir de cette lecture.
Dans ce roman, on suit l'histoire à travers les yeux de Hannah qui est apparemment enfermée dans un hôpital psychiatrique après un événement grave auquel elle a été mêlée.
Hannah nous dévoile ce qu'il s'est passé par bribes, on ne sait pas exactement quel événement l'a conduite là, mais la jeune fille semble persuadée qu'il ne s'agit que d'un malentendu et qu'elle va très vite en sortir.
Très vite, j'ai eu le sentiment que la jeune fille ne réalisait pas le sérieux de la situation.
Au fur et à mesure de l'histoire, on se demande de plus en plus si Hannah est une victime ou une coupable.
J'étais partie sur une théorie qui pouvait expliquer le malaise que le discours d'Hannah provoquait en moi. J'ai trouvé la jeune fille très manipulatrice, très sûre de son intelligence et avec un certain complexe de supériorité. Ce sont ces points qui m'ont conduite à ma théorie, qui s'est finalement avérée fausse, bien que dans un sens, j'ai été sur la bonne voie.
Au fil de l'histoire, on doute de plus en plus de la version de la jeune fille... et pourtant, elle paraît si sûre d'elle, si sincère... jusqu'à l'explication, à laquelle je ne m'attendais pas, malgré les indices qu'on ne comprend qu'à posteriori, et qui éclaire toute l'histoire d'un jour nouveau.
Hannah est un personnage complexe, rien n'est fait pour nous la rendre sympathique, mais malgré tout, on s'attache à elle.
Encore un roman que j'ai été incapable de lâcher et qui a emporté sans difficulté le titre de « meilleure lecture de juillet ».
C'est le seul roman de l'auteur traduit en français mais j'espère que d'autres suivront bientôt (j'attends particulièrement « what kind of girl »)
Je vous parle aujourd'hui d'un des romans qui a le plus marqué ma vie de lectrice pendant mon adolescence. Il s'agit d'un thriller psychologique, qui pour le coup m'a bien mis la tête à l'envers. Pour vous dire, je parle encore de cette histoire avec mes amies alors que ça va faire trois ans que je l'ai achevée. Au détour d'une relecture, j'ai voulu vous le présenter.

Bien que lu il y a longtemps, je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti pendant ma première lecture. C'était fascinant, enivrant même. Une grande première pour moi, puisque ce n'est pas mon genre de prédilection. Une découverte remplie de contraste et de nuance, une immersion dans le monde de la psychiatrie, de quoi provoquer chez moi un joli coup de coeur !
Je suis tombée sur ce roman par pur hasard un jour en faisant à tour à Easy Cash. le résumé m'a beaucoup intrigué et vu le prix qu'il coutait je n'ai pas hésité une seule seconde. J'avais très envie de le découvrir, un thriller psychologique comme le résumé nous le promet, j'avais très hâte de me plonger dedans. J'ai passé un bon moment avec ce roman, ce n'est pas un coup de coeur loin de là, mais c'est une chouette lecture malgré tout. Un roman addictif qui se lit très vite et qui nous marque malgré tout. Je vais essayer de trouver les bons mots pour parler de cette lecture, principalement pour éviter de spoiler, il y a tant à dire mais en même temps on peut très vite divulguer une info qui sera un spoiler. Alors je vais faire attention à comment je vais en parler!

Commençons déjà par la plume de l'auteure. Je ne connaissais pas du tout cette auteure, c'est une totale découverte pour moi. J'ai été conquise par sa plume. C'était vraiment fluide et très addictif. J'ai vraiment beaucoup aimé sa façon d'écrire. Elle nous offre une histoire vraiment incroyable et surtout une historie qui nous retourne le cerveau. C'est un thriller psychologique qui nous prend aux tripes, qui nous tient en haleine tout le long de la lecture. On va de surprise en surprise et franchement on n'a clairement pas envie de lâcher le roman tant qu'on n'a pas tourné la dernière page. C'est typiquement le genre d'histoire qui nous fait travailler les méninges!

On va suivre le personnage de Hannah, une jeune fille de 17 ans. Elle a été enfermée mais elle est également surveillée 24h/24. En effet, les médecins et le juge ont déclaré qu'elle « représentait un danger pour elle même et pour autrui ». Mais de quoi peut elle bien être coupable? Petit à petit, elle va finir par se confier à Lucy, sa camarade de chambre nouvellement arrivée. Ce qui est arrivé à sa meilleure amie Agnès, et qui l'a conduit ici n'est rien autre qu'un accident. Un simple accident…

Comme je le dis plus haut, ça va être compliqué d'en parler et en évitant de spoiler. Je vais essayer de trouver les bons mots et ne pas gâcher la lecture d'autres personnes. Hannah est un personnage tellement intriguant à découvrir. Mais c'est surtout un personnage très complexe. Dès le début on nous la présente comme une véritable bombe à retardement, elle paraît très dangereuse mais au final elle m'est apparu comme une jeune fille complètement perdue, qui ne comprend pas du tout ce qui lui arrive. Plus on avance dans le roman et plus ça se complique. Elle est apparement coupable du grave accident de sa meilleure amie qui est tombée de la fenêtre et est dans un grave état. Au début, on est persuadé de sa non culpabilité mais plus on avance et plus l'histoire se complexifie.. Hannah est un des personnages les plus complexes que j'ai pu croisé dans ma vie de lectrice.. Raaah comme c'est dur de ne pas en divulguer trop.. Je dois avouer qu'au début je n'ai rien vu venir et puis le doute a commencé à s'installer sur son cas.. Même si en avançant dans la lecture on se rend compte de plus en plus que c'est évident en fait. Mais malgré le fait qu'il y ai un petit côté prévisible dans cette histoire, l'auteure arrive tout de même à nous faire tourner en bourrique et nous offre une histoire hyper bien ficelé.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure a pour amener cette histoire. C'est un vrai thriller psychologique qui nous retourne le cerveau. Tout est bien ficelé, le récit est super bien rythmé. Plus on avance, plus on comprend des choses et surtout plus on a des révélations.. Même si c'est un peu prévisible c'est quand même hyper bien écrit. Comme c'est un roman young adult, on sent quand même que le public visé est un public plus jeune mais sincèrement ça se lit hyper facilement et c'est surtout très addictif. On veut savoir comment cette histoire se termine. J'ai tout de même une petite déception pour la fin, j'aurais aimé avoir plus de précisions sur le futur de Hannah. En fait, j'ai eu la sensation que l'histoire s'arrête d'un coup. Un petit épilogue aurait été vraiment appréciable.

Ce roman trouvé par pur hasard m'a vraiment beaucoup plu. On a une plume fluide et très addictive, qui donne envie de dévorer le roman. L'intrigue est vraiment plaisante et nous torture les méninges. On veut savoir ce qu'il va se passer pour Hannah. le thème abordé est un thème assez fort. L'histoire est très prenante et il est difficile d'en dire beaucoup sans trop spoiler parce que le moindre détail est important et la moindre petite chose peut en dévoiler beaucoup trop. le personnage de Hannah est tellement intéressant à suivre. Je regrette juste un peu la fin bien trop abrupte pour moi. Si vous aimez lire les romans young adult qui vous triture les méninges, ce roman est fait pour vous!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce livre fait parti de mes livres préférés il est très agréable à lire, au fur et à mesure qu'on le lit on découvre en même tant que l'héroïne principale .

En commençant ce livre, je ne m'attendais absolument pas à ça.

Hannah est une jeune adolescente qui, à la suite d'un événement, se retrouve enfermée dans un hôpital psychiatrique dans l'attente d'un diagnostic et de son passage devant le juge. Nous suivons son quotidien dans cet hôpital, ses rencontres, ses questionnements.

Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi Hannah était dans cette situation, et l'envie de savoir m'a poussé à me plonger totalement dans ma lecture. J'ai été tellement surprise du dénouement. Je ne m'y attendais absolument pas !
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et c'est vraiment une superbe découverte.
Instagram : les_miss_books

Nous rencontrons une charmante jeune fille, Hannah, enfermée dans un centre, qui a tout l'air d'un hôpital psychiatrique, depuis quelques heures.
Nous apprenons qu'elle a fait quelque chose de terrible…

Une fille qu'elle rencontre dans un centre de vacances (le genre de centre ou tu travailles sur tes courts pour être en avance à la rentrée… bref, un truc de surdoué) devient rapidement sa meilleure amie, Agnès et Hannah se lie directement d'amitié, d'autant plus qu'elles se retrouvent dans la même chambre.
Un soir, elles décident de jouer à action ou action (la vérité ne sert à rien, elles se sont déjà racontées tous les détails de leur vie) … et le jeu tourne à la catastrophe.
Petit à petit, nous découvrons ce qui est arrivé à Agnès au cours des thérapies d'Hannah avec le docteur Petitpas. Et ce que je découvre dépasse toute mon imagination.

J'ai eu du mal à accrocher le livre, non pas qu'il n'était pas intéressant, j'avais juste du mal à le lire. Finalement, c'est vraiment le meilleur livre que j'ai pu lire, il m'a totalement retourné le cerveau, un casse tête que j'essayais de résoudre avant de lire la vérité. J'ai adoré !
J'ai récemment lu ce livre et j'avoue que je suis restée un peu sur ma fin. C'était une bonne lecture, on entre dans un domaine de psychiatrique et on suit l'aventure de Hanna. Au début on ne s'est pas vraiment ce qu'il se passe et pourquoi elle est là-bas. On c'est qu'il y a eu un accident. Puis au fur et à mesure de l'histoire on fait plus ample connaissance avec Hanna qui est enfermé dans un centre psychiatrique suite à la chute de sa colocataire par la fenêtre. Mais on commence à se demander si c'est vraiment un accident ou pas. Plus on avance et plus on doute de certaine chose. Était-elle vraiment dangereuse comme l'indique son dossier ? Elle n'a pas l'air dangereuse. Mais quand on commence à comprendre le déroulement de ce qu'il se passe on est un peu sur le cul. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. C'était bien amené. Par contre j'aurais vraiment voulu qu'on voit l'évolution sur du plus long terme et les dégâts que ça peut faire. (Je ne peux pas en dire trop pour pas spoiler).
A la fin du livre je ne savais pas vraiment quoi en penser. Est-ce-que c'est fait exprès ? Je ne sais pas. Mais j'aurais vraiment voulu un épilogue du genre 6 mois-1 an après pour voir son évolution, ou elle en est dans sa vie. Puis les parents…. Non mais j'étais écoeuré de voir ça et j'attendais qu'une chose qu'elle les envoie bouler !!
Ce fut tout de même une bonne lecture, même si je suis partagée sur certaines choses.
Ce roman est celui d'Hannah. On est Hannah, dès les premiers mots, dès les premières pages.
Hannah parle et on se laisse porter par son discours qui va, qui vient, qui saute du coq à l'âne sur des choses futiles et sur des choses simples. Et puis parfois, cela s'échappe. Il est arrivé quelque chose de grave.
Entre ce qu'Hannah raconte et ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe, il y a un décalage.
Pour Hannah, il n'y a apparemment aucune raison valable qu'elle soit là. Il n'y a pas de problème. Rien de grave. Tout va s'arranger.

Pourtant, Hannah est enfermée. Où?

Elle semble être surveillée. Pourquoi ?

On ne le sait pas. Hannah ne le sait pas.
Et elle ne cherche pas vraiment à le savoir. Alors, en attendant de le découvrir, on peut essayer, avec ce qu'Hannah nous lâche par-ci par-là, de reconstituer l'histoire, de deviner ce qui a bien pu la mener là.

Mais le malaise va grandissant.

D'après ce que l'on comprend, c'est à cause de ce qui est arrivé à Agnès, sa meilleure amie. Et puis peut-être un peu à cause de Jonah, le petit ami de cette dernière avec qui Hannah entretenait aussi une relation.

A bien y réfléchir après l'avoir un peu écoutée, tout cela semble un peu embrouillé.

Embrouillé... Comme semble l'être l'esprit d'Hannah. Pourtant, des indices nous sont donnés. On prend conscience que certains éléments semblent trop beaux pour être vrais. Derrière les réflexions anodines d'Hannah se dévoilent d'autres réalités, pas forcément aussi saines, positives et sincères que ce que peut laisser imaginer le discours de la jeune fille.

Hannah est-elle une victime? Une coupable? Difficile à déterminer… le saurons-nous ?

Faites attention à moi tire sa force de sa narration très intime qui nous place dans la tête de l'héroïne. Ses délires sont les nôtres et c'est assez effrayant.

C'est ce qui ressort de cette lecture qui ne nous laisse pas forcément sur une fin claire et précise. Ou du moins peut-être pas celle qu'on espérait, pas celle qui permet de se sentir bien.

Faites attention à moi est un roman qui peut donner l'impression de tourner en boucle mais cet effet sert aussi le propos. Il permet de nous mettre en condition pour prendre pleinement la mesure de toutes les révélations jusqu'au dénouement.

Hannah est une héroïne comme je les aime, perturbée et perturbante.

Et je ne suis pas près de l'oublier.

Alors, vous sentez-vous prêt.es à faire sa connaissance?
Lien : https://www.hashtagceline.co..