On jongle entre présent et souvenir du passé, suivant l'évolution des personnages. Si Lénora – Lenny – était une enfant réservée, toujours bien sous tout rapport et quelque peu effacé face à un Vaughn qui l'a terrorisait déjà, on la découvre adolescente rebelle, le cheveu teint en noirs et le look gothique pour contrer son adversaire durant toute sa dernière année de lycée. Elle résiste à Vaughn Spencer et à ses attaques, ne se laisse plus faire, dès lors commence entre eux une relation amour/haine.

Vaughn tout comme dans les précédents opus est toujours aussi imbu de lui-même, glacial qu'il en est difficile à s'attacher à cet illustre jeune homme. Méprisable, détestable, il se croit tout permis sous prétexte qu'il est le fils de Baron Spencer seulement, au fil des pages, il est indéniable que si Vaughn est si arrogant, c'est pour se protéger derrière une épaisse carapace, cachant un terrible secret qui le détruit intérieurement.

De part le langage très cru – où l'on nous rabâche les oreilles à grand coup de fellation et autre pipe *lève les yeux au ciel * Vaughn à tout du mec obscène ! C'était parfois trop, trop chargé terme et allusions sexuelles… Ca me gâchait totalement ma progression.

Ce n'est qu'arrivé vers 40% du récit que l'intrigue fini par se dessiner. Lénora et Vaughn, tous deux artistes en herbes et doté d'un talent se retrouvent en compétition pour un stage réputé au sein de Carlisle Prep. L'histoire commence véritablement à leur arrivée en Angleterre pour ce stage. Loin des tumultes du lycée, Vaughn semble toujours aussi – psychopathe – torturé. Grâce à Lénora, l'insaisissable Vaughn va parvenir à mettre des mots sur ses maux, s'ouvrir et mettre son coeur à nu.

La fin de ce roman était… Fou ! Incroyable !

J'ai longtemps spéculé sur le secret du bel adonis et je n'étais pas loin de la vérité même si, clairement, l'auteure à bien su mener l'intrigue. Relevant la donne.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et addictive, prenante. Jamais je n'aurai cru avoir un très gros coup de coeur sur ce roman et pourtant … !

Lien : https://mrsbookahontas.wordp..
Après Broken Knight place à Angry God. Tome dédié à Vaughn Spencer, l'enfant terrible de Vicious. Il nous tardait tellement de découvrir ce troisième opus d'une série qui assure parfaitement la relève des Four Hot Heroes. D'autant plus que Vaughn est le fils de Vicious et que Vicious et ben … c'est notre préféré.

C'est donc entre les murs de Carlisle Prep, l'éminente école privée spécialisée dans les arts, que nos deux héros vont faire connaissance durant leur enfance et se retrouver quelques années plus tard avec pour bagages : des secrets, des rancoeurs et une animosité difficile à oublier.

Lenora Astalis n'est plus la jeune fille terrifiée de l'époque. Elle a changé tant physiquement que psychologiquement. Elle s'est forgé une carapace et n'hésite plus à sortir les griffes. Elle ne recule plus devant lui mais l'affronte, quitte à le provoquer ouvertement. Nous avons adoré sa repartie envers Vaughn et les gens de ASH… Elle sait d'où elle vient et n'a pas honte de qui elle est. Plusieurs fois elle défend ses valeurs, quitte à se faire malmener par des élèves aux jeux sordides et machiavéliques. Cependant Lenora peut être aussi très glauque à certains moments, avec des attitudes irréfléchies et immorales.

Vaughn Spencer est anticonformiste, sombre et effrayant. Il n'aime pas le monde et darde sur la vie un oeil cynique et intransigeant (Oulala les gènes sont bien là). Il n'a rien à envier à son père. Il peut être cruel, pervers et dépravé mais aussi possessif et surprenant. A travers cette compétition intense où il est question de fierté et d'ascendant sur autrui, il sait se montrer impitoyable. Certes il y a le secret et tout ce qui en découle mais

La relation entre Len et Vaughn est toxique. Ils sont semblables mais différents. Lui autoritaire et implacable. Elle un brin désaxée et impulsive. Une histoire d'amour atypique sur fond de secrets dévastateurs.

» Je le rendais fou parce que lui me rendait dingue »

Alors d'un avis commun, ce n'est pas une déception, mais surement que nos attentes étaient différentes et on en ressort mitigées.

Marie : Je pense que l'auteure était attendu au tournant avec ce personnage, et pour moi elle est allée dans la surenchère. Autant dans le côté sombre du personnage que pour la scène de sexe qui m'a juste choqué. Pour moi Vaughn n'est pas à la hauteur que j'en attendais, mais je ne peux pas dire que ce soit une déception car ce n'est absolument pas le cas. Ce sont justes des petites choses qui mises bout à bout on fait que j'ai aimé mais sans être un coup de coeur. Je ne veux en aucun cas minimiser sa problématique, loin de là, je comprends qu'il soit comme ça aujourd'hui mais encore une fois j'ai été choqué de la manière dont c'est mis en avant. Cependant j'ai apprécié que l'histoire se passe une année après Broken Knight (enfin pour une grosse partie de l'histoire) et surtout que ça se passe loin de Todos Santos. Ça m'a permis de ne moins penser à la famille Cole et vraiment ça m'a permis de souffler de ce côté là. J'ai eu énormément peur …

Marion : Tout comme Marie certains aspects de l'histoire m'ont fait grimacer. le côté excessif des personnages qui adoptent un fonctionnement où la douleur devient un mode de communication. C'est particulier et dérangeant. Il y a une ambiance malaisante qui a freiné ma lecture. La surenchère au détriment de l'émotion est omniprésente et je trouve cela dommage. Les excès sont trop réguliers pour moi et le tout dans une atmosphère déjà très lourde par les personnages que l'on rencontre et l'univers dépeint par l'auteur. Bien qu'il n'y ait rien à redire sur la plume efficace de LJ Shen je dois reconnaitre que ces points m'ont vraiment dérangé. Ceci dit c'est une lecture que j'ai aimé mais elle ne s'inscrit pas en coup de coeur.

On ne le répètera jamais assez : si y'a pas capote, y'a pas carotte !!!

La romance vise un public large et on y compte beaucoup de jeunes adultes. Véhiculer un message minimisant la nécessité du port du préservatif n'est pas un choix des plus judicieux. Bien sûr cela ne reste que notre avis personnel mais clairement ça nous a fait bondir.

Enfin voilà, au final nous avons aimé « Angry God » mais il a fallu arriver sur les derniers chapitres pour que notre coeur se mette palpiter. L'histoire prend un tournant qui nous a nettement plus conquises et nous a permis de revoir à la hausse notre ressenti global. Et quel plaisir de retrouver Vicious, même si ce n'est que le temps d'un chapitre. C'est vraiment le petit plus de cette saga spin off. A chacun des romans, nous avons pu nous retrouver dans la tête de nos FHH et de leurs femmes et franchement, c'est délectable.

Toujours est il que All Saints High est une saga incontournable qui restera dans nos coeurs.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Difficile d'expliquer et de décrire ce roman, un seul mot me vient pour le résumer: BOULEVERSANT!!! L'auteur nous plonge dans une atmosphère de violence psychologique et physique, de vengeance tout au long du livre, où les protagonistes entretiennent des relations toxiques et sado masochistes. On touche du bout des doigts les flammes de l'enfer, toujours au bord du précipice. Entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas, mais faut il encore que Vaughn et Lenora le comprennent et l'acceptent. Un livre marquant qui montre à quel point certains traumatismes de l'enfance peuvent bouleverser sa vision du monde et des rapports humains. Leanora voudra sauver son Dieu en colère. Deux êtres qui ne savent pas s' aimer sans se détruire mais qui vont apprendre. Une romance qui ne laisse pas indifférent !!! 🤩
Je tire ma révérence à L.j. Shen qui parvient encore une fois à rendre supportable un personnage au comportement atroce et encore je pèse mes mots, car Vaughn est absolument détestable. L'univers et les personnages sont toujours aussi captivant, mais c'était peut-être un peu trop sombre et j'ai eu plus de mal à éprouver de l'empathie pour Vaughn, que pour les autres personnages, mais il garde un côté attachant et attise notre curiosité à chaque interaction.

Vaughn fils unique de Vicious et Emily est un personnage redoutable qui comme son père est en colère après le monde entier. Il est aussi le lycéenne le plus convoité sa beauté fascine et les filles se battent pour avoir un peu d'attention et son souvent prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. de son côté il n'hésite pas à se servir d'elles pour servir ses intérêts, tout ce qui l'intéresse un minimum c'est son art et on peut dire que c'est un prodige de la sculpture. Sa motivation c'est d'intégrer le stage d'une prestigieuse école d'art, seulement la fille de son mentor est également en lice pour obtenir cette place.

Après plusieurs années en Angleterre, Lenora vient faire sa terminale à All Saints High et les élèves de ville sont tout ce qu'elle déteste et ils lui rendent bien. Alors qu'un jeu malsain débute entre Lenora et Vaughn, la jeune femme va attiser la haine des admiratrices du Prince sans coeur et réveiller la bête qui sommeil en lui, car elle est la seule à connaître son plus intime secret et il est prêt à tout pour qu'elle garde le silence.

La relation entre haine et amour pourrait en déranger certaine, mais si vous appréciez L.j. Shen vous savez que les relations qu'elle dépeint son bancal et ce n'est pas forcément le genre d'histoire d'amour qui fait rêver. Celle-ci ne fait pas exception, Vaughn est en colère et il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il est proche de Lenora et ça se retranscrit par une forte haine. Lenora a ses propres démons à gérer, et il est hors de question qu'elle se laisse intimider par le roi du lycée. Cette indifférence ne va faire d'exacerber la colère de son ennemi et ils vont jouer à une sorte de jeu où ils se rendent coup après coup. En toute honnêteté c'est très malsain, mais qu'est-ce que c'est addictif.

J'ai beaucoup apprécié le thème abordé, Vaughn est un personnage difficile à apprécier, mais son évolution le rend de plus en plus captivant. On veut connaître les raisons de cette haine qui l'habite et comprendre ses réactions parfois disproportionné. Lenora est moins instable, mais son passé lui pèse sur les épaules et elle est inexplicablement attiré par son ennemi juré. Ca m'a fait pensé à une citation qui résume parfaitement cette histoire "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin."

En lisant les romans de L.j. Shen on recherche tous l'inédit, le frisson et l'intensité qu'elle est la seule à nous faire éprouver. Les émotions m'ont mis les nerfs à vif et il est difficile de rester indifférent quand les masques tombent, pourtant ce tome n'est pas mon favoris, il faut dire qu'il est difficile de passer après les émotions de Broken Knight qui m'a littéralement briser le coeur, mais tout est réuni pour passer un excellent moment et m'a atteint à sa manière.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5eO
Ce livre m'a beaucoup touché ! Comme à son habitude L.J. Shen parvient à écrire une histoire forte autour d'une romance. Dès les premiers chapitres on découvre que Vaughn garde pour lui un mystérieux secret mais Lenora connait son secret… Il fait tout pour lui montrer sa domination, il veut la détruire pour qu'elle ne révèle rien. Mais cette haine mutuelle cache une autre sentiment… Dès le début de l'histoire, je me doute que Vaughn a été abusé étant petit, et toutes cette histoire nous montre les pensées, et les actions qui découlent d'une personne ayant subi ces même horreurs. L'histoire aborde également d'autres thèmes forts comme la perte d'un parent. Comme toujours l'auteure rend l'histoire passionnante et ne nous dévoile que quelques indices par-ci et par-là ! Les personnages sont supers attachants et j'ai vraiment adoré la personnalité de Lenora, et j'aimerais un tome juste sur son meilleur ami que j'ai juste adoré !! Pour moi ce tome est une vrai réussite ! Et maintenant j'aimerais bien pouvoir découvrir les chefs d'oeuvres décrits dans le livre.

Ma note ; 20/20 Une histoire captivante, mêlant à la fois les lourds secrets d'une enfance détruite et d'un amour haineux.
#Frimousse
Autant on a pu découvrir l'esprit tordu de Baron Spencer dans le livre Vicious, cette homme sans moralité mais je dois dire que Vaughn, son fils semble encore plus noir que lui.

« Visage pâle. Coeur noir. Héritage en or. »

Depuis qu'il est petit, il est connu pour être froid et à part. Il n'a jamais respecté aucunes règles et encore moins celles que lui impose la société.

Depuis des années il est obsédait par celle qu'il appelle « Gentille Fille », Lenora Astalis, la fille du grand Edgar Astalis, le fondateur de la Carlisle Prep, une école d'art si prestigieuse que tous les artistes en herbe veulent l'intégrer. Il ressentait pour elle ce désir particulier, il était pour lui indéchiffrable, depuis cet instant où elle l'avait surpris dans cette pièce, elle détenait un secret le concernant et quatre ans plus tard quand leurs chemins se recroissent il ressenti que l'instant fatidique était enfin arrivé.

« Je décidai sur l'instant que, bien que Knight soit mon plus proche ami, je n'allais pas lui confier que je la connaissais. Cela ne ferait que compliquer les choses, exposer un peu plus mon secret à la lumière.
En l'état, la vérité s'accrochait, laissent en moi des séquelles bien réelles. Parfois, les mauvaises nuits, j'étais tenté de dire à mes parents ce qui m'était arrivé. C'était de bons parents, même moi je devais l'admettre. Mais en fin de compte, tout se résumait à ceci : personne ne pouvait effacer ma douleur. Personne. »

Vaughn est tel un psychopathe envers Lenora, il fait en sorte de tout savoir d'elle, ses moindres faits et gestes, de faire en sorte que toutes personnes masculines ne puissent l'approcher de près ou de loin. Et ce jusqu'au moment de l'acculer, la confronter sur son terrain, chez elle alors qu'elle fait des longueurs sans aucunes barrières. Il va la pousser à bout, lui révéler en quelques sortes ses envies, l'envie de l'avoir à sa merci durant ce stage d'art de six mois tant convoité par la jeune femme, l'avoir en tant qu'assistante, sa chose en quelque sorte.

« Elle n'était plus la fillette frissonnante qui faisait semblant de dormir et qui, par son langage corporel, m'avait supplié en silence de ne pas lui trancher la gorge cette nuit-là.
Le même, mais différente.
Innocente, mais non plus soumise. »

Pour Lenora, Vaughn était un homme froid, dépourvu du moindre sentiment, il était comme son art, comme les plus célèbres statues exposées, pourvu d'une beauté parfaite, tout le contraire d'elle.

« C'était là toute la tragédie. Vaughn Spencer était parfait.
Le choc froid de sa beauté vous soufflait comme une supernova. Avec ses lèvres pulpeuses couleur rubis, et ses yeux bleus sauvages encadrés d'épais sourcils masculins et des pommettes sorties tout droit de comics…
Il était magnifique, je ne l'étais pas.
Il était populaire, j'étais une paria.
Il était tout, et j'étais… »

Depuis son emménagement à Todos pour faire plaisir à son père, elle s'évertuait à ignorer celui dont elle détenait le secret depuis quatre ans, elle se camouflait sous une image qui était loin de ce qu'elle était vraiment, elle l'évitait au possible comme si il était la peste mais lui faisait en sorte qu'elle perçoive sa présence sans même le voir et tout le monde faisait le lui ramener à son bon souvenir.

« Je lui en vouais une haine profonde et passionnelle, qui embrasait mon sang. La fureur pouvait être une arme ou un frein, mais dans mon cas c'était les deux. »

Entre eux va se jouer une guerre qu'aucun d'eux ne pourra gagner car les règles et les enjeux changeront au fur et à mesure. Ils courent tous les deux pour cette place au stage d'art, même si Lenora pourrait être privilégiée car elle est la fille d'un des décisionnaires, il semblerait que le destin en est décidé autrement ou plutôt devrions nous dire Vaughn et son vice ont su tirer les ficelles pour arriver à ses fins. Même si elle reste fière, la colère et la frustration vont courir dans ses veines au point de risquer de perdre de vue son plan de carrière initiale.

Mais ce moment où Lenora va retrouver son adversaire baigner dans son sang risque d'être l'instant qui fera tout basculer entre eux.
Elle apprendra que cette blessure lui a été faite par Hunter, pendant leur altercation à propos d'elle-même, c'est n choc pour la lycéenne qui ne pensait pas qu'il puisse prendre sa défense devant ses potes. Outre cette révélation et le penchant bavard qu'il aura ce soir-là, ce baiser qu'ils échangeront provoquera une sorte d'explosion, une qui mettra à mal leurs certitudes, les sensations qu'ils ressentiront son à des milliers d'années lumières de ce qu'ils désiraient.

Alors ce dernier tome des All Saint High est explosif, on avait commencé doucement avec Dirty Devil et Daria, une histoire sympathique, on avait ressenti la douleur de cette dernière, dans Broken Knight c'était Luna et Knight qui nous offraient la tristesse, la frustration et l'empathie mais alors avec Vaughn et Lenora je dois dire que j'ai retrouvé tous les traits et la détermination de Baron Spencer alias Vicious, le père du jeune homme, celui qui en avait fait bavé à Emilia LeBlanc, leur fils renferme un secret qui m'a affligé, un secret qui m'a retourné le bide, un secret qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Ce tome fait ressortir le mal dans chacun mais c'est comme qui dirait un mal nécessaire pour l'endiguer.

La plume de L.J.Shen est comme toujours une merveille, elle a su choisir chaque mot avec minutie pour qu'ils infiltrent chaque parcelles de notre âme. Ce dernier opus est une fin parfaite, on a commencé avec Vicious et on finit avec son digne successeur.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une histoire fascinante qui prend aux tripes avec des passages cru qui nous pousse à aimer et détester ce roman !
Comme d'habitude LJ SHEN a une imagination débordante qui nous transporte du début à la fin avec des passages qui pourrait être réel autour de nous !
J'ai adoré lire ce roman et les deux autres qui le précède .
Cet avis va être décousu, à l'image de mon ressenti. Cette histoire est fascinante, malaisante, crue, puissante. Je l'ai autant aimée que détestée… C'est vraiment bizarre comme sensation mais je peux vous dire que ça restera une lecture marquante de mon année…⠀

J'ai détesté la violence, la sexualité dérangeante, le mal que se font les personnages, l'orgueil, le désir de vengeance qui surpasse le reste, le mensonge et la haine… Mais j'ai adoré la puissance de l'amour familial, la dévotion absolue que l'amour peut provoquer, la loyauté, la volonté de devenir quelqu'un de meilleur, les touches de tendresse disséminées dans la noirceur… ⠀

J'ai été bouleversée, de bien des manières. Ce n'est pas un roman à mettre entre toutes les mains, car c'est cru, sombre, et surtout, l'autrice ne nous fait pas de cadeau. Il y a un côté débridé qui m'a vraiment dérangé (+ que dans ses précédents romans). Mais j'en ressors tout de même avec un sentiment positif. J'ai pleuré à la fin, tant j'ai contenu mes émotions dans mes tripes tout le long… Angry God est une histoire qui m'a laissée le c** par terre, y'a rien à dire de plus !
Je crois que quand on a un roman de L.J. Shen en main, il devient difficile de ne pas vite le lire. Je suis toujours tellement curieuse de découvrir quelles seront les personnalités de ses personnages. Cette série, on s'y sent bien, d'autant plus si on lit tous ces personnages depuis le début, de la génération des parents jusqu'à maintenant. le tome précédent a été une énorme claque, je ne m'en suis pas encore remise et elle a tellement donné à cette histoire que j'en ai été éblouie ! Alors, j'ai vite lu ce dernier tome car j'aime son univers.

L'image de jeunes enfants ayant partagés quelques instants forts, produit toujours ce petit effet chez moi, de m'ancrer directement parmi les personnages et cette étincelle qui a brillé entre eux. On les retrouve ici plusieurs années après, et leurs histoires individuelles n'ont pas eu l'air de tout repos. Vaughn, nous avons pu le suivre dans les tomes précédents, est le fils de Vicious, ce personnage que l'on oublie pas facilement, et d'Emilia. J'adore me remémorer l'histoire des parents et constater ce qu'ils sont devenus, c'est un sentiment très fort, et cela nous positionne en tant que fidèle de cette série. Même si on se rappelle leur histoire, j'ai aimé prendre le temps de m'y intéresser de nouveau pour avoir une sorte de “continuité“. Vaughn n'est donc pas n'importe qui, il a de qui tenir, et il semble bien sombre lui aussi. Nous allons très vite découvrir à quel point cette noirceur dirige sa vie depuis de nombreuses années maintenant.

Je crois que lorsque l'on découvre toute l'histoire de ce passé, qui a forgé Vaughn ainsi, on ne s'attend pas à ce que cela prenne autant d'ampleur. Enfin si on est en droit à s'attendre à quelque chose d'énorme avec L.J. Shen, elle n'offre pas à ses personnages cette aura d'obscurité, juste pour qu'ils soient sombres et ténébreux, non, elle leur forge une histoire et une personnalité qui va au delà de ce que l'on peut imaginer au départ. C'est assez machiavélique, et cette histoire obscure et qui ne peut que contraindre la personne qui la vit, à douter d'elle et à agir en conséquence, cache un profond traumatisme chez un jeune enfant, qui aura des répercussions terribles sur sa façon d'être. Ce passé a forgé Vaughn, et quand nous le découvrons au présent, nous en découvrons les conséquences sur ses rapports avec les autres, de sa propre famille, en passant par ses fidèles amis, tout en prenant conscience de la façon dont il se sert des autres pour le paraitre, et surtout pour atteindre son objectif !

Vaughn et Lenora se sont connus tout jeune, cela n'a pas duré mais quelques actes auront ainsi marqué leur rencontre, ainsi que l'opinion qu'ils se sont fait l'un de l'autre. C'est ainsi que Lenora n'a eu de cesse que de vouloir le fuir, et ils s'attendaient pas tous deux à se retrouver ensemble, dans le même lycée avant une sorte de retour aux sources ! Vaughn a un objectif : intégrer ce stage dans la prestigieuse école d'art dont le père de Lenora est un des dirigeants, mais elle aussi veut ce stage. C'est ainsi qu'entre eux, la compétition est lancée ! Mais au delà de cet aspect compétitif, c'est plus encore qui se joue. Lenora veut prouver qu'elle a le talent pour intégrer ce stage et poursuivre sa vie dans cette branche artistique qu'elle aime tant. Elle souhaite aussi que son père remarque enfin son travail, leurs rapports étant particulier, nous découvrirons une histoire de histoire de famille compliquée. Vaughn a lui de son côté, des desseins plus sombres, motivé par ce stage, nous apprendrons pourquoi au fil des pages qui se tournent, et clairement Lenora ne lui prendra pas sa place, c'est inenvisageable.

Leur relation est vraiment très particulière : Lenora ne souhaite pas aimer, pour ne pas avoir à souffrir de la perte, et si Vaughn est un personnage qui l'effraie, elle a toujours eu une fascination pour lui, inexplicable mais comme magnétique. Pourtant, il ne l'épargnera à aucun moment, mais Lenora a aussi grandi et muri, et il n'est pas question qu'il ne l'écrase, lui tout comme les autres, qui s'acharneront sur elle. Malgré tout cela, il se passe des choses entre eux, difficilement identifiable mais de celles qu'ils ne contrôlent pas, et c'est alors que nous appréhenderons la complexité de la personnalité de Vaughn. Ce jeune homme, populaire, idolâtré mais craint de tous, dont les filles font la queue pour le satisfaire… mais il reste énigmatique, secret et il semble ne craindre personne.

C'est ainsi que l'amour qui nait entre Vaughn et Lenora ne se déroule pas comme dans une belle romance, non il est déchirant, désastreux par bien des aspects et les portera très loin, sans qu'ils ne puissent le dire : qu'ils s'aiment. Torturés par le passé, par ce qu'ils se sont forgés comme caractère, ainsi que vis à vis de leur vision des choses, ils vivront leur rapprochement difficilement, c'est conflictuel car contre nature selon eux, de dépendre ainsi de quelqu'un d'autre. Il y a un jeu du chat et de la souris, ils vont se chercher, se trouver, pour mieux s'éloigner, sans omettre de faire mal à l'autre. C'est vicieux, dangereux et complètement déstabilisant !

La particularité des textes de L.J. Shen, ce sont ses héros masculins. Ils sont presque indéfinissables : à la fois sauvage, dangereux, violent, incontrôlable, torturé et pour nous d'autant plus fascinants à découvrir. Quand je lis ses romans, je me demande bien où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées pour créer de tels personnages. Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est au début, on se retrouve donc face à de jeunes hommes mais qui semblent avoir déjà tant vécu, ils ont une assurance à toutes épreuves et sont vulgairement sur d'eux, rien ne peut leur résister. Pas nous en tout cas, car en restant spectatrice de leur histoire, on finit par vraiment être attaché à ces personnages qu'elle nous fait découvrir, et quand elle nous révèle leurs secrets, on l'est encore plus.

Un tome assez prenant, je crois que l'on est happé par l'atmosphère particulière de ce château, qui cache tant de secrets, tellement plus que ce que l'on imaginait au départ. le côté machiavélique du scénario, qui fait intervenir tant de personnes manipulatrices et souhaitant se venger est parfaitement bien mené, j'ai franchement adoré découvrir tout ce qu'il se tramait derrière. Rien de surprenant en soi, L.J. Shen nous laisse suffisamment d'indices pour que l'on comprenne l'essentiel, mais j'ai trouvé que la façon dont les personnages de l'histoire découvrent les vérités donne encore plus de poids à ces révélations. Elles leur permettent aussi d'être « acceptées » et comprises par ceux à qui on a menti. J'ai trouvé cette façon de faire assez judicieuse.

Vous l'aurez compris, je crois que je suis fascinée par ce que nous propose L.J. Shen dans ses histoires. Et pourtant, je dois l'avouer, au début je reste toujours un peu dubitative, me demandant bien où elle compte nous mener, surtout avec de tels personnages qui ne nous montrent pas forcément une belle facette d'eux au départ. Mais j'adore, c'est passionnant de voir que l'on a vraiment l'impression d'entrer dans l'histoire au fil des pages que l'on tourne, pris dans la spirale qu'engendre la plume si imaginative de L.J. Shen. Encore une fois, elle nous offre un tome superbe, une histoire à part et des personnages hors normes que l'on se régale de découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Ce tome, qui clôture la série All Saints High est pour moi celui qui sort du lot !! L'histoire est plus mature, plus riche en rebondissements « adultes », et donc plus aboutie que les précédents puisqu'on sort aussi rapidement du cadre lycéen de Todos Santos. La fin ne m'a pas plus inspirée que ça par contre; mon côté « dark » sans doute !! Je trouve dommage que la noirceur de Vaughn s'estompe si rapidement pour le final, ça lui enlève une certaine crédibilité par rapport à tout le reste de l'histoire où son attitude imprévisible et destructrice prédomine.