Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce dernier roman de la saga All Saint High, après avoir détesté le premier et été touchée par le second. Et bien, je reviens sur un avis très négatif avec une histoire qui m'a mise mal à l'aise.

Dans ce tome, on découvre la romance du très mystérieux Vaugh avec la sombre Lenny. On découvre qu'ils ont en fait un passé commun, et qu'ils se battent tous deux pour avoir la place dans l'école d'art du père de Lenny.

Les personnages sont dérangeants, malsains, toxiques. Impossible pour moi de ressentir quelque chose, que ce soit pour Lenny ou Vaugh. Ils ne me mettaient pas bien. Après, je ne peux pas leur enlever qu'ils se sont bien trouvés, parce qu'ils sont en raccord dans leurs délires chelous. Ils se cherchent, se vengent, s'humilient...
J'aurais du mal à parler des plus des personnages, je pense qu'il faut le lire pour se faire son propre avis sur eux.

L'histoire tourne autour de l'art, ce qui va bien avec ces artistes torturés. Cela tourne aussi autour d'une vengeance que Vaugh veut mettre en place par rapport à des choses qu'il a vécu plus jeune et qu'il a gardé secrètes. C'était intéressant à découvrir, mais pas assez emotionnel pour me toucher et me faire plus apprécier ce garçon étrange.

En tout cas, on s'éloigne complètement des autres personnages des tomes précédents, et de ce lycée d'All Saints High puisqu'une grosse partie de l'histoire se déroule en Angleterre.

De manière générale, cette trilogie m'aura fait comprendre que ce n'était pas du tout le style de lecture que je recherche, je ne pense pas retenter ma chance avec cette autrice.

Très jolie histoire, encore une fois très émouvante ! Pfff, maintenant c'est fini
Dernier tome de la trilogie qui a pour héros Vaughn, le plus mystérieux des enfants des All Saints. Pas fan de lui, surtout pour ce qu'il a fait dans le tome 2, je ne m'attendais pas à ressentir de la sympathie, voire de la tristesse pour lui (il m'a beaucoup touché). Son duo avec Lenora est un peu tordu mais fonctionne bien finalement. Plus sombre que les autres tomes dus à un thème abordé, il conclut bien la saga.
L'an passé j'ai dévoré les Sinners. Puis les deux premiers ASH, avant de bouder Angry God. Vaughn ne m'avait pas spécialement donné envie de lire son histoire lors de ses passages dans les tomes sur Daria et, sur Luna et Knight. J'avais peur de le détester et donc ne pas m'attacher à l'histoire.

Je m'inquiétais aussi que le secret de Vaughn influent sur son comportement face de ce récit un miroir de celui de son père, Vicious. J'appréhendais que Vaughn soit une copie de son père. Heureusement, ça n'a pas était le cas. Vicious était certes un salop blessé, mais Vaughn est brisé, ses mécanismes de défense en ont fait un jeune homme froid dont les sentiments semblent avoir disparu. Sa part sombre le ronge au point de l'autodétruire.

Si la plume de L.J. Shen est toujours crue et affutée, qu'elle manie parfaitement les relations toxiques, ici la perversion est un peu plus forte. La complexité des choix de Vaughn, la manière dont son instinct de survie et ses protections se manifestent… est clairement tordu. Vaughn est tordu.

Pourtant son combat, sa vengeance n'est que trop justifiée et je n'ai pu qu'éprouver de l'empathie pour lui. Là encore, l'autrice traite un sujet sensible et d'une importance marquée. Ce secret est longtemps identifié uniquement à demi-mot, mais dont le poids est plus que palpable.

Lenora, elle, se cache aussi, mais pour survivre aux attaques de Vaughn et à sa dernière année de lycée. Pourtant, elle n'est pas exempte d'ombres. Ombres dont elle prend conscience au contact de Vaughn. Leur alchimie est tordue, mais presque destinée. En revanche, elle m'a clairement surprise avec son plan à elle !

En tout cas, Vicious et Emilia sont des parents extraordinaires. Un rôle dont j'avais d'ailleurs hâte de voir Vicious.

Ce tome je n'ai pas pu le lâcher. Avec Scandalous, il est mon préféré de la saga et ses spin-off !
Quelle belle surprise cette lecture !
Vraiment ce fut presque un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire et la construction des personnages, et encore une fois leur évolution. C'est ce que j'apprécie avec les livres de cette auteure, Les personnages évoluent véritablement, leur construction mentale est juste incroyable ! J'ai adoré la petite vibes Dark Academia qu'apportait l'univers de l'école d'art. Pour moi, ce livre est l'un de mes préférés si ce n'est mon préféré de la saga.
Au risque de me répéter, j'ai encore une fois adoré ce nouveau et dernier (snif, snif) tome.

Après m'être arrachée le coeur à la lecture poignante de Broken Knight, j'étais contente de clôturer la saga ASH avec ce tome rafraîchissant qui d'ailleurs se déroule en grande partie en dehors des murs habituels. En route donc vers l'Europe, pour un changement d'air bienvenu, histoire de me remettre de mes émotions précédentes.

Ce changement de décor explique aussi que c'est, la première fois, que l'on trouve le moins d'interactions avec les personnages des autres tomes. Et, même si j'avoue que ça m'a manque car j'adore avoir de leurs nouvelles indirectement, je trouve ce choix tout à fait cohérent.

De plus cette approche m'a permis d'amorcer une transition vers la fin de la saga tel un "au revoir" en douceur.

Douceur, il faut le dire vite car niveau noirceur, on est servi avec ce duo atypique et fascinant. On se retrouve donc plongé dans un duel féroce presque d'égal à égal dans lequel on se régale de la bizarrerie et des coups tordus qui ponctuent cette relation pour le moins décalée mais toujours si loufoquement passionnée.
Vaughn et Len 🫶

Coup de ❤

Je ne vous dirais pas que cette histoire est tendre. Ni qu'elle est stable ou encore équilibrée. Ce serait faux. Elle vous mettra mal à l'aise et vous vous demanderez peut-être une fois ou deux si ça vaut le coup de la continuer.
Je pense pouvoir dire que c'est l'effet L.J Shen. Cette capacité à écrire des histoires sombres, voire dérangeantes, mais magnifiques.

Je n'aime pas tous ses livres, loin de là. Soit je les adore, soit je les déteste. Mais celui-là, je lui ai laissé sa chance, sans jamais le regretter. Il m'a totalement bouleversé ! 🥹

Ne vous fiez pas aux apparences, il y a une pourriture dans cette histoire, et ce n'est pas celle que l'on croit.

La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai tout de suite aimé Vaughn et Len.
J'ai ressenti tellement de tristesse et de colère pour Vaughn. Je n'arrive pas à le percevoir comme quelqu'un de foncièrement méchant. Mon coeur s'est brisé et a saigné quand j'ai découvert ce qui se cache sous son armure de prince sans coeur.
Quant à Len, elle est badass et elle a aussi ses failles. Elle n'a pas peur de ce dieu en colère parce qu'elle sait ce qui l'a rendu si froid. Elle est faite du même bois que lui.
Ils sont tellement plus que ce qu'ils montrent d'eux ❤

Vaughn et Lenora, c'est une évidence, même si ce sont les derniers à s'en rendre compte. 🔗
Leur histoire, c'est « beaucoup de masques de bal, de revirements tordus et d'affreuses vérités », mais c'est une histoire singulière, qui me fait toujours vibrer. Un enemies to lovers explosif parce qu'ils font des étincelles tous les deux ! 🔥

Alors non, ce livre ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Moi, il a réussi à me bouleverser, peut-être que ce sera votre cas aussi si vous vous lancez. 💕

« Elle rendait belles les choses laides.
J'allais lui montrer que mon âme était si entachée qu'on ne pouvait pas la sauver »

« Il y a tant de beauté dans les ténèbres. Elle est juste plus difficile à trouver »

Alors, autant j'aime les anti-héros, autant ceux-là ont peine avant de trouver une place dans mon coeur... Mais vraiment... J'ai failli abandonner à plusieurs reprises puis, j'ai tenu bon... J'ai bien fait, car on aborde des thèmes inattendus... mais, wow ! Dans le genre héros écorchés, toxiques, malsains, déments et capables de prendre des décisions violentes, ce tandem fait des étincelles.
ici j'avoue avoir eu du mal sur les trois quarts du roman. La plume et le style sont toujours très identifiables à l'auteur et j'aime la façon qu'elle a de nous tenir en haleine avec ses intrigues. Même si j'avais eu envie d'abandonner ma lecture, j'en aurais été incapable tant je voulais découvrir le fin mot de l'histoire !
Ici on suit Vaughn le fils de Vicious et Émilia, et même si j'ai eu un aperçu de son tempérament dans les tomes précédents, ce n'était rien face à ce que j'ai lu ici. Lui, Leonora, et tous les personnages secondaires n'ont cessés d'être cruels dans la première partie et à un moment donné j'ai juste trouvé ça too much. Oui, bien-sûr, il y a des raisons, que l'on découvre à la fin, et bien que compréhensibles, l'excès de méchanceté ne m'a pas plu. C'est pourquoi c'est vraiment la dernière partie qui a rattrapé ma lecture ! Et à ce moment là, je n'ai pas pu me décoller du livre. Je suis un peu triste de quitter Todos Santos, parce que malgré eux, et malgré nous, on s'attache aux personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
NOTE : 4/5 TRÈS BONNE LECTURE

🍂 J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi je vous avoue lol. Mais par la suite comme d'habitude je me suis laissée emportée par la fluidité et les mots de l'auteure.
Pour moi l'ennemies to lovers a duré un peu trop longtemps puis le secret de Vaughn j'aurai préféré le savoir plutôt dans l'histoire car malhereusement j'ai eu du mal à m'attacher à lui, j'ai réussi mais vers les 150 dernières pages environ au moment où tout éclate et que forcément on comprend mieux le personnage, ses réactions/comportements etc... .

🍂 En le sachant évidement là j'ai ressenti beaucoup de peine et d'empathie à son égard, l'ai trouvé assez romantique, doux et fragile.
En ce qui concerne Lenora, je n'ai rien ressenti de particulier envers elle à part oui de l'empathie également pour ce qu'elle subit durant le lycée mais sinon je n'ai eu aucunes attache.

🍂 En bref je suis quand même très contente d'avoir lu et finie la saga entière (sinners + all saints high). Ravie d'avoir connu cette grande famille, cette bande de potes, leurs enfants, j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga originale (sinners), mais j'ai aussi eu des personnages qui resteront un peu plus dans mon coeur notamment Dean alias Devious, Rosie et Knight 🥰.